connexion reseau insuffisante!

13 Nov 2017 11:35 #39016

Si votre connexion n'est pas à la hauteur de votre contrat vous devez le signaler à Orange. Ils ont l'obligation de vous garantir un débit minimum.

A lire ce sujet: www.monvoisindesdocks.fr/actualites/asso...collecte-de-jouets-2

et celui-ci : www.monvoisindesdocks.fr/forum/forum-du-...a-faire-avant-le-sav


Adhérent(e) MVD 2018
Membre du Conseil d'administration

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Nov 2017 12:00 #39018

Quand on ne connait pas la manipulation celle-ci n'est pas évidente. J'ai fais un tuto pour que vous puissiez vous connecter par câble.

A lire ici: www.monvoisindesdocks.fr/forum/forum-du-...our-plus-de-rapidite


Adhérent(e) MVD 2018
Membre du Conseil d'administration

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Nov 2017 13:05 #39019

La qualité de la connexion wifi dépend beaucoup de la distance et de l'environnement électromagnétique.
Quelques pistes pour améliorer la qualité de la connexion:

- Acheter un répéteur pour relayer le signal si vous vous connectez généralement loin de la livebox et le brancher à mi-chemin entre votre livebox et l'endroit où vous vous connectez généralement.

- Changer le "canal" Wifi" utilisé par votre livebox(paramétrage sur la livebox) : Si plusieurs de vos voisins utilisent le même canal, la qualité du signal sera affectée et la portée diminuée.

Nos appartements laissent beaucoup moins passés les signaux électromagnétiques que les vieux appartements parisiens ce qui explique, je pense, que tu as une bien moins qualité de connexion.


Adhérent(e) MVD 2017

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Nov 2017 10:54 #39040

Bonjour, pour information, orange m'a appelée hier pour un avis consommateur de la connexion du quartier.
La personne m'a dit d'utiliser l'application "Ma Live Box" pour diagnostiquer les problèmes en temps réel.
applications-et-logiciels.orange.fr/applications/ma-livebox
apparemment le diagnostic du matériel + réseau est automatiquement envoyé à orange. à tester donc


Adhérent(e) MVD 2017
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Raoul

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Nov 2017 19:03 #39074

Je suis allée une fois dans la zone d'administration de ma livebox mais n'ai pas su comment faire le scan et du coup n'ai pas testé un autre canal car je n'y connais rien et avais peur de faire une bêtise.

Pour le câble, je n'envisage pas cette solution car la configuration de mon appart est-elle que ce câble traverserait une partie de mon minuscule salon. De fait, mon pc ne doit jamais être très loin de la livebox ;

En tout cas, MERCI Raoul de tout le temps passé pour partager ces tutos et astuces (que je garde sous le coude pour le jour où j'aurai la visite d'un pote qui s'y connaît vraiment).

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Raoul

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Déc 2017 22:38 #39149

J'y suis allée. Pour eux, tout est normal et les "test" à faire soi-même sont un peu pénibles.
Perso, je n'ai pas l'impression qu'un débit descendant soir de 0.45 mbps avec la fibre, même en WIFI :-(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Déc 2017 22:03 #39250

Barbara écrit:

J'y suis allée. Pour eux, tout est normal et les "test" à faire soi-même sont un peu pénibles.
Perso, je n'ai pas l'impression qu'un débit descendant soir de 0.45 mbps avec la fibre, même en WIFI :-(

Tu as essayé par câble ?
Si tes voisins d'immeubles n'ont pas de problème il est probable que ton wifi passe mal chez toi (configuration de l'appartement, emplacement du boitier etc. ).


Adhérent(e) MVD 2018
Membre du Conseil d'administration

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Petitnad
Temps de génération de la page : 0.233 secondes
Propulsé par Kunena