échange avec l'élu au commerce

22 Déc 2018 17:01 #41941 par Alice
Réponse de Alice sur le sujet échange avec l'élu au commerce
Oui il est temps de faire des action punchy, sit in ou intervention en conseil municipal ou que sais je encore. 3 commerces depuis que nous sommes là c'est calamiteux.Il est temps de se poser de bonnes questions, de réfléchir à des usages transitoires, d'essayer quelque chose. Ce n'est pas parce que les choses sont compliquées qu'il ne faut pas s'y mettre. La mairie et l'ensemble des parties prenantes, Sequano et autres doivent prendre les choses en main. Nous avons été trop conciliant jusqu'à présents.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lesabendio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Déc 2018 19:45 #41942 par LINAS
Réponse de LINAS sur le sujet échange avec l'élu au commerce
Je n’ose l’évoquer... nous avons eu notre première AG ce Jeudi (pour Patio), le sujet du commerce boulevard Victor Hugo (RDC Côté Ville) a été évoqué. Une personne de Century 21 (qui représentait plusieurs co-propriétaires) nous a informé que Picard s’intallerait a cet endroit.. à suivre
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Alice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Déc 2018 20:31 #41943 par Willow93400
Réponse de Willow93400 sur le sujet échange avec l'élu au commerce
La pharmacie a été évoqué lors de la visite de quartier avec Mr Vary mi Décembre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Déc 2018 20:33 #41944 par Willow93400
Réponse de Willow93400 sur le sujet échange avec l'élu au commerce
Je suis septique concernant un Picard.
Les promoteurs nous avaient fait les mêmes annonces il y a 5 ans.
Eux ils sont prêts a vous faire pleins de fausses annonces pour vendre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Jan 2019 10:17 #41948 par nnnns
Réponse de nnnns sur le sujet échange avec l'élu au commerce
je penche plutôt pour de la corruption au niveau de la marie appels d'offres bidons ect...
le secteur est rentable au vu des volumes humains n'importe quelle brasserie pharmacie serait rentable tant le metro va changer considérablement l'attractivité.
c'est comme cette histoire de pavé dans la copro d'avant seine (j'expliquerai en off ce que m'a dit le conducteur de travaux c'est hallucinant)
concernant picard le plus simple c'est d'envoyer un mail en leur demandant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Jan 2019 19:05 #42040 par Lesabendio
Réponse de Lesabendio sur le sujet échange avec l'élu au commerce
Bonjour,

Pourquoi rien ne bouge depuis si longtemps au niveau des commerces dans un quartier laissé à l'abandon ? Ça commence à se savoir aux alentours… Savez-vous si l'on peut intenter une action contre la mairie ?

Bien à vous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Jan 2019 19:54 #42041 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet échange avec l'élu au commerce
Deux articles à lire :

"Y-a-t-il quelqu'un pour piloter le dossier commerces du quartier des Docks"
www.monvoisindesdocks.fr/actualites/asso...u-quartier-des-docks

"Futures implantations des commerces des Docks, réponse de Mr Aït Chabane"
www.monvoisindesdocks.fr/actualites/asso...se-de-mr-ait-chabane

Légalement on ne peut rien intenter à la Mairie. L'association n'aurait de toute façon pas les moyens de se lancer dans ce genre d'action. La seule "pression" que nous avons est le poids du nombre des adhérents qui rend l'association légitime aux yeux de la Mairie pour être un interlocuteur écouté.
Nous ferons un point sur le dossier commerce le 3 février.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Alice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Jan 2019 02:21 #42042 par Paulixta
Réponse de Paulixta sur le sujet échange avec l'élu au commerce
Peut etre convie les mediqs : certaines chaînes de tv etaient venues faire des enquêtes sur les eco quartiers (arte je crois) ... si les medias s interessent a cette situation et notamment qu un tel potentiel vante il y a trois Ou quatre par tous soit mal exploite cela pourrait amener la mairie a agir. Une idee peut etre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Jan 2019 10:57 #42043 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet échange avec l'élu au commerce
Bonjour Paulixta,

Notre situation n'est malheureusement pas suffisamment exceptionnelle. La particularité juridique de notre situation ne rend personne responsable et demande du temps (chaque espaces commercials doit faire l'objet d'un jugement)
Nous pouvons juger l'action de notre adjoint au commerce inefficace se n'est pour autant pas condamnable.
Le plus recent était envoyé spécial sur les écoquartiers mais pas sur les Docks.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Juil 2020 18:25 #43278 par Moosette
Réponse de Moosette sur le sujet échange avec l'élu au commerce
Bonjour à tous,

Nous venons d'arriver dans le quartier et nous sommes assez surpris du peu (en qualité cf Carrefour - et en quantité) de commerces dans le quartier. Et je vois que c'est un sujet en cours depuis plusieurs années !
Savez vous si de nouveaux commerces sont prévus en 2020 ? Et la hall gourmande (qui ressemble plus à un hangar en friche) ?
Y a t il eu un contact avec l'élu au commerce de la nouvelle équipe municipale ?

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 1.296 secondes
Propulsé par Kunena