Emplacement lave-linge ric-rac

07 Oct 2015 21:16 #26687 par Petitnad
Emplacement lave-linge ric-rac a été créé par Petitnad
Bonjour,
j'ai une petite inquiétude au sujet de l'installation de mon LL dans la salle de bain.
Je prévois de m'équiper d'un appareil de 60 cm de largeur, or l'emplacement prévu est de 60,5 cm au sol. A gauche, j'ai le meuble lavabo, et à droite le mur mitoyen.
Question: je crains que la marge de 5 mm soit trop faible, et donc risque que la machine vibre, en mode essorage, soit contre le mur, soit contre le meuble.
(appareil à hublot, donc rotation de droite à gauche).
Qu'en pensez-vous?
Dois-je par précaution décoller la plinthe sur le mur de droite, ce qui me donnerait une marge supplémentaire de 1 cm?
Merci pour vos avis éclairés. :scratch:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Oct 2015 07:24 #26692 par Fab.S
Réponse de Fab.S sur le sujet Emplacement lave-linge ric-rac
Dans notre ancien logement la machine à laver entrée tout juste dans son emplacement. Elle était très serrée de tous les côtés (meme au dessus avec un plan de travail).
L'avantage c'est qu'elle était tellement compressée qu'on entendait à peine les vibrations de l'essorage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Oct 2015 09:13 #26696 par gone
Réponse de gone sur le sujet Emplacement lave-linge ric-rac
On a le même souci : on a du forcer pour que le LV rentre (et encore pas complètement). La faute aux plinthes non prises en compte manifestement !
Mais ôter une plinthe c'est un peu dommage. Une solution est de mettre un rack au dessus des plinthes mais comment se comporterait-il quand ça vibre : pas évident. Il faut un truc solide.
Pour le moment on laisse comme cela et pas de souci avec les vibrations. On a en fait une colonne avec un kit de fixation acheté chez LM ou chez Darty je ne sais plus et qui a été extrêmement difficile à poser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Oct 2015 10:20 #26700 par celia
Réponse de celia sur le sujet Emplacement lave-linge ric-rac
Les lave linge font rarement 60cm pile (plutot 59 ou 59,5cm).
Le mien est rentré et il fait à 59,5cm (@Eric : pour rappel, nous avons le même "plan" d'appart)
Je le teste ce WE, je vous dirais pour les vibrations mais dans la mesure où il ne touche ni le meuble, ni la plinte (certes à quelques millimètres), ca devrait le faire !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Oct 2015 12:09 #26704 par vaness
Réponse de vaness sur le sujet Emplacement lave-linge ric-rac
Il est également possible de déplacer le meuble de salle de bain. Pour être honnête c'est notre entrepreneur qui nous l'a fait car nous avons l'intention de mettre un meuble fermé de chez leroy merlin qui permet de ne pas voir la machine à laver.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Oct 2015 12:51 #26707 par juanpedro
Réponse de juanpedro sur le sujet Emplacement lave-linge ric-rac
Dans mon logement actuel ou plutôt précédent j'avais le LL sous le meuble de cuisine avec juste le passage : tout a tenu pendant 10 ans malgré les vibrations.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Oct 2015 13:42 #26709 par gloon
Réponse de gloon sur le sujet Emplacement lave-linge ric-rac
Et pour les vibrations y'a des dalles anti-dérapante qui peuvent bien aider...
ex : www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/dalle-a...uc-600x625mm-e128988

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Oct 2015 11:32 #26753 par Petitnad
Réponse de Petitnad sur le sujet Emplacement lave-linge ric-rac
Merci à vous :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.369 secondes
Propulsé par Kunena