L'école NELSON MANDELA

13 Déc 2018 17:41 #41892 par nnnns
L'école NELSON MANDELA a été créé par nnnns
Bonsoir,
parents de deux enfants nous dépendons de l'école Nelson Mandela section maternelle,

nous avons été reçu il y a quelques temps et sommes assez inquiets

- peu de livres dans la classe que nous avons vu
- instituteur qui ne présente pas de projet pédagogique
- aucuns ateliers visibles (prénoms des enfants / jours de la semaine / carte du monde / faune flore / chiffres lettres)

on a eu l'impression que nous étions dans une garderie à tel point, que un de mes enfants m'a expliqué ne pas vouloir y mettre les pieds
y-a t'il des parents qui ont des enfants scolarisés si oui quels retours ont ils sur la partie pédagogique

je préfère relativiser et ne pas juger un livre à sa couverture.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Jan 2019 14:43 #42034 par MathildeDu
Réponse de MathildeDu sur le sujet L'école NELSON MANDELA
Bonjour,
Notre fils est actuellement en CP à Mandela. Il y a fait toute sa maternelle. Nous avons toujours été contents de ses maîtresses. Chaque année ils ont mené de chouettes projets. Par exemple l'an dernier ils ont inventé une histoire à deux classes comme un cadavre exquis (chaque classe faisait une page). Ils ont illustré l'histoire, ils l'ont également enregistrée, puis à la fin de l'année ils l'ont mis en scène avec un petit spectacle.
Dans chacune de ses classes il y a toujours eu un coin lecture et il y a également une bibliothèque dans l'établissement.
Un projet pédagogique était présenté chaque année.
Notre fils participait à de nombreux ateliers. Je n'ai pas souvenir qu'ils aient travaillé sur la carte du monde (je n'ai pas forcément eu connaissance de tout), mais les autres sujets que vous mentionnez étaient bien abordés.
En maternelle nous avions souvent des photos des activités publiées sur un site à accès restreint.

Nous sommes également content de cette année au CP. Les effectifs sont ultra réduits (9/10 élèves mais pourront monter à 14 avec la livraison des nouveaux immeubles sur le boulevard, ce qui reste top). Les professeurs expérimentés.

A votre dispo pour en discuter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.178 secondes
Propulsé par Kunena