Faire ses courses pour les sans voiture

19 Sep 2015 13:35 #25953 par kooak
Faire ses courses pour les sans voiture a été créé par kooak
En attendant l'ouverture des commerces aux Docks, où allez-vous faire vos courses alimentaires ?
J'ai noté le Franprix, rue Saint-Denis.

Comme je n'ai pas de voiture, je cherche le magasin le plus proche. :bb:

(je m'installe la semaine prochaine... yeah !)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Sep 2015 14:48 #25955 par Michèle
Réponse de Michèle sur le sujet Faire ses courses pour les sans voiture
Les plus proches sont les deux Franprix. Le 2e est sous la patinoire proche de la sortie de métro de la Mairie. Il y a également un Monoprix à Garibaldi. Sinon, c'est plus loin : Leclerc à Clichy et Carrefour au centre commercial Quartz desservis par des bus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Sep 2015 16:26 #25957 par Julien
Réponse de Julien sur le sujet Faire ses courses pour les sans voiture
Petite astuce : depuis que nous sommes dans le quartier, nous ou faisons livres par ooshop (site internet de carrefour). C est très pratique : vous faites vos courses sur internet,vous choisissez votre jour et créneau de livraison et le coût de la livraison n est pas excessif : 3 euros! Et ça vous évite le monde, la quête à la caisse et de vous casser le dos!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Sep 2015 18:24 #25958 par Alice
Réponse de Alice sur le sujet Faire ses courses pour les sans voiture
Le samedi matin le marché du vieux Saint Ouen est agréable. Pas immense mais correct : 1 fromager, 2 poissonnier, 2 boucher et des primeurs. Enfin last but not least le café du landy pour faire connaissance avec d'autres audoniens.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Sep 2015 23:24 #25968 par gone
Réponse de gone sur le sujet Faire ses courses pour les sans voiture
Houra, Franprix patinoire (cher), Leclerc (loin).
Ooshop c'est pas mal mais il y a bien plus de choix chez Houra et la livraison gratuite à partir d'un certain montant et selon la fréquence des commandes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Sep 2015 08:13 #25969 par Blu2015
Réponse de Blu2015 sur le sujet Faire ses courses pour les sans voiture
Croisons les doigts pr que la phase 2 des docks apporte un hyper. De mémoire, ils pensaient le mettre à la place de l'actuel LM.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Sep 2015 10:29 #25971 par SoulTrain
Réponse de SoulTrain sur le sujet Faire ses courses pour les sans voiture
Le dimanche le marché Ottino est à à peine une vingtaine de minutes à pieds, une dizaine en prenant le bus. Il est plus grand que celui du Landy et il y a un producteur de fruits et légumes qui est vraiment très bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Sep 2015 11:51 #25978 par dink97
Réponse de dink97 sur le sujet Faire ses courses pour les sans voiture
De note côté: pour l'épicerie et la droguerie: remplissage du caddie au franprix de la patinoire avec livraison gratuite dans la foulée (le temps de rentrer chez soi quand même..) (je ne sais pas si Lidl à Garibaldi livre aussi). Pour les fruits' légumes.... direction marché Ottino les mardi, vendredi et dimanche: Très bon choix ( à recommander: le producteur effectivement très bien même si la file d'attente est longue, le marchand de pain ( ses fougasses et pateis en particulier), et le fromager à côté de celui-ci.
en revanche pour le pain le matin c'est pas très pratique... vivement l'installation de la boulangerie prévue au pied de notre immeuble!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Sep 2015 21:08 #26001 par kinou505
Réponse de kinou505 sur le sujet Faire ses courses pour les sans voiture
Leclerc n'est pas si loin que ça. Moi j'y vais à pieds avec mon caddie et j'en ai pour 20 à 30 minutes. C'est le temps que recommande les cardiologues !?! Hi hi hi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Sep 2015 10:13 #26016 par Ponpon
Réponse de Ponpon sur le sujet Faire ses courses pour les sans voiture
De notre côté c'est marché du samedi au vieux saint-ouen et expédition en bus au Qwartz avec remplissage de sacs à dos de voyage ! Folklo pour ramener les produits frais mais on s'en accommode, c'est l'enthousiasme des débuts... Il n'était pas prévu l'installation d'un Carrefour Market ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.386 secondes
Propulsé par Kunena