Faut-il faire fermer le Carrefour City

14 Mai 2018 12:27 - 14 Mai 2018 12:29 #40533 par gone
Faut-il faire fermer le Carrefour City a été créé par gone
Aujourd'hui midi on a atteint un sommet. Le congélateur à glaces dont je signale de plus en plus souvent les dysfonctionnements graves aux employés était à +3°C ! J'ai essayé de presser un pot et il était complètement flasque !
Je l'ai fait constater au responsable (ce n'est pas la gérante la responsable de magasin apparemment) et il s'est contenté de me répéter "c'est prévu. Le technicien est passé" mais en attendant les pots sont toujours en vente et ce depuis des jours et des jours et même des années.
Quand je dis au responsable que ça fait des jours et des jours que je le signale que je lui ai déjà envoyé une inspection de la DPPP etc il me dit "est-ce à moi que vous en avez parlé", la mauvaise foi la plus complète !

Ce coup ci je vais envoyer mes photos au Parisien en plus de Que Choisir et je vais contacter la DPPP par écrit avec les photos.

La pièce jointe 20180514_115920.jpg est absente ou indisponible

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Mai 2018 13:10 - 14 Mai 2018 15:29 #40534 par gone
Réponse de gone sur le sujet Faut-il faire fermer le Carrefour City
Compte rendu envoyé à la rédaction du Parisien.

Adjoint au commerce (Foudil) contacté, il devrait passer leur dire un mot même si la mairie ne gère pas ce genre de problème (elle devrait et menacer Carrefour de ne plus rien implanter sur la ville s'ils ne font rien).

Nouvel article posté sur le forum Que Choisir.

Service consommateur de Carrefour prévenu à nouveau.

La prochaine fois je filme et j'envoie sur twitter comme l'avait fait Gaspard Glanz.
www.francetvinfo.fr/economie/video-un-jo...arisien_2250677.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Mai 2018 19:55 #40535 par Petitnad
Réponse de Petitnad sur le sujet Faut-il faire fermer le Carrefour City
Déjà que cet établissement est sur la sellette, car Carrefour semble vouloir s'en séparer, le faire fermer prématurément serait une sanction disproportionnée pour le quartier. Car rien ne dit qu'un repreneur se manifestera...
Sensibiliser le magasin sur ce sujet, soit. Mais bon, je pense qu'une majorité de voisins préféreront qu'il reste ouvert... tout en achetant les glaces ailleurs.
Sanctionner tout un quartier pour un rayon aussi peu représentatif, me semble démesuré.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jakeljuma, kooak, anouchka, juanpedro, sir20100

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Mai 2018 22:37 - 14 Mai 2018 22:50 #40540 par gone
Réponse de gone sur le sujet Faut-il faire fermer le Carrefour City
Le titre est un peu accrocheur ^_^. On peut déjà espérer un changement de responsable ou au moins d'attitude. Sinon il est grand temps que des sanctions soient prises car aujourd'hui c'est les glaces mais avec une telle attitude ca peut etre les autres produits aussi.

Ou alors on attend sans rien faire jusqu'à une intoxication. Un magasin qui te vend des denrées recongelées depuis des années alors que je lui ai envoyé les services d'hygiène que Carrefour m'a dit les avoir contactés apres mon article sur le forum Que Choisir doit se sentir en totale impunité.

Je me demande vraiment à quoi servent les reglements sanitaires. Je pense de plus en plus à un film sur Twitter moi aussi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Mai 2018 10:43 #40541 par Arno64
Réponse de Arno64 sur le sujet Faut-il faire fermer le Carrefour City
Même situation il y a 1 an dans un Carrefour Paris 9eme :

www.lefigaro.fr/conso/2017/06/24/20010-2...t-le-fait-fermer.php

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Mai 2018 19:31 #40550 par gone
Réponse de gone sur le sujet Faut-il faire fermer le Carrefour City
Oui c'est le cas que j'ai déjà cité Arno ^_^. Déjà un Carrefour City.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Mai 2018 19:36 #40551 par Arno64
Réponse de Arno64 sur le sujet Faut-il faire fermer le Carrefour City
Oula ca m apprendra a ne pas lire jusquau bout :)
Je connais bien celui du 9eme et du coup ca m avait marqué

