Raccordement fibre et prises RJ45 murales

31 Mai 2015 22:06 #22012 par Jerome
Raccordement fibre et prises RJ45 murales a été créé par Jerome
Bonjour,

Nos logements sont équipés de prises RJ45 (appelées aussi couramment prises réseau). Chaque pièce comporte une prise ; j'ose imaginer que ces prises permettront de connecter les ordinateurs à Internet avec un meilleur débit que celui possible en Wifi.

Comment va se passer le raccordement depuis la fibre jusqu'aux prises réseaux ?

Est-ce qu'il faudra raccorder toutes les prises à un HUB réseau ? Cet appareil est-il fourni par Orange ou livré avec les appartements ?

Le boitier TV est-il différencié du boitier Internet/fibre ? Dans ce cas : se raccorde t'il via une prise RJ45 ? Peut-on connecter plusieurs téléviseurs ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Jui 2015 09:46 #22031 par GuillaumeOrange
Réponse de GuillaumeOrange sur le sujet Raccordement fibre et prises RJ45 murales
Bonjour,

A date je ne connais pas encore de quel type d'installation vous disposez dans l'appartement. Je vais donc répondre sur ce que je sais de la partie Orange :
La livebox est elle même routeur et permet de raccorder 4 machines en ethernet + 1 prise ethernet dédiée à la TV
A mon sens votre réseau permet en le raccordant à la box de diffuser internet sur l'ensemble des prises avec un debit de 1go (si le cable réseau utilisé est de dernière génération ).Le wifi ayant un débit theorique de 54mo la différence devrait effectivement être très visible
Si vous souhaitez en savoir plus n'hésitez pas à me contacter en privé pour échanger
Cdt
Guillaume Orange

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Jui 2015 22:43 #22109 par titietgrosminet
Réponse de titietgrosminet sur le sujet Raccordement fibre et prises RJ45 murales
Pour aller plus loin, voici ce que prevoit le groupe d'experts de l'Arcep, au plan technique, à l'intérieur des appartements neufs:
www.arcep.fr/fileadmin/reprise/dossiers/...ucefibre-immneuf.pdf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Jui 2015 10:16 #22122 par GuillaumeOrange
Réponse de GuillaumeOrange sur le sujet Raccordement fibre et prises RJ45 murales
Merci pour le complément d'information :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Jui 2015 11:31 #22133 par jdelvign
Réponse de jdelvign sur le sujet Raccordement fibre et prises RJ45 murales
Bonjour,

Voici un début de réponse:

Les appartements semblent équipés d'un boitier Casanov@ : www.casanova-life.com .
Pour le moment, je ne sais pas ce que contiendra le boitier mais vu la documentation que l'on peut trouver sur le site ça pourra répondre à un maximum d'usages.

Bonne journée à tous !
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Jui 2015 12:46 #22142 par ynos93
Réponse de ynos93 sur le sujet Raccordement fibre et prises RJ45 murales
C'est mieux ouvert :D


Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Jui 2015 08:17 #22198 par Jerome
Réponse de Jerome sur le sujet Raccordement fibre et prises RJ45 murales
@¥ÑØ$ Je vois un câble coaxial dans ton boitier. C'est pour la TV ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Jui 2015 10:17 #22210 par ynos93
Réponse de ynos93 sur le sujet Raccordement fibre et prises RJ45 murales
Oui, heureusement qu'il ne nous prive pas de la TNT en plus :D .
nous avions déjà répondu a quelque question sur les branchements internes au appartements ici monvoisindesdocks.fr/e107_plugins/forum/..._viewtopic.php?17711

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Jui 2015 22:30 #22367 par titietgrosminet
Réponse de titietgrosminet sur le sujet Raccordement fibre et prises RJ45 murales
Une prise réseau dans chaque pièce et une mini "armoire de brassage réseau" (photo d'Ynos) dans notre armoire électrique, c'est fabuleux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Jui 2015 08:35 #22376 par gone
Réponse de gone sur le sujet Raccordement fibre et prises RJ45 murales
Chaque piece pas vraiment je me rend compte qu une des chambres n en a pas alors que la cuisine oui : quelle erreur de ma part (il y a un max par appartement et il m en fallait une dans le "coin multimedia").
Ynos tu as une idée ?
Sinon ma fille sera en wifi ou cpl c'est quand meme ballot.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.284 secondes
Propulsé par Kunena