× Pour celles et ceux qui désirent nous rejoindre sur la gestion et l'organisation du composteur, merci de nous envoyer votre nom, prénom, adresse mail et votre numéro de téléphone portable si vous utilisez WhatsApp à l'adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Le projet

07 Avr 2018 19:16 #40216 par Petitnad
Réponse de Petitnad sur le sujet Le projet

Ju écrit: Outre la proximité du boulodrome qui ne me semble pour ma part pas d'une grande utilité,...
... il serait peut être temps aux associations "Mon Voisin des Docks" et "Educ Ecolo" de faire une effort pour le bien du quartier.

si chacun devait disserter sur son sentiment d'utilité de quelque équipement municipal, ce serait la foire permanente. Apparemment, Ju ne connaît pas les bienfaits d'un espace de loisir et de convivialité partagé.
Ju fait preuve d'une mauvaise foi insupportable envers les deux associations citées. MVD et Educ Ecolo oeuvrent depuis longtemps pour le quartier des Docks, dans leurs actions en tout domaine.
Ju n'est pas crédible
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Raoul, anouchka, Michèle, Alice, Lor, LINAS
Le sujet a été verrouillé.
08 Avr 2018 17:22 #40221 par Ju
Réponse de Ju sur le sujet Le projet à revoir...

Petitnad je reprends vos propos:

"si chacun devait disserter sur son sentiment d'utilité de quelque équipement municipal, ce serait la foire permanente."
Pensez-vous avoir une quelconque autorité sur la décision d'installation des équipements municipaux?


Il serait temps de redescendre sur terre, si vous voulez avoir cette autorité, je vous conseille de vous présenter aux prochaines élections municipales.

En attendant, je vous prierais de prendre en compte l'avis de tous les habitants des Docks et pas seulement ceux de votre association lorsqu'il s'agit d'une demande à Monsieur le Maire qui prévoit la réquisition d'un espace publique (espace vert du Parvis) ne vous appartenant pas.

Chacun sera à même de juger de la crédibilité de mes propos et des vôtres ...

Les efforts demandés aux deux associations MVD et Educ Ecolo est uniquement en terme de placement des composteurs.

Nous vous avons proposé plusieurs solutions dans le Parc, plus appropriées pour tous les habitants du quartier des Docks, réduisant le risque de nuisance en éloignant les composteurs des Habitations dans un espace clos.

Nous sommes en effet toujours en attente de propositions plus adaptées de la part de vos associations qui ne proposent aucune autre alternatives que le Parvis.

Lien vers la pétition : NON aux composteurs des Docks sur le parvis! ( Cliquez sur le lien suivant) => chn.ge/2EcXTB9

Merci à tous pour votre soutient.
Le sujet a été verrouillé.
08 Avr 2018 18:13 - 08 Avr 2018 18:15 #40222 par Petitnad
Réponse de Petitnad sur le sujet Le projet à revoir...

Ju écrit: Petitnad je reprends vos propos:
"si chacun devait disserter sur son sentiment d'utilité de quelque équipement municipal, ce serait la foire permanente."

Pensez-vous avoir une quelconque autorité sur la décision d'installation des équipements municipaux?

Loin moi cette prétention, je commentais là votre remarque idiote concernant le boulodrome
Le sujet a été verrouillé.
08 Avr 2018 19:37 - 08 Avr 2018 19:57 #40223 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Le projet à revoir...
Julien,

- Il n'a jamais été question de "réquisitionner l'espace public". Il est absolument absurde de croire une seconde que nous allons installer un composteur sans les autorisations et le soutient de Plaine Commune, responsable de l'espace public, de la ville de Saint Ouen et des habitants.

