Nouvelle Livebox : Comment faire l'échange avec l'ancienne ?

19 Mai 2016 11:57 #32867 par AurelieKevin
Bonjour,

La nouvelle Livebox est sortie aujourd'hui.
Est-ce qu'il est possible pour les personnes déjà clientes de se procurer le nouvel équipement ?
Si oui, quelle est la démarche à suivre ?

Merci par avance.
Kevin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Mai 2016 11:23 #32964 par rodo83
Je me suis renseigné sur cette nouvelle LiveBox :
- déjà l'abonnement sera plus cher (+3€ par mois),
- si on bénéficie d'une remise (c'est notre cas pour notre 1ère année), ce bénéficie saute en cas de changement,
- Il y a des frais d'installation de 60€ en tout.

Voilà ce que l'on m'a dit chez Orange.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Mai 2016 00:48 #32985 par Loulou81
Vivement le jour où un autre FAI viendrais sur les docks. Je ne comprends toujours pas cette situation de monopole...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Mai 2016 09:41 #32988 par AurelieKevin
Merci beaucoup pour toutes ces informations ! J'irai voir s'il n'y a pas moyen de négocier quelque chose lorsque je changerai de forfait mobile cette fin d'année.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Mai 2016 10:39 #32990 par rodo83
Moi j'attends de pouvoir (re-)passer chez Free, mais rien à l'horizon apparemment ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Mai 2016 12:12 #33060 par Raoul
J'attire votre intention sur le fait que si vous faite la demande de la nouvelle livebox, vous devrez souscrire à un nouveau contrat majoré de 3€/mois. D'autre part vous devrez payer 50€ pour obtenir le nouveau boîtier. ATTENTION il ne s'agit pas comment précédemment d'un dépôt de garantie mais bien d'un achat !

La nouvelle livebox est toujours en test mais elle ne peut pas être concidérée comme spécialement innovante. Elle afficherait de meilleures performances sur le wifi, plus stable et plus rapide. Elle permet la lecture du format 4K (quasi uniquement disponible par Netflix si vous avez souscrit au contrat 4K)
Elle dispose aussi d'un auto reboot et d'un système d'auto diagnostic.

Si je peux me permettre un avis personnel, si votre connexion est fiable et satisfaisante (surtout en wifi) dans la mesure ou apriori nous avons tous la dernière version de la livebox pour être de nouveau abonnée, que cette nouvelle box est toujours en test. Considérant qu'il faut désormais acheter la box au prix de 50€ et payer 3€/mois supplémentaire... J'attendrais personnellement la génération suivante et je sauterai celle-ci.

Je suis bien placé pour vous dire que le 4K comme norme de diffusion n'est pas pour demain... ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Mai 2016 12:53 #33063 par AurelieKevin
Merci Raoul pour toutes ces informations supplémentaires. Effectivement, laissons les faire une box qui fonctionne avant de faire le pas (surtout si c'est plus cher). J'avais testé avant d'arriver la box Miami de Bouygues et c'était une catastrophe donc je peux penser que la nouveauté a toujours besoin d'un temps de rodage. Bonne journée à tous !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Mai 2016 12:53 #33064 par AurelieKevin
Au pire, nos futurs voisins de Nexity pourront nous faire un petit retour utilisateur :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.944 secondes
Propulsé par Kunena