connexion reseau insuffisante!

13 Nov 2017 11:35 #39016 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet connexion reseau insuffisante!
Si votre connexion n'est pas à la hauteur de votre contrat vous devez le signaler à Orange. Ils ont l'obligation de vous garantir un débit minimum.

A lire ce sujet: www.monvoisindesdocks.fr/actualites/asso...collecte-de-jouets-2

et celui-ci : www.monvoisindesdocks.fr/forum/forum-du-...a-faire-avant-le-sav

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Nov 2017 12:00 #39018 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet connexion reseau insuffisante!
Quand on ne connait pas la manipulation celle-ci n'est pas évidente. J'ai fais un tuto pour que vous puissiez vous connecter par câble.

A lire ici: www.monvoisindesdocks.fr/forum/forum-du-...our-plus-de-rapidite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Nov 2017 13:05 #39019 par Olivier
Réponse de Olivier sur le sujet connexion reseau insuffisante!
La qualité de la connexion wifi dépend beaucoup de la distance et de l'environnement électromagnétique.
Quelques pistes pour améliorer la qualité de la connexion:

- Acheter un répéteur pour relayer le signal si vous vous connectez généralement loin de la livebox et le brancher à mi-chemin entre votre livebox et l'endroit où vous vous connectez généralement.

- Changer le "canal" Wifi" utilisé par votre livebox(paramétrage sur la livebox) : Si plusieurs de vos voisins utilisent le même canal, la qualité du signal sera affectée et la portée diminuée.

Nos appartements laissent beaucoup moins passés les signaux électromagnétiques que les vieux appartements parisiens ce qui explique, je pense, que tu as une bien moins qualité de connexion.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Nov 2017 10:54 #39040 par Newt
Réponse de Newt sur le sujet connexion reseau insuffisante!
Bonjour, pour information, orange m'a appelée hier pour un avis consommateur de la connexion du quartier.
La personne m'a dit d'utiliser l'application "Ma Live Box" pour diagnostiquer les problèmes en temps réel.
applications-et-logiciels.orange.fr/applications/ma-livebox
apparemment le diagnostic du matériel + réseau est automatiquement envoyé à orange. à tester donc
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Raoul

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Nov 2017 19:03 #39074 par Barbara
Réponse de Barbara sur le sujet connexion reseau insuffisante!
Je suis allée une fois dans la zone d'administration de ma livebox mais n'ai pas su comment faire le scan et du coup n'ai pas testé un autre canal car je n'y connais rien et avais peur de faire une bêtise.

Pour le câble, je n'envisage pas cette solution car la configuration de mon appart est-elle que ce câble traverserait une partie de mon minuscule salon. De fait, mon pc ne doit jamais être très loin de la livebox ;

En tout cas, MERCI Raoul de tout le temps passé pour partager ces tutos et astuces (que je garde sous le coude pour le jour où j'aurai la visite d'un pote qui s'y connaît vraiment).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Raoul

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Déc 2017 22:38 - 08 Déc 2017 22:39 #39149 par Barbara
Réponse de Barbara sur le sujet connexion reseau insuffisante!
J'y suis allée. Pour eux, tout est normal et les "test" à faire soi-même sont un peu pénibles.
Perso, je n'ai pas l'impression qu'un débit descendant soir de 0.45 mbps avec la fibre, même en WIFI :-(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Déc 2017 22:03 #39250 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet connexion reseau insuffisante!

Barbara écrit: J'y suis allée. Pour eux, tout est normal et les "test" à faire soi-même sont un peu pénibles.
Perso, je n'ai pas l'impression qu'un débit descendant soir de 0.45 mbps avec la fibre, même en WIFI :-(


Tu as essayé par câble ?
Si tes voisins d'immeubles n'ont pas de problème il est probable que ton wifi passe mal chez toi (configuration de l'appartement, emplacement du boitier etc. ).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Fév 2018 00:53 #39606 par ynos93
Réponse de ynos93 sur le sujet connexion reseau insuffisante!

Barbara écrit: J'y suis allée. Pour eux, tout est normal et les "test" à faire soi-même sont un peu pénibles.
Perso, je n'ai pas l'impression qu'un débit descendant soir de 0.45 mbps avec la fibre, même en WIFI :-(


Effectivement la il y a un problème.
Ton problème de connexion est il toujours d’actualités? Si c'est le cas a tu testé comme te la suggéré Raoul avec un câble réseau. Ca te permet de faire un test croisé.
Si ton débit est bon par câble c'est que ton wifi est responsable, pas d'autre explication.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Fév 2018 22:52 #39629 par Barbara
Réponse de Barbara sur le sujet connexion reseau insuffisante!
En fait, je n'ai pas su faire le test avec le câble. ...
Je n'ai vu aucun changement lors du branchement et du coup, je me suis dit qu'il fallait peut-être que je signale à mon pc que je n'étais plus en WIFI mais ne savais plus comment. Je pars de loin je sais ......d'où mon silence honteux :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Mar 2018 23:41 #39821 par ynos93
Réponse de ynos93 sur le sujet connexion reseau insuffisante!

Barbara écrit: En fait, je n'ai pas su faire le test avec le câble. ...
Je n'ai vu aucun changement lors du branchement et du coup, je me suis dit qu'il fallait peut-être que je signale à mon pc que je n'étais plus en WIFI mais ne savais plus comment. Je pars de loin je sais ......d'où mon silence honteux :-)


Si tu utilise un ordinateur portable tu as forcément un bouton, une touche ou une combinaison de touches pour le désactiver.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.254 secondes
Propulsé par Kunena