Fibre débranchée à répétition

27 Sep 2020 23:20 #43426 par JULL
Réponse de JULL sur le sujet Fibre débranchée à répétition
bon ...
faut pas donner des idées aux sauvages qui squattent le parvis s'ils venaient à connaître cet endroit !!!
Et faut pas attendre non plus des nouveaux élus car ils n'ont rien à foutre de ces problèmes qui ne rapportent pas assez de visibilités à leurs actions d'élus !!!!
Le sujet a été verrouillé.
28 Sep 2020 21:45 #43430 par Michèle
Réponse de Michèle sur le sujet Fibre débranchée à répétition
Bonjour Jull,
Je suis habitante des Docks depuis juillet 2015 et conseillère municipale depuis le 4 juillet 2020. De ce fait, je connais bien le quartier et les différents problèmes que nous rencontrons.
Je voudrais, tout d'abord, vous demander ce qui vous permet d'avoir un avis aussi péremptoire sur les nouveaux élus. Vous les connaissez ?
Je voudrais ensuite vous préciser que je connais très bien le local fibre dans le parking. J'ai contacté le responsable du parking (qui n'est pas responsable du local fibre) : la serrure a été changée il y a quelque temps. La clef est conservée par les gestionnaires du parking. Les sous-traitants des différents opérateurs doivent se présenter à l'accueil (parking de la halle) où la clef leur est remise en échange d'une pièce d'identité. C'est là qu'ils doivent rendre la clef, mais les agents n'ont pas pour mission d'aller vérifier que la porte du local est bien fermée, car si vous êtes bloqué pour accéder au parking, vous allez râler parce qu'ils ne sont pas à leur poste...
Il subsiste un autre problème qui tient aux connexions elles-mêmes. C'est un tel "bazar" que l'on peut se demander comment il serait possible de ne faire aucune erreur en faisant les nouvelles connexions. La mairie va envoyer un courrier à Orange en espérant qu'ils voudront bien se préoccuper de cette question.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Raoul, AJ_DOCKS, Alice, sigur, TonyCyrz
Le sujet a été verrouillé.
28 Sep 2020 22:37 #43431 par Willow93400
Réponse de Willow93400 sur le sujet Fibre débranchée à répétition
Bonsoir Michèle.

Je pense qu'un digicode serait la meilleure solution.
C'est simple à mettre en place et ça coûte pas cher.
Le sujet a été verrouillé.
29 Sep 2020 00:30 #43432 par JULL
Réponse de JULL sur le sujet Fibre débranchée à répétition
je suis allé 3 fois la semaine dernière et 3 fois c'était ouvert : il suffit de pousser la porte !!!
on se demande si une clé existe vraiment ? ou bien faut revoir les procédures car refermer la porte à clé après son départ, ça demande pas un effort surhumain !!!

Une solution bête et peu couteuse est de mettre une porte qui se ferme lorsqu'on la claque tout simplement et
qui demande une clef pour l'ouvrir de l'extérieur comme les portes de locaux vélos qu'on a dans nos immeubles !!!
et pas besoin de digicode. On change la poignée !!!!

Clairement les élus de l'ancienne majorité n'ont rien fait de ce coté ou n'ont rien à cirer avec les nombreuses lettres et plaintes et dans le grand doute qui m'assaille je ne sais pas si une volonté est affichée par les nouveaux élus pour trouver une solution à ce local...

Les problèmes d'internet à cause des débranchements inopportuns me pourrissent la vie et je suis pas le seul !!!
Le sujet a été verrouillé.
29 Sep 2020 00:33 - 29 Sep 2020 00:34 #43433 par Willow93400
Réponse de Willow93400 sur le sujet Fibre débranchée à répétition
Pour information l'ancienne municipalité à envoyé de nombreux courriers et mail à Orange en vain.
J'espère que la nouvelle aura plus de chance.
Le sujet a été verrouillé.
29 Sep 2020 00:35 #43434 par JULL
Réponse de JULL sur le sujet Fibre débranchée à répétition
Oui Orange est responsable des armoires et du câblage
mais le local n'est pas de leur responsabilité je crois ?
Le sujet a été verrouillé.
29 Sep 2020 00:48 #43435 par JULL
Réponse de JULL sur le sujet Fibre débranchée à répétition
on oublie l'ancienne majorité !
Même si des choses ont été faites ou des tentatives de choses, force est de constater qu'on est toujours au même niveau de bordel ...
On va voir avec la nouvelle majorité ! ...
Le sujet a été verrouillé.
29 Sep 2020 00:53 #43436 par Willow93400
Réponse de Willow93400 sur le sujet Fibre débranchée à répétition
D'après ce qu'on m'a dit le local est de la responsabilité de Orange.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Raoul
Le sujet a été verrouillé.
29 Sep 2020 08:13 #43438 par Michèle
Réponse de Michèle sur le sujet Fibre débranchée à répétition
Dans ce dossier, il y a deux sujets : le local et les branchements
Pour le local qui, à ma connaissance, est de la responsabilité d'Orange, on peut revoir la fermeture de la porte pour sécuriser le local et éviter l'intrusion de personnes non habilitées.
Pour les branchements réalisés de façon incorrecte par les prestataires des différents opérateurs, la mairie ne peut rien faire, à part attirer l'attention d'Orange qui a installé le réseau fibre au départ.
Le sujet a été verrouillé.
29 Sep 2020 08:31 #43439 par Maralice93
Réponse de Maralice93 sur le sujet Fibre débranchée à répétition
Effectivement il y a deux sujets.

Pour la sécurisation du local, il me parait plus qu'évident qu’il revient à la ville de faire le nécessaire.... et rapidement. Il ne s’agit là pas d’une intervention particulièrement coûteuse et compliquée pour la ville.

S’agissant du débranchement, la responsabilité est celle d’orange. Néanmoins, la ville, comme l’ensemble des clients-residents, peut signaler la difficulté à orange d’une part mais également à l’arcep afin de faire bouger les choses.

Et si les deux sujets semblaient distincts, ils sont aujourd’hui liés. En effet, en updated à ce post, ma situation est désormais la suivante: plus d’internet depuis le 20 septembre car, en raison de l’accès ouvert au local, une personne a détruit volontairement l’ensemble des lignes, et orange doit désormais intervenir pour arranger l’ensemble des lignes et éventuellement ajouter un nouveau « mur de lignes ».... sous 3 semaines.

Je suis plus qu’énervée par la situation.
Le sujet a été verrouillé.
Temps de génération de la page : 0.612 secondes
Propulsé par Kunena