Livebox : internet qui se coupe tous les quarts d'heure !!

30 Sep 2015 23:41 #26463 par T-BLU
Bonjour,

nous avons un souci avec la livebox depuis son installation:
en effet un technicien Orange est venu installer la livebox hier dans la matinée. Malheureusement 15 min après son départ, internet n'arrête pas de couper (toutes les 15/20 minutes à peu près) durant 30 secondes environ avant de reprendre. Durant le moment où internet est coupé, il est écrit "échec de synchronisation" sur la box et le voyant vert "LAN" sur le petit boîtier au niveau du compteur s'éteint.

Nous avons essayé de rattraper le technicien pour lui en parler mais il était déjà parti. On s'est alors dit que c'était peut-être provisoire le temps que la box soit bien lancée, étant neuve.

Mais le problème persiste encore et encore, et cela devient très gênant, surtout lorsqu'on regarde la télévision qui "freeze" donc également toute les 15/20 min.

Quelqu'un aurait-il le même souci ? Ou peut-être qu'une personne d'Orange pourrait nous aider ?

Je vous remercie d'avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Oct 2015 09:49 #26472 par Superkawaiyen
Réponse de Superkawaiyen sur le sujet Livebox : internet qui se coupe tous les quarts d'heure !!
j'ai le même souci (15 allée de Paris) ! Je pensais rappeler Orange pour venir voir ce qui se passe. Je capte à peine une à deux barres de wifi dans mes chambres et la connexion coupe sans arrêt. Je n'ai pas encore été jeté un oeil à la box mais je ferai cela ce soir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Oct 2015 13:34 #26484 par Conseil.Orange
Réponse de Conseil.Orange sur le sujet Livebox : internet qui se coupe tous les quarts d'heure !!
Bonjour T-BLU et Superkawaiyen,

je comprends votre mécontentement pour la gène occasionnée. Afin de résoudre au plus vite ces soucis techniques, je vous invite dans un premier temps à appeler les services Orange via le 3900 pour faire enregistrer votre demande.Cette démarche est valable pour tout ce qui concerne une panne, des coupures ou bien des ralentissements au niveau du débit internet.

Cordialement.

PhilippeP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Oct 2015 14:03 #26486 par T-BLU
Bonjour Superkawaiyen, nous nous sommes au 28 rue la clef des champs. Pour nous toujours le même problème en ce moment..

Bonjour Philippe et merci pour votre réponse. Nous allons donc contacter le 3900 comme vous nous l'avez conseillé, en espérant qu'ils puissent régler le problème. J'espère également qu'ils ne nous factureront pas une intervention surtout que le souci est apparu juste après l'installation !
On va voir ce que ça donne.

T-BLU.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Oct 2015 14:26 #26488 par Conseil.Orange
Réponse de Conseil.Orange sur le sujet Livebox : internet qui se coupe tous les quarts d'heure !!
Merci T-BLU pour votre réponse !

N'hésitez pas à me tenir au courant de votre situation.

Pour info, je serai présent pour l'animation réalisée par Orange sur la Zac des Docks) samedi après-midi.

Cordialement.

PhilippeP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Oct 2015 16:06 #26625 par ramy
bonjour,

moi aussi des problèmes avec orange depuis le début ça coupe tous le temps vivement un autre opérateur dans le coin .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Oct 2015 21:15 #26633 par hadrien
il faut absolument que nous votions pour un nouveau fournisseur lors de la nouvelle AG afin que ces derniers puissent raccorder nos immeubles...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Oct 2015 07:22 #26640 par Michèle
Dès que les autres fournisseurs d'accès proposeront des offres, chacun sera libre d'y souscrire et de résilier l'offre Orange. C'est une décision personnelle qui ne concerne pas l'AG.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Oct 2015 13:15 #26648 par hadrien
Visiblement pour que les autres fournisseurs se raccordent il faut leur adresser une demande... ce n'est pas quelque chose d'automatique et visiblement les services commerciaux n'ont pas encore saisi l'intérêt de raccorder les docks sinon ce serait déjà fait...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Oct 2015 19:58 #26655 par juanpedro
En fait je crois qu'à Saint-Ouen il y aura un seul opérateur pour la fibre et ce serait donc Orange. La procédure de déploiement de la FO prévoit en effet dans les zones "moyennement dense" 1 seul opérateur par commune. Il faudrait toutefois vérifier si Saint-Ouen n'a pas été classée en "zone dense" où plusieurs opérateurs se déploient alors.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.281 secondes
Propulsé par Kunena