Mais ou sont les commerces #coup de gueule

26 Mar 2016 19:49 #31768

Cela va bientôt fair une année que nous avons emménagé et nous ne comprenons pas pourquoi il faut tant de temps aux commerces pour venir s'installer : problème d'aménagement ? désinvolture de la mairie ? indifférence de la séquano ?
Difficile à dire à qui est la faute
mais le fait est que près d'un an après la vie de quartier se trouve entravée par un manque cruel de commerce.... et donc de vie

Peut-être saint ouen fait-il encore trop peur au éventuel postulant ? ou alors les multiples retard en tout genre des aménagements extérieurs ont fini par décourager les vaillants ? la proximité du CPCU ?

Bref, on parle deja des commerces de la phase deux alors même que la phase une est loin d'être finie... bref cela ne mène à rien mais j'avais tout de même besoin d'exprimer ce coup de gueule car les choses vont à mon gout trop lentement et le sentiment d'un quartier à l'abandon alors même qu'il n'est pas encore fini commence à m'exaspèrer...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Mar 2016 20:33 #31770

Chama la question des commerces a été l'un des principaux sujets abordés lors de la réunion du Maire avec les nouveaux habitants du 12 mars dernier. Pour des raisons diverses et variées ( défaut technique, pb de financement, retard dans l'aménagement des voies) la plupart des commerces ouvriront au mieux à la rentrée prochaine. La boulangerie va ouvrir le mois prochain (c'est une certitude) et un restaurant japonais sans doute avant l'été. Nous sommes donc contraint et forcé de prendre notre mal en patience.


Adhérent(e) MVD 2017
Membre donateur

Membre du Conseil d'administration

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Mar 2016 21:15 #31772

Je précise que plusieurs commerces ont été proposés a la mairie mais le maire les a refusé.
En effet celui ci veut des commerces de qualités et dont nous avons réellement besoin.
Par exemple si un kebab ce propose pour venir dans notre quartier tu peux être sur que la mairie refusera car elle estime qu'il y en a suffisamment a Saint Ouen.


Adhérent(e) MVD 2017

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Mar 2016 23:38 #31774

Comme cela a été rappelé, question longuement abordée lors de la rencontre du 12 mars...puis les réponses/explications, cette fois-ci concrètes, écrites sur le Forum.
C'est frustrant oui, surtout avec les beaux jours qui arrivent. Un peu de patience et nous aurons un quartier au top avec ses espaces publics et ses commerces de proximité de qualité.
Il y a tant à venir et en attendant, chaque jour, nous découvrons une nouveauté dans notre quartier. Il faut s'en émerveiller !


Adhérent(e) MVD 2017
Membre du Conseil d'administration

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Avr 2016 14:07 #32256

Le dernier numéro du <a href=" www.saint-ouen.fr/fileadmin/saint_ouen/p...-avril16.pdf#page=20 ">Journal de Saint-Ouen-sur-Seine d'avril 2016 (p.20)</a> présente l'équipe municipale "Commerces" qui travaille pour nous (et qui est payée par nous) pour développer les commerces à Saint-Ouen-sur-Seine.

Nous devrions les solliciter d'avantage sur le désert commercial des Docks lié notamment à <b>l'absence de raccordement électrique</b> des surfaces commerciales des Docks, ce qui est surréaliste au XXIe siècle ! Ce problème ne concerne pas seulement les coques commerciales de Eiffage, mais aussi celles de Nexity : la future boulangerie du parvis n'avait aucun raccordement électrique pour ses travaux et a dû se brancher sur les prises communes de notre copropriété (!) pour pouvoir avancer dans ses travaux... Autre exemple édifiant : le projet de brasserie qui devait s'installer au pied de Home+ Belvédère avec la jouissance de la grande terrasse sur parvis est reporté <i>sine die</i>. En effet, Nexity a réalisé un local commercial avec une aération insuffisante pour les cuisines de l'enseigne "Au Bureau", qui a donc décliné l'offre...

<u>Coordonnées de "l'équipe municipale Commerces"</u> :
commerce-artisanat @ mairie-saint-ouen.fr
01 49 18 97 95 (9h30-12h30, 14h-17h30)

<u>Coupure de presse "équipe municipale Commerces"</u> :

<a href=" www.saint-ouen.fr/fileadmin/saint_ouen/p...-avril16.pdf#page=20 ">Journal de Saint-Ouen-sur-Seine d'avril 2016 (p.20)</a>


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Avr 2016 18:40 #32259

Des membres du CA ont déjà rencontré l'élu et le directeur du service. Nous les avons revus lors de la réception à la serre et nous leur avons transmis par message ou téléphone tous les problèmes liés aux commerces. Nous sommes toujours très bien reçus et écoutés, semble-t-il, mais pour l'instant ça n'améliore pas la situation.

A leur décharge, ils ne sont pas responsables de la construction des immeubles et des commerces et des dysfonctionnements des branchements techniques. De plus, le commercialisateur qui s'occupe de trouver des commerçants ne semble pas à la hauteur de la situation. La Mairie ne peut que faire pression sur les uns et les autres, mais ça ne suffit manifestement pas. Pour autant, on les relance régulièrement.


Adhérent(e) MVD 2017
Membre donateur

Membre du Conseil d'administration

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Avr 2016 14:51 #32269

Titietgrosminet, intervenir c'est bien, lire d'abord c'est mieux, ça éviterait à ceux qui se décarcassent d'avoir l'impression de le faire pour rien et ça t'éviterait d'écrire ce qui a déjà été abordé ;)

En plus de ce que Michèle t'a indiqué, je te suggère aussi ces actualités:
Eiffage Immobilier freine l'installation des commerces dans les Docks.
Quartier des Docks, il faut du temps.
Il n’y aura pas de boutique SNCF aux Docks!

Si tu n'es (vous) pas du genre à lire les actualités du site tu as aussi Facebook et twitter...

Le constat étant là, nous sommes ouverts à toutes suggestions.

En effet, Nexity a réalisé un local commercial avec une aération insuffisante pour les cuisines de l'enseigne "Au Bureau", qui a donc décliné l'offre...

Le problème est un peu plus compliqué. Rien ne prouve que l'installation faite par Nexity ne soit pas aux normes, par contre elles ne correspondent pas forcément aux exigences de la franchise "Au bureau" raison pour laquelle il se sont retirés.


Adhérent(e) MVD 2017
Membre du Conseil d'administration

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Petitnad
Temps de génération de la page : 0.584 secondes
Propulsé par Kunena