Les commerces pour septembre

26 Jan 2016 23:39 #30403 par Guillaume
Réponse de Guillaume sur le sujet Les commerces pour septembre
C'est complètement dingue ce retard. Curieux d'en connaître la raison. Mais bonne nouvelle pour la boulangerie.
Raoul, tu parles d'une cour des halles bio, il s'agit de la halle Alsthom?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Jan 2016 01:19 #30404 par serio
Réponse de serio sur le sujet Les commerces pour septembre
Pour la brasserie o bureau ( la grande sur le parvis) l'ouverture serait pour avril. Les préparatifs des travaux ont en tout cas débuté ce qui rend plausible cette échéance. Pour le reste il faut absolument que l'on éclaircisse le concept de " livraison" . Parce que pour livrer des coques vides il ne faut pas un an. Pb de fluides? D'électricité? En tout cas on ne peut rester comme ça sans explication plus détaillée ou convaincante. Je ne vois pas en tout cas payer des loyers pour le plaisir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Jan 2016 09:02 #30409 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Les commerces pour septembre

C'est confirmé pour la brasserie bar/tabac ?


La Mairie ma bien indiqué Brasserie bar/tabac donc oui c'est confirmé.

Oui à quoi est dû ce retard hallucinant ?

Sait-on à quoi est dû ce retard?


Il y a un problème d'électricité et sans doute d'autres problèmes. Difficile à dire la Sequano (Koko ;) ) ne communique pas du tout et la Marie ne maitrise pas l'ensemble du process.

"Je ne pense pas que ce soit la seule problématique(*) , c est un chantier où on ne maîtrise pas tous les aléas ."

Merci à Monsieur AIT-chabane, Maire -Adjoint , commerce, Artisanat , Cultes.

(*)Electricité

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Jan 2016 09:29 #30410 par jakeljuma
Réponse de jakeljuma sur le sujet Les commerces pour septembre
On pourra toujours patienter à la brasserie alors...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Jan 2016 14:30 #30414 par Olivier
Réponse de Olivier sur le sujet Les commerces pour septembre
La perspective de pouvoir prendre un demi en terrasse sur le parvis cet été me permettra sans problème de patienter jusqu'en septembre pour les autres commerces :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Jan 2016 14:33 #30415 par gone
Réponse de gone sur le sujet Les commerces pour septembre
Peut-être un problème à discuter en conseil de développement car un quartier presque sans commerce pendant plus d'un an sans aucune explication ce n'est pas vraiment ce que j'appelle un modèle de démocratie participative.

Je ne sais pas qui est responsable mais qui le sait et pourquoi ne le sait-on pas ? Si la mairie ne maîtrise pas l'ensemble du process est-ce que quelqu'un le maîtrise au moins ?

En tout cas je ne peux pas imaginer un instant que la Séquano participe de ce mutisme car son organisation "contribue à établir un climat de confiance au service de la création de valeur pour l’ensemble des personnes impactées par son activité."

De plus, la Séquano ne peut en aucun cas être soupçonnée d'être impliquée d'une quelconque façon dans une solution à base de groupe électrogène car "Porteuse de l’intérêt général, Séquano Aménagement cherche en permanence à contribuer à la durabilité des projets qu’elle développe" et sa ligne de conduite promeut « un développement urbain efficace, socialement équitable et écologiquement soutenable ».

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Jan 2016 14:50 #30417 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Les commerces pour septembre

Peut-être un problème à discuter en conseil de développement car un quartier presque sans commerce pendant plus d'un an sans aucune explication ce n'est pas vraiment ce que j'appelle un modèle de démocratie participative.

Je ne sais pas qui est responsable mais qui le sait et pourquoi ne le sait-on pas ? Si la mairie ne maîtrise pas l'ensemble du process est-ce que quelqu'un le maîtrise au moins ?

En tout cas je ne peux pas imaginer un instant que la Séquano participe de ce mutisme car son organisation "contribue à établir un climat de confiance au service de la création de valeur pour l’ensemble des personnes impactées par son activité."

De plus, la Séquano ne peut en aucun cas être soupçonnée d'être impliquée d'une quelconque façon dans une solution à base de groupe électrogène car "Porteuse de l’intérêt général, Séquano Aménagement cherche en permanence à contribuer à la durabilité des projets qu’elle développe" et sa ligne de conduite promeut « un développement urbain efficace, socialement équitable et écologiquement soutenable ».


Koko, je t'adore largement plus quand tu fais de l'ironie!! :friends: :drinks:
Tes références aux textes sont très bonnes ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Jan 2016 15:43 #30419 par gone
Réponse de gone sur le sujet Les commerces pour septembre
Bah, un docker qui n'aime pas la Séquano ne peut pas être complètement mauvais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Jan 2016 16:43 #30421 par Martin93
Réponse de Martin93 sur le sujet Les commerces pour septembre
Totalement incroyable que la quasi intégralité des locaux commerciaux restent vident pendant 1 an.
Qui prend la vacance à sa charge ? Qui sont les propriétaires de ses espaces ?

Par ailleurs, qui dit livraison en juin + semaines de travaux + congés d'été dit très difficiles ouvertures en Septembre !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Jan 2016 17:43 #30423 par Hadage
Réponse de Hadage sur le sujet Les commerces pour septembre
Vous voyez que la Sequano est utile!!!

Elle arrive à réunir contre elle...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.352 secondes
Propulsé par Kunena