Free ne déploiera pas la fibre dans nos immeubles

05 Jui 2015 17:11 #22341 par Computerblue
Free ne déploiera pas la fibre dans nos immeubles a été créé par Computerblue
Bonjour à tous. J'ai contacté cet après-midi le service déploiement de la fibre de Free, lequel m'a appris que cet opérateur n'avait pas de projet de déploiement de fibre à Saint-Ouen (les losers :)), et que nous ne pourrions donc pas être desservis dans nos immeubles...
Bref, adieu Freebox Révolution, bienvenue Livebox :( (je n'arrive pas à me réjouir de ce changement forcé, c'est bêta)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Jui 2015 17:47 #22348 par Bartchouk75
Réponse de Bartchouk75 sur le sujet Free ne déploiera pas la fibre dans nos immeubles
Mauvaise nouvelle, je suis aussi chez Free et je comptais prendre la mini 4K !
J'ai lu que Free ne déploie pas sa propre fibre mais la loue à Orange, donc je ne vois pas ce qui peut les empêcher de desservir les Docks. Ce serait vraiment une grosse bourde commerciale de leur part de se priver d'une part de marché aussi importante. Je ne manquerai pas de leur faire savoir mon mécontentement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Jui 2015 18:01 #22349 par gone

bienvenue Livebox :( (je n'arrive pas à me réjouir de ce changement forcé, c'est bêta)


Tu ne crois pas si bien dire : le décodeur tv de la livebox est en éternelle version bêta par contre internet et téléphonie mobile pas de souci pour moi jusqu'à présent (si ce n'est que le téléphone ne passe pas dans le métro/rer contrairement à SFR).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Jui 2015 18:44 #22353 par Computerblue
Réponse de Computerblue sur le sujet Free ne déploiera pas la fibre dans nos immeubles
Salut Bart. Crois bien qu'en tant qu'abonné de longue date chez Free, ce n'est pas de gaieté de cœur que je vous annonce ça.
En gros, si j'ai bien saisi, Free choisit le raccordement à la fibre par ville, et Saint-Ouen ne fait pas partie des villes élues actuellement. Donc aucune chance pour notre immeuble ou ceux de nos voisins. On peut penser que l'arrivée d'un quartier entièrement fibré comme le nôtre va faire évoluer leur position, mais ce ne sera pas pour tout de suite.
Le numéro de contact pour Free infrastructures est le 0805921921. Rien n'empêche de les rappeler d'ici quelques semaines ou quelques mois pour ceux qui s'installeront après Parvis.

Mauvaise nouvelle, je suis aussi chez Free et je comptais prendre la mini 4K !
J'ai lu que Free ne déploie pas sa propre fibre mais la loue à Orange, donc je ne vois pas ce qui peut les empêcher de desservir les Docks. Ce serait vraiment une grosse bourde commerciale de leur part de se priver d'une part de marché aussi importante. Je ne manquerai pas de leur faire savoir mon mécontentement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Jui 2015 20:20 #22359 par ynos93
Réponse de ynos93 sur le sujet Free ne déploiera pas la fibre dans nos immeubles
Perso ce n'est pas une grosse perte mais c'est quand même dommage que des abonnés satisfait ne puissent pas poursuivre avec leurs opérateurs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Jui 2015 21:37 #22362 par Blu2015
Réponse de Blu2015 sur le sujet Free ne déploiera pas la fibre dans nos immeubles
Énormément déçu de devoir abandonner free

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Jui 2015 23:33 #22370 par Mufsoi
Réponse de Mufsoi sur le sujet Free ne déploiera pas la fibre dans nos immeubles
C'est intéressant... J'y étais dans leur store à Madeleine et ils m'ont dit qu'il y a leur fibre au 24 et 18 rue de Bateliers si je me rappelle bien. La 1ère étape c'est d'avoir un N° de téléphone fixe, ensuite eux ils vont dégrouper. Mais ça c'est l'histoire de l'adsl., non? Par contre ils m'ont confirmé leur présence fibré dans la rue de Bateliers. Bizarre, non? Et si Free loue le réseau, on pourrait pas prendre orange pour 1 mois, et ensuite passer chez Free? Car on peut avoir jusqu'à 4 forfaits mobiles illimitées à 15€ si on est abonné freebox, alors ça...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Jui 2015 13:10 #22407 par Computerblue
Réponse de Computerblue sur le sujet Free ne déploiera pas la fibre dans nos immeubles
Je ne fais que donner les infos de Free Infrastructure (au numéro cité ci-dessus). Il n'est pas impossible que le développement de la fibre pour les particuliers et de la fibre pour les entreprises soit deux choses totalement différentes pour Free, et en l'occurrence, rue des Bateliers, jusqu'à notre arrivée, je pense qu'il n'y avait que des entreprises.
Free Infrastructure, c'est le numéro destiné aux syndics de copropriété qui désirent entrer en contact avec Free pour demander le raccordement de leur immeuble à la fibre, donc j'ai du mal à imaginer qu'on m'ait donné des infos erronées. Mais deux avis valent mieux qu'un et, encore une fois, il est évident qu'à terme, nous aurons le choix. Mais pas au moment des premiers emménagements :)

C'est intéressant... J'y étais dans leur store à Madeleine et ils m'ont dit qu'il y a leur fibre au 24 et 18 rue de Bateliers si je me rappelle bien. La 1ère étape c'est d'avoir un N° de téléphone fixe, ensuite eux ils vont dégrouper. Mais ça c'est l'histoire de l'adsl., non? Par contre ils m'ont confirmé leur présence fibré dans la rue de Bateliers. Bizarre, non? Et si Free loue le réseau, on pourrait pas prendre orange pour 1 mois, et ensuite passer chez Free? Car on peut avoir jusqu'à 4 forfaits mobiles illimitées à 15€ si on est abonné freebox, alors ça...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Jui 2015 14:09 #22415 par rodo83
Réponse de rodo83 sur le sujet Free ne déploiera pas la fibre dans nos immeubles
Déçus également ... 9 ans que nous étions chez Free et nous aurions aimé y rester ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Jui 2015 17:20 #22441 par Melina_
Réponse de Melina_ sur le sujet Free ne déploiera pas la fibre dans nos immeubles
Bonjour à tous,

je viens d'appeler Free et le son de cloche est tout à fait différent...Ils me disent qu'il n'y a aucune raison qu'ils ne puissent pas utiliser la fibre d'Orange, mais il ne trouve pas la ligne...
donc ils me disent d'appeler France telecom pour ouvrir une ligne téléphonique simple, puis une fois la ligne ouverte, ils me disent de les rappeler, afin de basculer la ligne en adsl, puis Free convertit l'abonnement adsl en abonnement fibre...
je ne trouve pas cela clair du tout au regard de tout ce qui a été dit précédemment... est-ce que d'autres clients Free ont emménagé? ou on eu l'opportunité de les appeler?

Merci beaucoup!
Melina

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.240 secondes
Propulsé par Kunena