[SFR- Numéricable] [Free] [Bouygues] Déploiement de la fibre?

22 Déc 2017 22:10 #39251 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet des News ?
@citoyen_docks, @nnnns Il semble que l'installation ne soit pas évidente, vous pourriez faire un petit récapitulatif au cas ou un technicien venant installer Free soit perdu ? Si j'ai bien compris il y a au moins un boitier d'accès dans le parking niveau -1 de la Halle. D'après nnnns il est peut probable que celui-ci désserve tous les Docks, il doit donc en avoir au moins un autre dans le parking Batelier (si on suit la logique de l'installation) on a des infos la dessus ? Merci encore de nous faire profiter de votre expérience et savoir ;o)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Déc 2017 22:36 #39253 par nnnns
Réponse de nnnns sur le sujet des News ?
re Raoul,
je peux de retour au boulot mercredi mettre des photos ici des différentes typologie bien que paris c'est particulier mais je fais aussi le 94 qui se rapproche de ce que l'on trouve au dock,
dans l'armoire dédié a chaque immeubles ou lot d'immeubles il y a un brassage ( en gros quelle fibre par étage et sur quel point de branchement dans la colonne montante de l'immeuble et sa reference dans l'armoire pour chacun des opérateurs).

Dans l'idée quand vous avez rdv avec un technicien regardez dans le plan de masse de l'immeuble ou se trouve le local telecom c'est dedans que ce situe le point de branchement "general" de votre immeuble.
il va aller dans la gaine technique sur le PBO souder la fibre de l'opérateur en question sauf quand on est en mono car c'est deja soudé
puis descendre au sous sol mettre une jarretiere optique a l'endroit qui vous est dédié.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Raoul, om93400

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Déc 2017 11:51 #39260 par om93400
Réponse de om93400 sur le sujet des News ?
En ce qui me concerne le RDV d'installation de la fibre de Free est reporté au jeudi 04/01. Problème de livraison des Freebox qui sont en retard depuis le 20/12.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Déc 2017 22:59 #39261 par Loulou81
Me concernant je viens de recevoir une Freebox mini 4k ce jour.

Par contre il n'y a pas le module optique. Savez vous si c'est le technicien qui le fourni ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Déc 2017 17:15 #39266 par marty63
Bonjour

Oui chez free c'est le technicien qui se déplace avec le module optique.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Loulou81

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Déc 2017 19:48 #39267 par celia
Réponse de celia sur le sujet des News ?

citoyen_docks écrit: je suis connecté au réseau de fibre optique de Free.


Hello Citoyen Docks

Ou as-tu trouvé ton numéro PTO (Point de Termination Optique) ?
Numéro commençant par FI

Merci pour ton aide

Célia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Déc 2017 22:02 #39271 par celia
Réponse de celia sur le sujet des News ?
Je ne sais que ce n'est pas obligatoire
Mais nous devrions avoir ces numéros sur nos boîtiers et je ne trouve pas le mien
Cela permet d'accélérer la procédure avec Free

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Déc 2017 22:04 #39272 par nnnns
Réponse de nnnns sur le sujet des News ?
Bonjour,
il se situe sur la prise optique de l'appartement
ouvrez l'endroit ou vous avez le compteur électrique la PTO est souvent la bas dans les constructions neuves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Déc 2017 22:05 #39273 par nnnns
la mini 4k n'est qu'un boitier de TV
c'est la freebox revolution (celle avec l'heure qui est munie d'un port optique)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Déc 2017 22:31 - 27 Déc 2017 22:32 #39274 par Loulou81
Réponse de Loulou81 sur le sujet des News ?

nnnns écrit: Bonjour,
il se situe sur la prise optique de l'appartement
ouvrez l'endroit ou vous avez le compteur électrique la PTO est souvent la bas dans les constructions neuves

Justement dans certaines résidence le promoteur/installateur n'ont pas pris le soin d'indiquer cette référence. À Grammercy ils les ont mis sur certains câbles dans l'armoire du palier et zapper les autres. Dans l'armoire de l'appart il n'y a aucune indication...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.585 secondes
Propulsé par Kunena