Restaurant fermé le weekend

04 Fév 2018 10:15 #39557

À mon grand étonnement, j'ai constaté hier soir que la pizzeria Gemini était fermée le weekend.

Il s'agit de mon point de vue d'un signe négatif concernant l'animation et l'offre de commerces dans le quartier.

J'avais personnellement pour habitude d'y aller de temps en temps pour un déjeuner ou un dîner les samedis, et c'est vrai que ce n'est plus aussi fréquenté qu'au début... Pourtant les plats sont toujours aussi bons et copieux et le prix correct.

Notre quartier restera il un dortoir de banlieue ? N'y a t'il pas suffisamment de résidents du quartier pour remplir nos restaurants ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Fév 2018 13:38 #39560

Dommage effectivement, mais il s'agit ans doute d'une sage décision au niveau économique : trop peu de clients le we pour assumer les coûts de fonctionnement. Pour ma part, et je sais que je ne suis pas le seul pour en avoir discuté dans le quartier, je n'allais plus au Gemini depuis quelques mois. Je compte bien retenter avec l'arrivée du nouveau gérant depuis fin décembre. Le service était plus que dégradé et la qualité avec, pas de miracle donc concernant la fréquentation. Dans le même temps (certes à un positionnement de prix différent...), quasi impossible de déjeuner ou dîner au Yaya sans réservation. au-delà du prix plus élevé, qualité de service, qualité gastronomique. Je retente donc dès que possible Gemini, et j'espère que nous pourrons tous en parler en bien pour relancer la fréquentation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Fév 2018 12:30 #39564

C'est trop triste :( et en même temps nous avons également baissé notre fréquentation depuis l'ouverture. Le gérant n'aidait vraiment pas... La e-réputation du restaurant est mauvaise, il va falloir du temps pour faire remonter ce restaurant dans le coeur des Dockiers (et Audoniens ?). Pourtant il est très sympa en termes de déco et de carte.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Fév 2018 13:42 #39565

Nous avions déjà remonté au gérant que le vin était trop chaud pour être dégusté : un mois plus tard,toujours du vin chaud et aucune cave à vin pour les rafraichir. Au prix de la bouteille, même les suggestions des clients ne sont pas entendus.

Pour le weekend, la formule Brunch à 22€ a peut être rebuté plusieurs clients.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Fév 2018 13:37 #39571

Si il y avait un concurrent en face, il serait surement ouvert.
Mais pour le moment d'après le gérant, le dossier pour un établissement en face de GEMINI est bloqué par la Mairie jusqu'en 2019.
Pour ce qui est du vin...
Un vin rouge italien doit être servit à 18° comme les bordeaux.
Les Parisiens ont la malheureuse habitude de vouloir un vin rouge Froid...ce qui fait le bonheur des restaurateurs.
Une piquette passe sans problème quand c'est froid...
Un vin servi trop froid sera atrophié, agressif et donc perdra toutes ses facultés odorantes et surtout gustatives et tactiles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Fév 2018 14:07 #39573

Je parle surtout de conservation du vin qui devrait être à 12 ou 13 degrés. Le problème, c'est que leur vin est servi par 24°C car stocker à la lumière et la température tropicale en pleine salle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Petitnad
Temps de génération de la page : 0.829 secondes
Propulsé par Kunena