le petit prince

03 Sep 2016 15:57 #34728 par Willow93400
Réponse de Willow93400 sur le sujet le petit prince

Le service Enseignement travaille sur des chiffres prévisionnels qu'il transmet à l'Education nationale, de manière régulière. L'Education Nationale travaille sur des chiffres factuels.
Les délais de livraison de certains immeubles pouvant évoluer, ce qui est le cas dans les Docks pour certains bâtiments, les différentes parties prenantes s'adaptent.
Il est dommage de penser et de dire qu'il n'y a pas d'évidente cohérence des pouvoirs publics. Bien au contraire.
Pour rappel, l'évolution du nombre de classes est fonction du nombre réel d'inscriptions. 6 ouvertures de postes ont été actées par l'Education nationale au début de l'année puis 6 autres au mois de juillet proposées au CTSD d'ajustement (comité technique spécial départemental).
Au regard des effectifs réels à la rentrée, il y aura peut être création d'une 13ème classe.
PS : il semble que vous confondiez les ZIL (zones d'intervention localisées) remplacements dans le 1er degré de courte durée (moins de 15 jours) ou les BD (brigades d'intervention qui sont appelées à se déplacer dans tout le département, pour des remplacements de plus ou moins longue durée) et les TZR (titulaires sur zones de remplacement) dans le 2nd degré.
Nous n'aurons donc pas de TZR à l'école Le Petit Prince, pêchés, repêchés ou non. Ouf ;-)
Le projet pédagogique (sur 3 ans) sera établi par l'équipe enseignante présente à la rentrée. Peut-être avant d'imaginer des choses négatives (ressenti de votre questionnement), pouvons-nous les laisser s'installer ? C'est une nouvelle école, les choses vont se faire au fur et à mesure. Agir dans la précipitation n'est souvent pas la meilleure solution. Je parle au nom du directeur que je connais bien :-)
Quant à l'incertitude que vous dénoncez concernant le fait que l'école soit REP ou non, il s'agissait simplement de ne pas donner d'informations tronquées. Fin juin, il était clairement défini que le Petit Prince soit en moyenne REP (fonctionnement). Le dernier CTSD semble acter l'école en REP.
Et pour votre parfaite information, la Commission Communale de Sécurité et d’Accessibilité du 21 juillet 2016 a émis un AVIS FAVORABLE à la réception des travaux et à l'ouverture au public de l'école primaire Le Petit Prince.

Bonjour karine.
Une petite question.
Comment ce fait il que autour du petit prince il n'y a pas de barrières pour vigipirate?
Il y a bien des blocs de granite mais espacé de façon trop large les voitures arrivent tout de même a ce garer sur le trottoir tout le long de l'école empêchant par la même occasion les piétons de pouvoir circuler.
Merci d'avance pour votre réponse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Sep 2016 20:00 #34736 par Karine
Réponse de Karine sur le sujet Le Petit Prince
Bonsoir Willow93400, j'imagine tout simplement que cela n'a pas été proposé lors du projet initial, sous l'ancienne mandature (le niveau d'alerte n'était pas aussi important qu'aujourd'hui). Le Maire s'est souvent déplacé avec ses équipes (au moins une fois par mois). J'y suis allée environ tous les 3 mois. Il était important pour nous de suivre l'avancée des travaux. Certaines choses ont pu être et ont été changées. La signalétique (école maternelle et primaire) le sera prochainement. En revanche, il est vrai et il serait malhonnête de ma part de dire le contraire, nous nous sommes focalisés sur le bâtiment, l'intérieur, la décoration. J'irai, dès que mon agenda me le permettra, voir sur place. Je vais également me rapprocher de la police municipale afin que des voitures ne se garent pas devant l'établissement. Quant aux bornes en béton, il me semble que cela n'est que provisoire. Je vais demander à M. Vary et je vous informerai de la réponse.
Bonne soirée.
Karine
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Raoul

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Sep 2016 20:32 #34738 par Karine
Réponse de Karine sur le sujet Le Petit Prince
Willow93400, la Responsable de la police municipale vient de me répondre. Des agents se rendront sur place demain pour faire enlever les véhicules mal stationnés. Un arrêté a été pris (dans le cadre de Vigipirate) et il sera appliqué. Evidemment, ils ne seront pas présents toute la journée puisqu'ils font des rondes devant toutes les écoles de la ville.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Sep 2016 20:44 - 04 Sep 2016 20:47 #34740 par Karine
Réponse de Karine sur le sujet Le Petit Prince
Et la réponse de M. Vary. Il visite les lieux, cette semaine, avec l'UT (unité territoriale). Il nous tient informés.

