Débits Internet max avec la fibre

31 Mai 2015 22:35 #22014 par Jerome
Débits Internet max avec la fibre a été créé par Jerome
Bonjour,

Parmi les offres fibre Orange , plusieurs débits descendant maximum sont proposés. Allant de 100 Mbit/s à 500 Mbit/s suivant le prix de l'offre.

S'agissant de débit "jusqu'à", je souhaiterais savoir si le réseau mis en place aux Docks permettra d'atteindre les débits maximum annoncés ?

D'expérience, je sais qu'avec le câble de Numéricable il y a des effets de saturation aux heures de pointe d'utilisation d'internet et que les débits sont alors nettement dégradés. Risque-t-il d'y avoir le même type de ralentissement avec la fibre Orange ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Jui 2015 09:37 #22028 par GuillaumeOrange
Réponse de GuillaumeOrange sur le sujet Débits Internet max avec la fibre
Bonjour Jerome,

La technologie employée sur la zone des docks est du FTTH ( fiber to the home ) contrairement aux anciennes installations Numericable qui étaient en FTTB ( fiber to the building ).
Ce type de raccordement permet à chacun de bénéficier de sa propre arrivée de fibre directement dans son appartement évitant ainsi de devoir partager la bande passante entre plusieurs utilisateurs.
La puissance du signal envoyé dans l'immeuble et le dispatch ainsi réalisé permet donc à tous de bénéficier du maximum de la vitesse quelque soit le moment de la journée.
Cependant les débits annoncés restent théorique et soumis à plusieurs facteurs comme la disponibilité des serveurs internet visités ou la plateforme utilisée.
Par expérience personnelle je suis plutôt autour des 400mo en descendant et 80mo en montant
Cdt
Guillaume Orange

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.531 secondes
Propulsé par Kunena