L'absence de mon opérateur peut-elle me permettre de ne pas payer d'indemnités de départ?

10 Jui 2015 16:07 #22812 par Raoul
je suis actuellement client chez SFR et je suis normalement engagé chez eux jusqu'au 29 novembre prochain.

Si je décidais je changer d'opérateur avant cette date, je devrais payer une indemnité de départ.

Dans le cas ou SFR ne fait pas de proposition commercial de la fibre sur les Docks, ai-je toujours l'obligation de payer cette indemnitée?

Si je résilie aussi mon forfait mobile suis je là aussi contraint de payer cette indemnité?

Orange peut-il me faire une proposition pour racheter cette indemnité de départ?

Merci Guillaume pour vos réponses ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Jui 2015 16:54 #22818 par gone
Es tu engagé sur l'internet fixe sur ton contrat mobile où sur chacun des deux. Si tu ne résilie que l'internet fixe vérifie bien que tu as malgré tout une indemnité à payer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Jui 2015 18:34 #22830 par GuillaumeOrange
Bonsoir a tous,

En France personne n'est engagé sur la partie internet, ce qui veut dire que vous pouvez résilier à tout moments moyennant des frais de 50€ la pluspart du temps remboursé par l'opérateur qui vous récupère comme client.
Chez Orange le format est actuellement une remise de 5€ par mois pour palier à ces frais.
Dans votre cas il serait legitime d'être dispensé de ces frais SFR ne pouvant vous fournir le service et je penses que lors de l'appel au service client pour resilier il est fort probable que vous puissiez négocier une gratuité.
Sur la partie mobile, il existe une obligation de résultat : l'opérateur s'engage à couvrir votre zone d'habitation mais seulement à l'exterieur des immeubles.Ce qui veut dire je capte dans la rue.....mais pas forcement dans mon salon....heuresement il existe les systèmes Femtocell pour remedier à ce genre de problèmes.
A ma connaissance, tous les opérateurs dispose d'une couverture plus que convenable sur Saint Ouen et donc pas de possibilité de négocier...
La seule solution pour ceux qui sont engager est de répondre aux critères de la loi Chatel et ainsi de minimiser les frais de resiliations voir lien ci-dessous :
www.mobiles-infos.com/chatel.html
Pour ceux qui ont des offres groupés vous êtes libre de migrer vers une offre simplement mobile au tarif de votre choix même le plus petit et ensuite résilier afin de minimiser les frais....
j'espere avoir pu aider le plus grand nombre cependant chauqe situation étant unique je vous invite à prendre contact avec la boutique ou moi si vous preferez pour étudier chaque situation
Cdt
Guillaume Orange

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Jui 2015 20:15 #22839 par Raoul

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.152 secondes
Propulsé par Kunena