Un grand merci à Mme Artheron et M. Vary pour leur réactivité ! Nous sommes dimanche, il est presque 21H.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Guillaume, FamilleM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Sep 2016 20:56 #34741 par Karine
Réponse de Karine sur le sujet Le Petit Prince
Tant que je suis connectée :-)
Quelques informations sur la structure de l’école primaire (données au 29/08 transmises par le directeur) : 12 classes (6 maternelles – 6 élémentaires)

Maternelle :
- 2 PS : 27 – 27
- 1 PS-MS : 27 (13 PS et 14 MS)
- 3 MS-GS : 27 (12 PS – 13 MS) – 26 – 26 (12 PS et 14 MS)

Total maternelle : 160
Niveaux :
- PS (Petite Section) : 68
- MS (Moyenne Section) : 49
- GS (Grande Section) : 43

Elémentaire :
- 1 CP : 24
- 1 CP-CE1 : 22 (11 CP – 11 CE1)
- 2 CE1-CE2 : 24 (13 CE1 – 11 CE2)
- 1 CE2-CM1 : 24 (5 CE2 – 19 CM1)
- 1 CM1-CM2 : 24 (10 Cm1 – 14 CM2)

Total élémentaire : 142
Niveaux :
- CP : 35
- CE1 : 37
- CE2 : 27
- CM1 : 29
- CM2 : 14

Effectif total : 302
Moyenne maternelle : 26,67
Moyenne élémentaire : 23,667
Moyenne école primaire (maternelle + élémentaire) : 25,16

Ces données sont susceptibles d'évoluer. Plus d'informations seront fournies aux parents d'élèves élus, lors du 1er conseil d'école auquel j'essaierai d'être présente.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Raoul, FamilleM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Sep 2016 21:09 #34742 par Willow93400
Réponse de Willow93400 sur le sujet Le Petit Prince
Merci pour votre réponse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Sep 2016 21:19 #34743 par Karine
Réponse de Karine sur le sujet Le Petit Prince
Voici l'équipe des accueils de loisirs :
Directeur : Frédéric ASCOET - titulaire du BPJEPS -
Adjointe : Tressy MUNDEMBA - titulaire du BPJEPS - contractuelle dans l'attente du concours

Animateurs élémentaire :
•Micheline VINCENT - BAFA complet - titulaire
•Elias BELKESSA - BAFA complet - contractuel dans l'attente du concours

Animateurs maternel :
•Seina CHUQUET - BAFA complet - titulaire
•Camille FERNANDES - BAFA complet - contractuelle dans l'attente du concours

Pour rappel, le site des accueils de loisirs :
www.accueils-loisirs-saint-ouen.fr/
A consulter sans modération. :-)

Pour celles et ceux qui ne l'ont pas vue ou qui voudraient la revoir , la vidéo de la rentrée à l'école Le Petit Prince :
www.saint-ouen.fr/videotheque/videos-rec...ole-le-petit-prince/

(Certains me demandent pourquoi je n'étais pas présente. Je suis référente mairie à l'école Bachelet. J'étais donc là-bas le 1er septembre pour rencontrer les familles et offrir les pochettes de rentrée aux CP).

Derrière information, le Passeport Rentrée est consultable sur le site de la ville :
www.saint-ouen.fr/vie-pratique/a-tout-age/enfance/
Une erreur s'est glissée à l'impression. Les accueils de loisirs en élémentaire ferment à 18h30 (comme les années précédentes) sauf le mercredi et les vacances (et non 18h comme indiqué).

PS : je vous en prie Willow93400. Bonne soirée.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Raoul, FamilleM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.397 secondes
Propulsé par Kunena