Des nouvelles d'un nouveau collège

19 Sep 2018 18:56 #41372 par Maë
Des nouvelles d'un nouveau collège a été créé par Maë
Bonjour, pour ceux qui suivent l'actualité du groupe quel collège pour les audoniens..
Stephane Troussel à écrit qu'un espace est réservé dans les dock et ceux depuis 2017.
Ne reste plus qu'a pleine commune de préciser la surface et la localisation lors de nouveaux échanges.Le futur équipement sera dans le plan d'investissement pour la rentrée 2019. nous aurons donc un calendrier pour la rentée prochaine si tous vas bien..
Comme je n'arrive pas à partager l'info du groupe Facebook je vous invite à le rejoindre.
J'espère que j'ai bien compris le doc que j'ai lu .
N'hésité pas à ajouter vos remarques ou améliorer corriger.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Sep 2018 18:57 #41373 par Maë
Réponse de Maë sur le sujet Des nouvelles d'un nouveau collège
pardon ne reste plus qu'à pleine commune et Saint Ouen .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Sep 2018 16:23 #41381 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Des nouvelles d'un nouveau collège
Bonjour Maë,

En réalité les personnes concernées sont le département et la ville.
Il est d'usage que la ville mette à disposition un terrain pour que le département finance un collège.
Une lettre a été envoyée par un collectif dont l'association MVD au département pour savoir ou en était le projet du collège surtout depuis que le projet de l'hôpital est remis en cause. (il est question maintenant des terrains de PSA au centre de Saint Ouen)
Dans le projet de l'hôpital situé dans la zone Valad (rue Adroin, là ou se trouve le block out) le Maire avait négocié dans le projet de l'hôpital un terrain pour le collège.

Nous avions donc écrit une lettre au Maire pour savoir si un plan B existait (voir cet article :)
www.monvoisindesdocks.fr/actualites/asso...pital-pas-de-college

Sans réponse nous avons tenté notre chance auprès du département, représenté par Mr Troussel. Nous avons reçu une réponse mais...

Le terrain EP13 mentionné dans la lettre se situe dans la zone Valad et correspond au terrain du projet de l'hôpital... Donc soit malgré l'abandon du projet de l'hôpital, la ville souhaite malgré tout installer le collège dans la zone industrielle, sachant quelle n'est pas propriétaire du terrain en question. (contrairement à ceux situés en bordure de Victor Hugo)
Soit Mr Troussel n'est pas au courant des détails et n'a fait là qu'une réponse en état. (en gros j'ai pas de réponse, je vous réponds ce que tout le monde sait, même si c'est plus d'actualité).

Quoiqu'il en soit tant que le Conseil Municipal n'aura pas voté sur le terrain du collège rien ne se fera.

La pièce jointe IMG_6006.jpg est absente ou indisponible

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: AnaelleR

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Sep 2018 16:48 #41383 par Maë
Réponse de Maë sur le sujet Des nouvelles d'un nouveau collège
Merci Raoul,
Peu t'on aider à une action pour pousser le sujet?
Les parents d'élèves des école et les directeurs ne peuvent t'ils pas être un soutien supplémentaire sur le sujet?
Peu être qu'en regroupant nos forces avec les différent acteur et association cela ferais bouger les choses?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Sep 2018 19:06 #41385 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Des nouvelles d'un nouveau collège

Maë écrit: Merci Raoul,
Peu t'on aider à une action pour pousser le sujet?
Les parents d'élèves des école et les directeurs ne peuvent t'ils pas être un soutien supplémentaire sur le sujet?
Peu être qu'en regroupant nos forces avec les différent acteur et association cela ferais bouger les choses?


Il est effectivement indispensable qu'un maximum de citoyens soit concernés pour que le sujet pèse politiquement. Il me semble que les associations de parents d'élèves sont déjà actives sur la question. L'association j'en suis certains soutiendra toutes formes d'actions pouvant aider à résoudre au mieux et au plus vite le problème.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: AnaelleR

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.357 secondes
Propulsé par Kunena