le petit prince

20 Nov 2015 14:44 #28461 par annelauredumas
le petit prince a été créé par annelauredumas
Bonjour,

L'un de vous aurait-il des infos fraîches sur l'école le petit prince ? Est-ce qu'une ouverture des classes en septembre 2016 est toujours d'actualité ? Est-ce que le recrutement de l'équipe pédagogique a commencé ?
J'ai vu qu'il y avait 350 places réparties sur 15 classes en maternelle et primaire. C'est donc un petit groupe scolaire. Pensez-vous que ce soit à la hauteur des besoins ? Comment s'établit la carte scolaire ?

Merci par avance de vos réponses !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Nov 2015 17:02 #28466 par serio
Réponse de serio sur le sujet le petit prince
Yo,

L'ouverture pour septembre 2016 est confirmée. Les travaux avancent bien il ne devrait pas y avoir de problème. 2 groupes scolaires pour 4000 nouveaux habitants (le nombre qu'on sera d'ici 2019) sont très largement suffisants. Pour mémoire le Petit prince sera l'école d'affectation de tous les bâtiments des promoteurs hors ceux de nexity qui sont affectés à PEF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Nov 2015 18:12 #28467 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet le petit prince

Pour mémoire le Petit prince sera l'école d'affectation de tous les bâtiments des promoteurs hors ceux de nexity qui sont affectés à PEF


je confirme ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Nov 2015 13:39 #28510 par rodo83
Réponse de rodo83 sur le sujet le petit prince
Merci pour cette info. Savez- vous à quelle période se font les inscriptions ?
Notre fille aura 3 ans début aout et nous espérons qu'elle pourra aller à cette école, ce qui sera très pratique pour nous !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Nov 2015 15:40 #28511 par Willow93400
Réponse de Willow93400 sur le sujet le petit prince
Les inscriptions sont prevu en mars.
Si ta fille a 3 ans en aout c'est bon.
Mon fils aura 3 ans le 20 decembre c bon aussi.
Par contre si ta fille serai née le 1er janvier la c'était mort.
Les enfants doivent avoir 3 ans avant le 1er janvier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Nov 2015 22:02 #28514 par Emma
Réponse de Emma sur le sujet le petit prince
Bonsoir,

Est-ce que le recrutement de l'équipe pédagogique a commencé ?


Juste pour info, l'équipe péda d'une école publique ne se "recrute" pas. L'école apparaîtra au mouvement interne pour l'académie et des enseignants y demanderont un poste. Les postes qui ne seront pas pourvus ainsi seront donnés aux enseignants qui n'ont pas encore de poste à la fin de l'année scolaire.

J'ai vu qu'il y avait 350 places réparties sur 15 classes en maternelle et primaire. C'est donc un petit groupe scolaire.


15 classes, c'est une grosse école ! ^^

Désolée de réagir sans faire avancer la discussion mais je n'ai pas pu m'en empêcher ! :p

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Nov 2015 09:26 #28516 par annelauredumas
Réponse de annelauredumas sur le sujet le petit prince
Merci pour vos réponses rassurantes !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Nov 2015 21:14 #28540 par wuth
Réponse de wuth sur le sujet le petit prince
15 classes c'est certes bcp, mais c'est maternelle et élémentaire confondus donc c'est gros pas non plus si gros il me semblait ?
(souvenirs d'enfance de gros groupes scolaires avec des élémentaires de 15 classes x2 + une maternelle de bien 5 classes... enfin bon ça ne se fait peut-être plus de nos jours, ça)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Nov 2015 21:54 #28541 par Emma
Réponse de Emma sur le sujet le petit prince
Peut-être que je n'ai qu'une vision parisienne. Sur Paris, 15 classes, c'est une grosse école (on parle de 450 élèves hors ZEP/REP).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Nov 2015 22:52 #28545 par Hadage
Réponse de Hadage sur le sujet le petit prince

Peut-être que je n'ai qu'une vision parisienne. Sur Paris, 15 classes, c'est une grosse école (on parle de 450 élèves hors ZEP/REP).


Pour une maternelle/primaire ca ne fait finalement que 2 classes par niveau. Ca me semble pas non plus énorme. après je viens de Livry-Gargan où jeune j'ai fait le collège dans un établissement où il y avait 10 classes par niveau (1200 élèves^^). Ce n'était pas une Zep, Livry-Gargan étant une ville du 93 relativement calme.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.310 secondes
Propulsé par Kunena