Free ne déploiera pas la fibre dans nos immeubles

30 Jui 2015 12:45 #23790 par GuillaumeOrange
Réponse de GuillaumeOrange sur le sujet Free ne déploiera pas la fibre dans nos immeubles
Bonjour à tous,

Je me permets de rajouter quelques détails techniques :
- le boitier n'est effectivement qu'un détail et peut être installé par n'importe quel opérateur dès lors qu'il y a souscription du client.
- la problématique de FREE sur les docks est qu'ils n'ont à date pas ramener leur fibre jusqu'à l'immeuble et donc ne peuvent vous fournir le service.
- Dès qu'il auront ramener la fibre, ils utiliseront le cabalge pré-installé par Orange c'est ce que l'on appele la mutualisation afin d'éviter de devoir refaire passer la fibre dans tout l'immeuble.
Je sais que certain sont des adeptes de FREE et je n'ai aucun débat sur le sujet mais ne vous laissez pas avoir par des conseillers qui ne connaissent rien à votre situation.
FREE sera présent tôt ou tard sur les docks mais à date il n'y a rien. Ni FREE, ni SFR ni autres ne sont pour l'instant présent.
Afin d'éviter tout désagrement, svp ne lancer pas de commande adsl ou fibre chez vos fournisseurs d'accès car les demandes finissent toujours chez Orange qui ne pourra que les refuser pour des questions techniques évoquées dans le forum.
J'éspère avoir pu éclairer vos lanternes et si vous avez des questions n'hésitez pas à me contacter en MP
Cdt
Guillaumle Orange

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Juil 2015 00:47 #23819 par Mous
Je confirme encore aujourd'hui; Free vient de me dire d'aller voir ailleurs !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Juil 2015 10:11 #23823 par Superkawaiyen
Réponse de Superkawaiyen sur le sujet Free ne déploiera pas la fibre dans nos immeubles

je confirme aussi, pas de Free dans notre immeuble, (oui oui on le dit depuis vendredi :) mais j'ai enfin eu une dame compétente et renseignée après 3 appels au service client) selon le service résiliation, on doit payer 39€ de frais de résiliation, ce qui est honteux car on est obligé de le faire...
ils peuvent nous rembourser si on redevient client chez eux dans les trois mois qui suivent, mais encore faut-il qu'ils soient éligibles d'ici-là... Soit disant qu'Orange peut nous rembourser ces frais, mais cela m'étonnerait... peut-être que leur offre parrainage sert à faire passer la pilule....


Pour ma part, j'ai l'information suivante :
Outre les traditionnels motifs légitimes tels que le refus de modifications contractuelles ou un changement de situation (licenciement, surendettement, maladie ou handicap rendant impossible l’usage du service, mise en détention, décès), il est aussi possible de se désabonner sans frais dans le cas d'un déménagement en zone non couverte.
Par exemple : Si vous déménagez dans un nouveau logement qui n'est pas situé dans une ville couverte par le réseau câblé, l'opérateur ne pourra pas transférer votre abonnement. Incapable de vous fournir le service dans votre nouveau domicile, il ne pourra pas non plus vous facturer des pénalités. Vous devrez néanmoins transmettre au fournisseur d'accès internet un justificatif de domicile à votre nom, indiquant avec précision votre nouvelle adresse.

Voici une lettre type de résiliation d'un abonnement internet pour motif de déménagement dans une zone non couverte :
www.lettres-faciles.com/modele-lettre-gr...ne-non-converte.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.509 secondes
Propulsé par Kunena