Fibre débranchée à répétition

04 Oct 2020 18:27 #43472 par Jac
Réponse de Jac sur le sujet Fibre débranchée à répétition

JULL écrit: .
Comment ils vont pour les armoires dans la rue alors ?

Elles sont ouvertes à tous vents. Précision, je parle depuis une commune voisine, pas de St Ouen.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Maë
Le sujet a été verrouillé.
22 Oct 2020 18:57 #43517 par Éric93
Réponse de Éric93 sur le sujet Fibre débranchée à répétition
Le problème vient de la sous-traitance en cascade et de l'absence de régulation du marché par l'ARCEP. Les quatre opérateurs de fibre optique Orange/Free/SFR/Bouyges sous-traitent les raccordements à des grandes entreprises d'infrastructures de télécommunications telles que Circet ou Sogetrel. Exemple : Orange sous-traite à Circet qui sous-traite à une troisième société laquelle sous-traite à une petite société spécialisée dans la fibre optique. Dans ces petites entreprises le turn-over est important car les compétences en fibre optique sont très demandées (19000 prises optiques créées par jour en france, en 2019 4,8 millions, en 2020 5 millions). Tant que les responsabilités resteront diluées dans une cascade de sous-traitance à quatre niveaux, la serrure du local fibre optique des Docks de Saint-Ouen sera régulièrement fracturée.
Le sujet a été verrouillé.
03 Jan 2021 18:10 #43675 par JULL
Réponse de JULL sur le sujet Fibre débranchée à répétition
Un quartier privé d'internet fibre à cause des vandalismes

actu.fr/ile-de-france/montmagny_95427/va...ptique_38452536.html

On dirait l'armoire internet de notre quartier
et pour info, la salle de ces armoires n'est toujours pas sécurisée
et espérons qu'on ne subira pas cela !!!
Le sujet a été verrouillé.
03 Jan 2021 19:07 #43676 par Willow93400
Réponse de Willow93400 sur le sujet Fibre débranchée à répétition
Chez nous ça dure depuis déjà 5 ans et c'est un miracle que le local n'ai pas été totalement vandalisé.
C'est malheureusement une question de temps si la municipalité ne trouve pas une solution pérenne car cet endroit est hautement sensible.
Le sujet a été verrouillé.
03 Jan 2021 20:42 #43677 par Michèle
Réponse de Michèle sur le sujet Fibre débranchée à répétition
Courant décembre, les services municipaux ont nettoyé le local et changé la serrure. Les prestataires doivent se présenter à l'accueil du parking pour obtenir la clé en échange d'une pièce d'identité.
Etant absente pendant les fêtes, je n'ai pas vérifié que la porte n'avait pas été forcée récemment.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Raoul, Willow93400, marty63
Le sujet a été verrouillé.
03 Jan 2021 23:04 #43678 par Willow93400
Réponse de Willow93400 sur le sujet Fibre débranchée à répétition
J'irai vérifier demain.
Il faut que le gardien s'assure que le technicien à bien fermé à clé la porte avant de rendre sa pièce d'identité.
Bien souvent ils oublient de fermer la porte.
Bonne soirée
Le sujet a été verrouillé.
04 Jan 2021 13:10 #43681 par marty63
Réponse de marty63 sur le sujet Fibre débranchée à répétition
Merci Michèle pour les informations ! Est ce que cette intervention pourrait être la cause de la coupure d'internet dans les docks depuis le 15 décembre ?
Le sujet a été verrouillé.
04 Jan 2021 14:44 #43683 par Michèle
Réponse de Michèle sur le sujet Fibre débranchée à répétition
Non, pas du tout, au contraire. Les services de la ville ne touchent pas aux branchements fibre, ce n'est pas de leur compétence. Leur intervention s'est limitée à un nettoyage du local (détritus divers, urine, etc...) et au remplacement de la serrure de la porte.
Le sujet a été verrouillé.
04 Jan 2021 16:44 #43684 par marty63
Réponse de marty63 sur le sujet Fibre débranchée à répétition
Je n'accuse pas les agents de la ville, mais peut être que les prestataires des différents FAI n'ont plus accès au local, ce qui expliquerai que les réparations prennent du temps... En tout cas c'est une bonne chose que ce problème soit pris au sérieux par la mairie, merci !
Le sujet a été verrouillé.
04 Jan 2021 21:55 #43687 par JULL
Réponse de JULL sur le sujet Fibre débranchée à répétition
Je suis passé tôt ce matin : j'avais vu un technicien être accompagné du gardien du parking pour accéder au local internet.

Le problème est bien pris en compte par la mairie et on n'hésite pas à la remercier pour ces actions.
Le sujet a été verrouillé.
Temps de génération de la page : 0.514 secondes
Propulsé par Kunena