contraintes d'installations décodeur..

29 Sep 2015 06:53 #26376 par sigur
contraintes d'installations décodeur.. a été créé par sigur
Bonjour,

hier nous avons été raccordés à la fibre et tout à l'air nickel...

Cependant nous souhaitons installer l'ordinateur (une tour sans wifi) dans le salon et le décodeur télé aussi..

Mais à l'endroit où nous souhaitons tout installer il n'y a qu'un seul port ethernet (voir photo)... (le deuxieme est situé à coté de l'évier....loin).

Donc nous ne pouvons pas profiter en même temps de la télé et de l'ordinateur.

La question que je me pose c'est de savoir quelle est la meilleure alternative... sachant que j'ai pas super envie de toucher à quoique ce soit qui a été installé dans le couloir (livebox et boitier fibre optique)... vu que ça marche bien et vite (pour l'instant).

1- placer un genre de "doubleur" de prise rj45 (je crois que c'est le nom?) du genre :

www.cdiscount.com/informatique/composant...uc3578229018511.html

mais y a t'il des risques de grosses perditions? et est ce aussi simple que cela.

2- mettre un switch (j'en ai beaucoup entendu parler dans ma vie... sans vraiment trop savoir à quoi cela correspondait, mais je veux bien faire l'effort si c'est la solution ultime...)

3- Utiliser un live plug orange... y en a deux si j'ai bien compris..
soit le live plug hd via la technologie CPL, donc les prises de courants, mais comme je le disais plus haut, j'ai pas vraiment envie d'en mettre un au niveau du boitier de la fibre...

soit le live plug wifi qui a l'air pas mal...

4- investir dans une clé wifi pour relier notre ordinateur en wifi...

Bref, quelle serait la meilleure option en terme de qualité de débit...(sachant qu'à terme c'est vrai que nous ne laisserons pas l'ordinateur dans le salon, mais actuellement il n'y a pas trop de place ailleurs:))

Sinon, pour en revenir à la photo... savez vous à quoi sert le cache blanc situé à la gauche du cable ethernet?

Merci d'avance :)
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Sep 2015 11:29 #26392 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet contraintes d'installations décodeur..
J'avais le même problème que toi. Personnellement j'ai pris un switch pour doubler voir plus ma connexion. Le modèle que j'ai acheté (en photo) fonctionne très bien.
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Sep 2015 11:37 #26394 par gone
Réponse de gone sur le sujet contraintes d'installations décodeur..
si les deux appareils sont proches le switch est idéal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Sep 2015 11:43 #26395 par sigur
Réponse de sigur sur le sujet contraintes d'installations décodeur..
ok merci beaucoup (vous deux) pour ces renseignements.

Je vais tout de meme passer par la boutique orange, il file le plug (enfin on avance les frais mais avec un coupon ils le remboursent) et si c'est pas efficace, je m'orienterai vers le switch.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Sep 2015 14:20 #26398 par Willow93400
Réponse de Willow93400 sur le sujet contraintes d'installations décodeur..
Savez vous si il y a une antenne tv dans les résidences en attendant que le technicien m'installe la fibre?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Sep 2015 14:52 #26399 par sigur
Réponse de sigur sur le sujet contraintes d'installations décodeur..

Savez vous si il y a une antenne tv dans les résidences en attendant que le technicien m'installe la fibre?


dans verde il y a oui... ! on captait la TNT.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.085 secondes
Propulsé par Kunena