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Mai 2018 23:14 #40555 par Babaaurum
Réponse de Babaaurum sur le sujet Faut-il faire fermer le Carrefour City
Tout devient compréhensible quand on regarde la taille du service. ils sont apparemment 16 au service idoine de la DPPP, pour contrôler au bas mot 1500 restos (tripadvisor) du département, 400 supermarchés etc. Donc ils sont débordés. Il s'agit donc de trouver une astuce pour que notre sujet devienne prioritaire pour eux. Super de leur avoir écrit, en complément, vous pouvez demander à l'adjoint au maire de sensibiliser de préfet, par exemple en lui proposant un projet de courrier qu'il n'aurait qu'à signer (ou mieux, faire signer par le maire) et envoyer à la préfecture!

www.seine-saint-denis.gouv.fr/content/do...anigramme%20DDPP.pdf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Mai 2018 00:05 #40556 par Petitnad
Réponse de Petitnad sur le sujet Faut-il faire fermer le Carrefour City
La démarche s'apparente à tuer une mouche à coup de bombe atomique. Et rendre un grand service à Carrefour. En effet,l'enseigne prévoit déjà de céder ce magasin, et aura du mal à trouver un repreneur. Donc le fermer par mesure administrative sera la super occasion pour l'enseigne.
Et ainsi les Docks vont se trouver pénalisés car plus de supérette de proximité.
Alors que si on s'y prend autrement, on avise, on alerte de ne pas acheter des surgelés ici, mais on garde un magasin de proximité pour "les kits de survie" aux Docks.
Employer les grands moyens évoqués ci-dessus est tout simplement un suicide commercial et social pour les Docks. Avec peu de chance d'ouverture/reprise d'un nouveau magasin en cas de fermeture de celui-ci.Et donc le risque de priver le quartier de denrées de première nécessité.
A mon avis les glaces ne rentrent pas dans cette catégorie.
Je n'exprime ici que ma conviction, et non un militantisme forcené, car client occasionnel de ce Carrefour, mais je suis heureux de l'apprécier en cas de besoin.
Maintenant, si on considère que cette supérette a pour vocation d'être un commerce de dépannage pour le quartier,il paraît légitime de le préserver,car c'est le seul.
Il est urgent de ne pas faire n'importe quoi pour ne pas pénaliser un quartier par une mesure disproportionnée.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jakeljuma, antho_hey_yeah, Ponpon, anouchka, Newt, sigur, mattboy, Willow93400, K_rolin_e, Mash25 et 11 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Mai 2018 13:41 - 16 Mai 2018 13:44 #40557 par gone
Réponse de gone sur le sujet Faut-il faire fermer le Carrefour City
Ne t'inquiètes pas trop Petitnad je ne pense pas du tout que le magasin soit sur le point d'être fermé et encore moins de façon définitive.
L'idée est plutôt de :
- leur faire changer de congélateur (ça fait des semaines voire des années que cela aurait du être fait), je pense que c'est en cours selon le responsable
- leur faire retirer systématiquement toute denrée dont la conservation a été significativement affectée (ça par contre ce n'est pas gagné vu les précédents multiples que j'ai pu déplorer)
et à défaut de les faire sanctionner sans pour autant aller jusqu'à la fermeture définitive.

En tout cas il faut réagir et vigoureusement car aujourd'hui ce sont les glaces mais si on laisse passer ce scandale demain ça peut être n'importe quelle infraction qu'on laissera passer sous prétexte qu'on devrait ne rien dire car ils sont en position de monopole de fait dans un rayon de 5 mn à pied.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.245 secondes
Propulsé par Kunena