Installation de la fibre, comment sa c'est passé?

17 Jui 2015 15:34 #23186 par gone
Casanova est tout indiqué pour s'occuper des fourreaux et des jarretières si c'est ça la question ^_^
Plus sérieusement c'est juste un boitier qui facilite les solutions de câblage pour les pros du bâtiments en regroupant en un seul panneau modulable (on peut ajouter à souhait des modules des bancs de prises etc.) tout ce qui concerne le téléphone la tv et la fibre qui arrivent sur un logement (ou une zone de bureaux avec leur offre symphonie). En fait le panneau intègre aussi le compteur électrique sur Parvis donc ça fait une seule armoire pour l'ensemble.
A cet endroit on place typiquement la box et on redirige ensuite ce qu'on veut vers chaque prise de l'appartement très facilement sans technicien d'ailleurs : il suffit de repérer le numéro de la prise dans la pièce et sur le panneau et d'y brancher un cable rj45 sur le panneau pour le relier à la box.

Il y a pas mal de variantes possibles expliquées sur le site de casanova dont une ou la box est déportée dans une autre pièce mais dans ce cas on ne profite pas des prises rj45 dans chaque pièce, dommage sauf à mettre bien sûr un routeur dans l'armoire du panneau ce qui est de toute façon nécessaire si on a plus de prises que de sorties disponibles sur la box.

A noter que sur Parvis par défaut il y a un quadrupleur de cable téléphonique parfaitement inutile car au final (ça a été décidé il est vrai après la conception du batiment) l'immeuble n'est pas relié au réseau téléphonique. Les Parvis peuvent et même doivent débrancher ces 4 câbles si comme pour moi ils monopolisaient 4 prises pour rien.

Bon ce n'est pas super clair mais Ynos expliquera ça bien mieux que moi je suis plutôt côté logiciel moi pas câblage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Jui 2015 19:11 #23196 par Nawi
Bon j'ai pu profiter de la box pendant 1 jour ... Je n'ai plus internet, le message de la box me dit de revoir les branchements mais sans succès. Mais sur le petit boîtier noir le voyant de la fibre ne s'allume plus comme le premier jour. Quelqu'un serait dans le même cas ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Jui 2015 09:42 #23215 par GuillaumeOrange
Réponse de GuillaumeOrange sur le sujet Installation de la fibre, comment sa c'est passé?
Bonjour à tous,

Nawi, êtes vous toujours en panne ? si oui n'hésitez pas à me contacter
Cdt
Guillaume Orange

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Jui 2015 11:21 #23216 par gone
Pas de panne pour moi.
Peut etre eteindre et rallumer la box.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Jui 2015 11:38 #23218 par Mash25



Dans d autres cas, moins d un quart des appartements du palier, la fibre horizontale du palier n a pas ete preinstallee, probablement car le fourreau dedie presente un souci (ecrasé ou autre). Dans ce cas, c est au technicien de trouver un fourreau ou la fibre peut passer, grace a son "aiguille a ressort". Info: s il n y parvient pas, demandez alors aussitot de l aide a la reception Nexity/Bouygues qui envoie alors un electricien (demandez Didier, vous serez sauves!) avec une vraie aiguille a ressort de pro. Et le cable peut alors enfin passer dans un des trois fourreaux qui dessert l appartement (fourreau fibre ou paire de cuivre telephone ou antenne TNT). Dans cette configuration, compter 3 à 4h d intervention.


Bonjour à tous,

Nous sommes malheureusement dans ce cas de figure.
L'intervention du technicien Orange a lieu en ce moment-même. Non seulement, la fibre n'est pas préinstallée dans notre appartement mais il semble qu'aucune gaine n'ait été créée pour recevoir la fibre. Ce qui va obliger le technicien à casser le faux-plafond de la GTL où se situe le tableau électrique et le boîtier Casanova pour permettre le passage de la fibre.
Quand je pense que Nexity nous avait affirmé que la fibre serait préinstallée dans tous les logements tel que mentionné dans la notice descriptive...
Du coup, je suis un peu dépité ! :dash:

MasH

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Jui 2015 12:01 #23220 par Nawi

Bonjour à tous,

Nawi, êtes vous toujours en panne ? si oui n'hésitez pas à me contacter
Cdt
Guillaume Orange


Bonjour,

Non, le technicien est passé ce matin à 8h00 et a remplacer le boitier noir ou est raccordé la fibre (l'ancien avait grillé après 1 journée d'utilisation ...)

@MasH : le problème est récurrent dans beaucoup d'appartement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Jui 2015 23:47 #23244 par Computerblue
Réponse de Computerblue sur le sujet Installation de la fibre, comment sa c'est passé?
Bon ben pour moi ça s'est passé nickel :yahoo: Moins d'une heure pour l'installation, pas de faux-plafond à casser (ouf). J'ai un peu évoqué le sujet des autres FAI avec le technicien, qui s'est montré très pessimiste concernant une prochaine arrivée de Free. Pas avant un an selon lui, parce qu'ils n'auraient plus les moyens d'investir dans la fibre (trop misé sur la 4G). Bref...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.341 secondes
Propulsé par Kunena