Fibre et Villa Concept = pas pret ?

23 Jui 2015 19:11 #23577 par Tony88
Réponse de Tony88 sur le sujet Fibre et Villa Concept = pas pret ?
Non je dis ça car j'ai entendu dire que la puissance du processeur ou le disque dur pouvait avoir une influence sur le débit et en l'occurrence moi j'ai un petit dell avec un i3 de base, cependant ma carte réseau ne délivre que du 100mbps et non du gigabit donc je vais devoir passé par un adapteur en usb 3.0 ethernet (carte réseau externe) j'espère que ça tiendra la route :x

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Jui 2015 20:30 #23584 par ynos93
Réponse de ynos93 sur le sujet Fibre et Villa Concept = pas pret ?
Pour les tests de débit internet le disque dur et le proc n'ont que très peut d’influence maintenant, c'est le chipset de la carte réseau qui gère le transfert des données.
Les données qui sont téléchargé lors du test sont chargé directement dans la mémoire RAM du PC qui a un débit largement supérieure a la connexion réseau, a aucun moment les données ne passe par le disque dur.

Par contre, pour des tests de débit sur un réseau interne (avec test manuel de copie de fichier) les deux appareils doivent être équipé de SSD ou d'au moins deux disques en RAID 0, ou encore des disques de 10000 ou 15000 tour par minutes pour être sur de ne pas être limité par les élément de stockages.
Et la par contre le processeur a une influence car il gère les transfert des données sur les disques.
Il existe par contre des outils de test de réseau interne qui ne passe que par le réseau et la mémoire interne mais je n'ai plus les noms en tête.

Pour résumer pour un test de débit internet pas de problème.

Bon la je suis allé un peu loin, désolé :suicide:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Jui 2015 21:52 #23589 par gone
Réponse de gone sur le sujet Fibre et Villa Concept = pas pret ?
100Mb/s est déjà largement suffisant pour la plupart des usages donc pas besoin de changer de carte réseau à mon avis.
Quant au processeur c'est un peu étonnant sur un pc un tant soit peu récent avec un DMA qui gère les transferts de données : plutot acheter un ssd s il y a un souci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Jui 2015 22:37 #23591 par Tony88
Réponse de Tony88 sur le sujet Fibre et Villa Concept = pas pret ?
Merci pour vos réponses en tout cas c'est super et même pour les explications longues c'est cool c'est instructif ! Moi je parlais bien sur de téléchargement direct pas d'échange de données entre disque dur par exemple. 100 mbps est clairement suffisant oui pour un usage domestique c'est clair mais justement je vais en avoir besoin pour d'autre usage un peu plus spécifique comme par exemple le streaming donc il me faut quand même un upload costaud et également serveux dédié (serveur de jeu) pareil en ce qui concerne l'upload. D'autant que je souhaite souscrire à la jetfibre d'orange pour avoir le maximum de débit possible pour être vraiment à l'aise à tous les niveaux lol, d'où ma question d'alternative comme l'adaptateur usb > ethernet qui est une espèce de carte réseau externe mais qui pourrait me permettre d'aller au delà de 100mbps après je ne sais pas si c'est fiable en comparaison d'une carte réseau intégré. Merci en tout cas :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Jui 2015 23:42 #23597 par ynos93
Réponse de ynos93 sur le sujet Fibre et Villa Concept = pas pret ?

Merci pour vos réponses en tout cas c'est super et même pour les explications longues c'est cool c'est instructif ! Moi je parlais bien sur de téléchargement direct pas d'échange de données entre disque dur par exemple. 100 mbps est clairement suffisant oui pour un usage domestique c'est clair mais justement je vais en avoir besoin pour d'autre usage un peu plus spécifique comme par exemple le streaming donc il me faut quand même un upload costaud et également serveux dédié (serveur de jeu) pareil en ce qui concerne l'upload. D'autant que je souhaite souscrire à la jetfibre d'orange pour avoir le maximum de débit possible pour être vraiment à l'aise à tous les niveaux lol, d'où ma question d'alternative comme l'adaptateur usb > ethernet qui est une espèce de carte réseau externe mais qui pourrait me permettre d'aller au delà de 100mbps après je ne sais pas si c'est fiable en comparaison d'une carte réseau intégré. Merci en tout cas :)


Tony88, je te propose de créer un autre sujet avec ce que tu a écrit, on a déjà bien trop dérivés de la question initiale. On y répondra.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.208 secondes
Propulsé par Kunena