Free ne déploiera pas la fibre dans nos immeubles

06 Jui 2015 19:55 #22448 par ynos93
Réponse de ynos93 sur le sujet Free ne déploiera pas la fibre dans nos immeubles
Comme déjà précisé il n'y a pas de ligne cuivre donc pas de ligne téléphonique traditionnelle et donc pas d'adsl.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Jui 2015 16:55 #22488 par Melina_
Réponse de Melina_ sur le sujet Free ne déploiera pas la fibre dans nos immeubles
humm c'est bien ce qu'il me semblait, mais le standardiste FREE défendait son point de vue avec une telle hardeur que j'ai commencé à douter...
Merci :)
bonne journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Jui 2015 18:14 #22495 par Bartchouk75
Réponse de Bartchouk75 sur le sujet Free ne déploiera pas la fibre dans nos immeubles
C'est "hard" en effet. ;)

J'ai eu exactement le même discours auprès de la plateforme téléphonique Free.

J'aimerais bien savoir si en attendant que Free veuille bien nous faire profiter de la fibre aux Docks, il serait possible de brancher une box ADSL classique sur nos installations sans cuivre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Jui 2015 19:20 #22497 par kooak

C'est "hard" en effet. ;)


ah l'orthographe... ça fait rire parfois :D

Sinon, "Free, il a tout compris". Bon elle était facile celle-ci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Jui 2015 10:33 #22528 par Melina_
Réponse de Melina_ sur le sujet Free ne déploiera pas la fibre dans nos immeubles
oups! la honte, bah au moins, cela a amusé la galerie:)à défaut de free...
Donc à priori, c'est sûr, pas de Free?....J'espère ne pas rester trop longtemps sans internet car je travaille en partie à domicile... (je suppose ne pas être la seule dans cette situation)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Jui 2015 11:54 #22534 par Melina_
Réponse de Melina_ sur le sujet Free ne déploiera pas la fibre dans nos immeubles
je confirme aussi, pas de Free dans notre immeuble, (oui oui on le dit depuis vendredi :) mais j'ai enfin eu une dame compétente et renseignée après 3 appels au service client) selon le service résiliation, on doit payer 39€ de frais de résiliation, ce qui est honteux car on est obligé de le faire...
ils peuvent nous rembourser si on redevient client chez eux dans les trois mois qui suivent, mais encore faut-il qu'ils soient éligibles d'ici-là... Soit disant qu'Orange peut nous rembourser ces frais, mais cela m'étonnerait... peut-être que leur offre parrainage sert à faire passer la pilule....

En tout cas, Free reviendra vers ses clients lorsqu'ils seront disponibles chez nous...
Ils ne peuvent pas encore nous communiquer de délais mais, selon eux, cela devrait être rapide vu le manque à gagner et le nombre de logements neufs optant pour cette technologie. Comme le disait Bartchouk75, Free loue la fibre d'Orange donc, à nouveau, selon le service client, cela faciliterait leur arrivée.
A suivre...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Jui 2015 16:34 #22557 par dink97
Réponse de dink97 sur le sujet Free ne déploiera pas la fibre dans nos immeubles
Passé ce matin à l'espace Free près de la Madeleine: on m'a confirmé que ce fournisseur ne proposera pas la fibre au Docks ( Orange aurait, m'a t'on dit une exclusivité). En revanche on m'a dit que l'ADSL serait accessible.....Là j'ai des doutes....
Dans 06 à 12 mois, peut-être Free investira les Docks.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Jui 2015 10:41 #23784 par Paulixta
Réponse de Paulixta sur le sujet Free ne déploiera pas la fibre dans nos immeubles
hello à tous

je viens d'appeler Free pour avoir du nouveau. j'ai exppliqué au technicien la situation : fibre installée par orange, pas de réseau cuivre, l'adresse et numéro de l'appartement (en l'occurence je suis dans l'immeuble Noho) et il se trouve que cette personne m'a indiqué que le déménagement de mon offre fibre optique était possible et que je garderais le même équipement (j'ai déjà la fibre aujourd'hui) Moyennant des frais d'ouverture de lignes de 39.90€. IL m'a précisé que s'il y avait déjà un boitier optique il n'y aurait pas besoin d'avoir un technicien qui se déplace (dixit). L'installation serait directement en fibre et ne serait - comme cela se fait généralement - via un passage par l'ADSL avant fibre.

je dois les rappeler 15 jours avant / faire la demande 15 jours avant mon déménagement.

Voila les informations que j'ai eu ce matin même.

Il est vrai que j'avais appeler fin Mai et on m'avait alors dit que la fibre n'était disponible et qu'il faudrait rappeler dans qq semaines. J'espere que les informations qu'on vient de me donner sont exactes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Jui 2015 11:01 #23785 par Computerblue
Réponse de Computerblue sur le sujet Free ne déploiera pas la fibre dans nos immeubles
Bonjour Paulixta.
Je crains que ce soit justement l'absence de boîtier optique et de raccordement de la fibre dans chaque appartement qui oblige au déplacement d'un technicien, et puisque Saint-Ouen n'est pas éligible à la fibre chez Free, aucun technicien n'est susceptible de venir de leur part. CQFD. Tu penses que Orange paierait des prestataires de service pour venir installer la fibre dans nos appartements si ce n'était pas nécessaire ? :)
Désolé...

hello à tous

je viens d'appeler Free pour avoir du nouveau. j'ai exppliqué au technicien la situation : fibre installée par orange, pas de réseau cuivre, l'adresse et numéro de l'appartement (en l'occurence je suis dans l'immeuble Noho) et il se trouve que cette personne m'a indiqué que le déménagement de mon offre fibre optique était possible et que je garderais le même équipement (j'ai déjà la fibre aujourd'hui) Moyennant des frais d'ouverture de lignes de 39.90€. IL m'a précisé que s'il y avait déjà un boitier optique il n'y aurait pas besoin d'avoir un technicien qui se déplace (dixit). L'installation serait directement en fibre et ne serait - comme cela se fait généralement - via un passage par l'ADSL avant fibre.

je dois les rappeler 15 jours avant / faire la demande 15 jours avant mon déménagement.

Voila les informations que j'ai eu ce matin même.

Il est vrai que j'avais appeler fin Mai et on m'avait alors dit que la fibre n'était disponible et qu'il faudrait rappeler dans qq semaines. J'espere que les informations qu'on vient de me donner sont exactes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Jui 2015 11:48 #23788 par Paulixta
Réponse de Paulixta sur le sujet Free ne déploiera pas la fibre dans nos immeubles
salut computerblue

aie m'aurait t on menti alors ? :)

une petite précision l'aspect boitier n'était qu'un détail pour lui : en gros si présent c'est facile et à distance sinon effectivement un technicien viendrait pour le faire. Mais il ne m'a pas dit "non vous ne pourrez pas avoir la fibre FREE" . Il m'a juste dit que les démarches prendraient une 10aine de jour pour ouverture de ligne directement en Fibre (il avait bien compris que l'ADSL était impossible car pas de réseau filaire)


je suis pas expert technique (oui oui je sais .. ça se voit :))) je ne sais pas ce qui détermine éligibilité ou non Guillaume d'orange semblait dire que c'était une question commerciale plus que technique. Peut-être FREE a décidé d'agir ?


Je vais peut-être le prendre FREE au mot et entamer les démarches qu'on m'a indiqué pour demander le déménagement de ligne : je verrai bien si finalement ils butent sur un écueil ou non.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.270 secondes
Propulsé par Kunena