- Le site des voisins qui est un site ouvert et public s'adresse à tous, adhérents ou non. Si nous exposons ici notre projet publiquement et sur tous les réseaux que nous connaissons qui peuvent toucher le plus grand nombres d'habitants, c'est justement pour mettre en place une concertation. La distribution de tracts et l'organisation d'une réunion publique allaient aussi dans ce sens. Je vous le répète à nouveau nous sommes dans une phase de proposition et de concertation, phase démocratique et commune à tous projets collectif. A ce titre nous recueillons tous les avis pour ajuster notre projet.

- Nous avons bien noté que vous étiez contre un composteur sur le Parvis même si vos arguments (les rats et la sécurité des enfants) nous font plutôt penser que vous êtes contre un composteur sur la base d'arguments qui ne montre qu'une chose : votre ignorance du sujet et l'emploi d'une technique de communication basée sur les peurs et les contres vérités. Une chose est clair c'est que nous prendrons notre temps et notre rythme pour faire les choses bien et ne nous laisserons pas intimider par vos ultimatums. Je vous ai proposé que nous nous rencontrions, ce à quoi vous m'avez répondu :

"Bonjour Raoul, écoutez je ne pense pas qu'il y ait besoin de prendre un café pour échanger nos points de vues divergents sur la question des composteurs. Nous avons déjà échangé à de nombreuses reprises sur le sujet via les différents forums du quartier. Amicalement Julien."

Attitude attendu de la part de quelqu'un qui commence le débat par une pétition.

Concernant le jugement que vous portez sur notre association qu'a déjà relevé Peitnad, sachez que je ne vous laisserai pas dénigrer d'avantage des habitants qui donnent de leur temps depuis 5 ans pour le bien du quartier (courrier administratif, réunion, animation etc.) d'autant plus que vous en avez bénéficié vous même l'année dernière à notre invitation pour participer aux Docks en fête pour la promotion de votre danse et de vos cours.
Vous utilisez aussi régulièrement ce site pour promouvoir votre activité en témoigne vos messages ( www.monvoisindesdocks.fr/cb-profile/julienshakti ). Vous avez créer un compte uniquement pour vous opposez à notre projet pourquoi pas. Si vous voulez continuer à saturer le débat en répétant les mêmes arguments et en placardant des pétitions sans respect pour l'espace public et de ses habitants, très bien. Par contre, Monsieur Shakti, je vous demanderai de bien vouloir cessez immédiatement vos attaques sur les animateurs de cette association et sur ses adhérents qui ont largement fait plus pour le quartier que vous !


Pour terminer, nous avons rencontré Monsieur Vary (adjoint de la ville de Saint-Ouen) pour lui exposer les avancés, les oppositions (nous avons aussi parlé de votre pétition) et les propositions que nous avons recueilli. Nous avons décidé de faire preuve de d'avantage de pédagogie en organisant une nouvelle réunion publique sur le compostage dans l'espoir aussi d'apaiser le débat. Nous allons bientôt rencontrer les sociétés Saguez&Partners et Le Roy Merlin pour déterminer dans quel cadre nous pourrions organiser un partenariat pour la création d'un composteur de quartier, design et unique, répondant aussi à d'autres besoins des habitants. Tous ceci demande beaucoup de temps et d'investissements mais comme les problèmes de circulations, de bus, de voirie, de commerces (...) notre projet peut aussi contribuer à améliorer la vie de notre quartier.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bibine, Petitnad, LN, AJ_DOCKS, anouchka, Alice, mattboy, Lor, LINAS, Bersouille
Le sujet a été verrouillé.
08 Avr 2018 20:26 - 08 Avr 2018 20:47 #40224 par fwed75
Réponse de fwed75 sur le sujet Le projet
Bon, je ne voulais pas me lancer dans ce débat mais les attaques contre l'association est la goutte d'eau qui fait déborder le tsunami.
Monsieur shakti, cela fait 5 ans que l'on se débat pour animer, informer, rencontrer des élus et habitants, débattre, solliciter des responsables et autres représentants dans le seul but d'améliorer la vie des habitants.
Nous faisons cela par passion sur notre temps libre. C'est énormément de travail que nous faisons avec plaisir et parfois avec contrainte. Nous sommes libres de le faire et ne demandons pas de gratitude particulière.

