Rupture de la chaine du froid à Carrefour City

25 Aoû 2016 20:53 #34564 par gone
Ci-dessous copie de la saisine électronique des services de l'Etat (sans doute la DDPP du 93 le service en ligne étant un portail généraliste) que j'ai effectué aujourd'hui.

===================
J'ai acheté à 12h30 3 boites de glaces Haagen-Dazs au Carrefour City 12 Rue des Bateliers, 93400 Saint-Ouen.
J'ai hésité car ce magasin rencontre très fréquemment des pannes d'alimentation électrique et à ce moment même il y avait une panne comme souvent à cette heure là selon le vendeur (un groupe électrogène alimente le magasin et ce groupe ne tient pas la chaleur selon un vendeur).
En sortant du magasin je suis allé immédiatement chez moi (j'habite à 100 m) et je les ai placées immédiatement au congélateur.
Je précise que j'ai acheté ces produits surgelés en dernier et que l'attente en caisse était très courte (une personne, 2 minutes).
Apres mon repas j'ai sorti une de ces glaces : elle était complètement fondue !
Je suis allé immédiatement me faire rembourser les 3 paquets ce qui n'a posé de difficulté.
Le vendeur m'a dit que ce problème n'est pas du à la panne mais au fait qu'ils n'auraient pas chargé immédiatement la marchandise livrée dans les congélateurs !
Le vendeur m'a dit qu'il allait retirer cette marchandise.
Je demande toutefois que des contrôles soient effectués et que l'Etat exige du promoteur de l'immeuble (Eiffage) la mise sous tension de ce commerce car la santé des habitants du quartier est en jeu.
=============

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Aoû 2016 14:05 #34577 par gone
Réponse de gone sur le sujet Rupture de la chaine du froid à Carrefour City
Nouveau problème aujourd’hui sur un des deux paquets achetés malgré l'assurance du vendeur que tout avait été réglé.

Edit : le second paquet ne semblait pas avoir coulé mais à l'intérieur les glaces avaient des cristaux ! Je les ai jetées.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Aoû 2016 20:48 #34584 par FamilleM
Réponse de FamilleM sur le sujet Rupture de la chaine du froid à Carrefour City
Même constat à plusieurs reprises : carrefour avertit de suite.... pas de commentaire sur leur réaction

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Aoû 2016 22:08 #34585 par anouchka
Réponse de anouchka sur le sujet Rupture de la chaine du froid à Carrefour City
Problème identique chez nous sauf qu'on a mangé les glaces. Résultat: maux de ventre et nausées. C'était en début de semaine. Je n'achète plus de surgelés à carrefour city depuis...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Aoû 2016 22:54 #34586 par stella
Réponse de stella sur le sujet Rupture de la chaine du froid à Carrefour City
Effectivement hier j'ai constaté que le carton des briques des jus de fruits au rayon frais était complètement détrempé et imbibé d'eau, probablement dû à une rupture de la chaîne du froid.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Aoû 2016 23:40 #34587 par gone
Réponse de gone sur le sujet Rupture de la chaine du froid à Carrefour City
Il faut signaler le problème aux services publics et si on tombe malade porter plainte, faire des photos du produit ouvert obtenir une attestation du médecin etc.

Systématiquement écrire au service consommateur de Carrefour City en mentionnant bien qu'une copie est envoyée à Que Choisir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Aoû 2016 00:05 #34588 par Guillaume
Réponse de Guillaume sur le sujet Rupture de la chaine du froid à Carrefour City
Le Carrefour City rencontre de nombreux soucis électriques, ce n'est pas nouveau. Et presque quotidiennement. La faute, très probablement au groupe électrogène parfois défaillant.
Maintenant, sachant cela, pourquoi maintenir les produits surgelés ?!

De même, je me demande si la mise en place de placards fermés pour les produits frais n'aurait pas été plus judicieux et ainsi moins gourmand en énergie...et pour moins solliciter la climatisation, tellement bruyante la nuit dernière.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Aoû 2016 00:18 #34589 par gone
Réponse de gone sur le sujet Rupture de la chaine du froid à Carrefour City
J'ai posté un message sur le forum de Que Choisir et j'ai écrit au service consommateur de Carrefour.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Aoû 2016 13:31 #34594 par kooak
Réponse de kooak sur le sujet Rupture de la chaine du froid à Carrefour City
Notre Carrefour City est déjà pénalisé une première fois avec le raccordement électrique. Une deuxième fois avec l'électrogène qui penne sous cette canicule. Une troisième fois car vous n'allez plus acheter ses produits surgelés/frais (et je le comprend bien).
Alors pourquoi mettre un coup de massue avec "Que Choisir" et le "Service Consommateur" ?

Non mais franchement, je n'ai pas du tout envie qu'il disparaisse du quartier ! Il a plutôt besoin d'aide, de soutient en ce moment.
Je suis sûr que les gérants sont de bonne volonté et qu'ils se passeraient bien de toutes ces difficultés. Ne pas se tromper de cible, là où il faut se plaindre, c'est du côté du raccordement électrique. N'est-ce pas gone ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Louizette

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Aoû 2016 14:30 #34595 par Guillaume
Réponse de Guillaume sur le sujet Rupture de la chaine du froid à Carrefour City
Les travaux de raccordement électrique ont débuté, certes tardivement et avec lenteur. Et en partie grâce à la mobilisation de l'association MVD, de membres des conseils syndicaux et du syndic de l'AFUL. Tous ont maintenu la pression pour accélérer le mouvement. Nous sommes tous heureux de ce premier commerce installé aux Docks.
Pour autant, nous pouvons être critique face à ce géant de la consommation. Nous ne sommes pas face à une coopérative ou une association. Nous parlons de santé publique.
Alors oui, ils rencontrent de nombreux soucis - comme nous par ailleurs avec, toujours les mêmes, Eiffage. Oui, nous sommes attachés aux commerces de proximité et savons nous mobiliser quand c'est nécessaire.
Mais quand il y a des dérives, il faut les souligner et informer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.256 secondes
Propulsé par Kunena