Rupture de la chaine du froid à Carrefour City

27 Aoû 2016 14:41 #34596 par gone
Réponse de gone sur le sujet Rupture de la chaine du froid à Carrefour City
@kooak
Que ce soit dans ma saisine, sur le forum Que Choisir et auprès du service consommateur j'ai essayé de préciser les circonstances et notamment le groupe électrogène. Mais ceci ne dédouane pas le magasin entièrement.

En tout état de cause c'est en donnant un écho maximum à ces problèmes graves que l'on a une chance de faire avancer le dossier et notamment en faisant bouger Eiffage que ce soit via l'Etat, la direction générale de Carrefour ou d'autres parties prenantes.

Le magasin a peu de chances de fermer étant donné les circonstances et peut se retourner à son tour contre Eiffage pour être indemnisé. Mais ce n'est pas en ne faisant rien que la situation va bouger.

Toute idée pour aider le magasin est par ailleurs bienvenue, encore faut-il la préciser, mais pour le moment il y urgence à régler un problème de santé publique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Aoû 2016 13:35 #34625 par celia
Réponse de celia sur le sujet Rupture de la chaine du froid à Carrefour City
J'y suis passée samedi.
J'ai acheté des produits surgelés et n'est pas eu de problèmes particuliers.
Par contre, malgré leur emplacement, les produits de la crèmerie étaient relativement "chauds".

Comme Guillaume, je pense que la mise en place de placards fermés est une initiative que Carrefour City doit prendre pour réduire ces problèmes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Sep 2016 16:04 #34835 par gone
Réponse de gone sur le sujet Ca continue !
Malgré le départ du groupe électrogène les problèmes continuent !
Je viens de jeter deux paquets d'esquimaux Haagen Dazs après avoir testé plusieurs glaces : des cristaux indiquent une rupture de la chaîne du froid. C'est moins flagrant que pendant la canicule mais la glace n'est pas bonne et sa consistance très altérée.
Ceci rejoint hélas le commentaire que m'avait fait un des employé lors de ma première protestation : il avait candidement avoué que les glaces avaient tardé à être placées dans les congélateurs après leur livraison !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Sep 2016 20:55 - 11 Sep 2016 20:57 #34840 par chachou
Réponse de chachou sur le sujet Ca continue !
Ils ont eu un probleme samedi midi je crois car j y suis passée vers 12h30 et les congélateurs étaient vides ( au niveau des glaces parisseries frites et steacks hachés), de l eau par terre et les produits sur un chariot a l entrée de l arrière boutique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Sep 2016 21:05 #34985 par gone
Réponse de gone sur le sujet Ca continue !
Ca continue encore et encore. J'ai du jeter un nouveau paquet de glaces. Je vais réécrire au service consommateurs (qui m' a rappelé) etc.
L'excuse du groupe electrogene a fait long feu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Sep 2016 06:13 #35005 par Louizette
Réponse de Louizette sur le sujet Ca continue !
Bonjour,

Ah maintenant je comprends pourquoi les congélateurs sont vides.
C' est dommage effectivement.
Mais j'espère que ce problème sera vite résolu.
Ce n'est pas non plus la faute des employés. Mais il y a malaise et double travail aussi ... Je les plains vraiment.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Sep 2016 10:20 #35013 par Sabrina
Réponse de Sabrina sur le sujet Rupture de la chaine du froid à Carrefour City
Bonjour,

Je n'ai jamais eu de problèmes avec les produits surgelés, ou alors je n'ai pas été vigilante, je tâcherais de l'être dorénavant... mais il y a quelques mois j'ai rencontré un problème avec Carrefour City, car ils m'avaient vendu du lait PÉRIMÉ !
J'en ai donc informé le responsable, qui m'a gentiment offert un pack de lait... mais ces explications étaient que ce Carrefour City vendaient les produits non vendus des autres Carrefour...

Ceci explique peut être cela par rapport aux produits surgelés....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Sep 2016 10:29 #35014 par gone
Réponse de gone sur le sujet Rupture de la chaine du froid à Carrefour City
C'est surréaliste ce que nous disent certains vendeurs :
- les produits surgelés qui arrivent ne sont pas mis de suite dans les congélateurs (dit à moi)
- le magasin vendrait les invendus des autres carrefour (dit à Sabrina).
Soit ces vendeurs ont pété un câble soit il y a d'énormes problèmes dans ce magasin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Sep 2016 23:22 - 24 Sep 2016 09:59 #35025 par Petitnad
Réponse de Petitnad sur le sujet Rupture de la chaine du froid à Carrefour City
ce n'est qu'un petit commerce, de dépannage (comme on me l'a signifié ici), sous-dimensionné pour le quartier. Donc la gestion est... de dépannage, et sous-dimensionnée !
Donc ne prendre que des produits ... pour se dépanner et sans risque. Donc hors congélateurs pour le moment...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Blu2015

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Oct 2016 17:04 #35569 par gone
Réponse de gone sur le sujet Rupture de la chaine du froid à Carrefour City
Reçu ce jour ce mail, sans autres précisions hélas.

==============


Monsieur,

Par courriel daté du 23 septembre 2016 enregistré sous le numéro 2016-XXXXX-XX, vous nous informiez d'importantes ruptures de chaine du froid dans la magasin CARREFOUR CITY, sis 12, rue des bateliers à Saint Ouen (93400).

A la suite à votre réclamation, un contrôle a été effectué dans cet établissement. Les suites utiles y ont été données.

En vous remerciant pour les informations communiquées, je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Pour la Directrice départementale, par délégation
La Chef du service Loyauté et Qualité de l'Alimentation
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Raoul

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.216 secondes
Propulsé par Kunena