herbe totalement cramée grand parc

06 Juil 2015 11:01 #23977 par Willow93400
herbe totalement cramée grand parc a été créé par Willow93400
Bonjour a tous.

Savez vous s'il est prévu de faire quelque chose pour sauver le gazon du grand parc?
Je vois trop l'intérêt d'aller dans le parc pour profiter de la verdure si tout est cramé.
La pelouse est entretenue et arrosée par les jardiniers ou bien laisser a l'abandon?

Merci pour vos réponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Juil 2015 12:26 #23983 par Clydeandbonnie
Réponse de Clydeandbonnie sur le sujet herbe totalement cramée grand parc
bonjour, les pelouses ne sont pas laissé à l'abandon. par contre je ne pense pas qu'elle soit arrosées ! les nouvelles normes de gestion des espaces vert, tendent à réduire les gaspillages et notamment l'apport d'eau. c'est un cycle normal pour la pelouse de "cramer" pour reverdir des les premières pluies. conserver les pelouses vertes demanderait un apport d'eau considérable qui n'est plus justifiable par rapport aux nouvelles gestions écologiques qui régissent les parcs et jardin publique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Juil 2015 20:02 #23992 par Clydeandbonnie
Réponse de Clydeandbonnie sur le sujet herbe totalement cramée grand parc
... Surtout dans un éco-quartier !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Juil 2015 20:24 #23994 par Willow93400
Réponse de Willow93400 sur le sujet herbe totalement cramée grand parc
Je comprends mais en même temps tu te retrouves avec un parc dont tu peux moins profiter.
Car la base même d'un parc c'est de profiter de sa verdure pouvoir s' allonger , dormir et jouer sur l'herbe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Juil 2015 08:46 #24005 par ynos93
Réponse de ynos93 sur le sujet herbe totalement cramée grand parc

bonjour, les pelouses ne sont pas laissé à l'abandon. par contre je ne pense pas qu'elle soit arrosées ! les nouvelles normes de gestion des espaces vert, tendent à réduire les gaspillages et notamment l'apport d'eau. c'est un cycle normal pour la pelouse de "cramer" pour reverdir des les premières pluies. conserver les pelouses vertes demanderait un apport d'eau considérable qui n'est plus justifiable par rapport aux nouvelles gestions écologiques qui régissent les parcs et jardin publique.


Je ne suis pas de ton avis,surtout concernant le parc de Saint Ouen. Toute l'eau du parc est constitué d'un cycle, toute l'eau de pluie en surplus est rejeté dans la Seine et si il y a un manque d'eau c'est l'inverse qui se passe, c'est l'eau de Seine qui est prélevé. Tout le parc et l'arrosage se fait avec de l'eau de récupération qui est retraité naturellement. Donc la on est plus sur un problème de conception et de moyens.

Rien a été prévu pour l'arrosage automatique sur l'allée des jardin, et les contenants dans les quels il y a la terre et donc le gazon malgré les trous, ralentis la monté de l’humidité du sol.

Bon après le parc n'est pas gâté non plus cette année au vu des chaleurs actuel. Même si c'était arrosé je ne suis pas sur qu'il résisterait.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.308 secondes
Propulsé par Kunena