En revanche votre mépris et vos énièmes arguments basé sur une mauvaise fois ridicule commence sérieusement à me les hacher menu menu.
Nous ne prenons personne en otage car nos décisions se basent sur des réunions et des concertations nombreuses et enrichissantes.
Vous ne vous y êtes pas rendu, libre à vous.
Mais c'est un peu facile de vous lâcher derrière votre écran et de refuser d'assumer votre point de vue face à des personnes réelles.

Votre pseudo pétition partagée et signée par vos amis Facebook ne vaut et ne sert à rien. À part peut être polluer l'espace visuel de notre quartier et entretenir les sentiments haineux de certains.
L'énergie dépensée gagnerait à être mis à profit pour des initiatives citoyennes qui ferait avancer notre société en général et notre quartier en particulier.

C'est facile de profiter de MVD quand vous en avez besoin et de cracher dessus au premier désaccord (cf la fête des docks, sacré danseur d'ailleurs :-))

Bref, lâchez nous la grappe. Nous ne sommes pas des sauvages, on fera ça bien et dans le respect d'un quartier que nous affectionnons probablement bien plus que vous.

Bisous, merci, bisous.

P. S : si vous formulez une réponse (vous sentez pas obligé) de grâce, ne commencez pas par "cher Fred". Car si je suis cher à vos yeux, la réciproque est fausse.

Fred
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Raoul, Petitnad, AJ_DOCKS, anouchka, mattboy
Le sujet a été verrouillé.
08 Avr 2018 22:09 #40226 par sir20100
Réponse de sir20100 sur le sujet Le projet
Je dis NON aux nuisibles... ... ... ... ... ->
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Raoul
Le sujet a été verrouillé.
08 Avr 2018 22:23 #40227 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Le projet

sir20100 écrit: Je dis NON aux nuisibles... ... ... ... ... ->


Absolument. Personne n'est pour.
Un composteur entretenu et fréquenté ne pose pas de problèmes de nuisibles. Plusieurs exemples de composteur urbain le démontre déjà, entre autre dans les villes de Paris et Montreuil.
Le sujet a été verrouillé.
09 Avr 2018 10:36 #40230 par sir20100
Réponse de sir20100 sur le sujet Le projet
Bonjour Raoul,

Je ne parlais pas des rats :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Raoul, bibine
Le sujet a été verrouillé.
09 Avr 2018 15:30 #40233 par celia
Réponse de celia sur le sujet Le projet
Bonjour à tous,
J'arrive bien après la bataille, et j'en suis désolée.
Je ne suis pas du tout experte en la matière mais en voyant l'espace dans la cours de l'école le petit prince, je me demandais s'il serait possible de voir avec la ville pour créer un partenariat avec l'école pour y déposer les composteurs?
Le compost pourrait être déposé plus souvent et cela pourrait faire de bons ateliers d'éducations si les enfants s'en occupait.
Bon après se pose la question des vacances scolaires et de la formation des enseignants.
Mais voilà c'était une idée que je voulais partager
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Raoul, fwed75, Bersouille
Le sujet a été verrouillé.
09 Avr 2018 15:48 #40234 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Le projet
Bonjour Célia,

Sa me paraît très difficile. D’abord parce que dans un lieu fermé et difficilement accessible, nous (associations) ne pourrions pas le gérer. La gestion régulière et sérieuse sont les points clé du succès d’un composteur. Cette gestion reviendrait aux personnels de l’ecole et serait donc sous la responsabilité de l’education National à qui appartient le lieu. De fait sa ne serait plus un composteur de quartier mais un autre projet.
Pour finir je doute compte tenu des oppositions qu’il y est une adhesion massive sur un composteur scolaire.
Le sujet a été verrouillé.
Temps de génération de la page : 0.141 secondes
Propulsé par Kunena