Ecole La Fontaine

08 Oct 2020 16:45 #43486 par BérengèreD
Réponse de BérengèreD sur le sujet Ecole La Fontaine

Newaudonien écrit: Une cité, quelle horreur ! Il faut habiter le 7eme,


Merci pour ce conseil d'une grande utilité;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Oct 2020 16:50 #43487 par BérengèreD
Réponse de BérengèreD sur le sujet Ecole La Fontaine

K_rolin_e écrit: Aucune idée du "niveau scolaire" de la nouvelle école (vont-il réussir à apprendre les jours de la semaine et les couleurs complémentaires assez rapidement ?), par contre le fait de chercher à éviter que les enfants des "nouveaux Docks" ne fréquentent ceux des "cités" (qui ne sont pas automatiquement des délinquants notoires en puissance) est vraiment perturbant pour moi car c'est bien la réalité sociologique de la ville où vous vous apprêtez à emménager.
Vous êtes-vous renseignés avant de concevoir ce projet de vie ?
C'est impossible de vivre dans une bulle sociale CSP+ en vivant à Saint-Ouen (je peux comprendre ce besoin par ailleurs mais ce n'est tout simplement pas réaliste en choisissant cette ville de la première couronne).

J'espère néanmoins que vous vous plairez ici.
Au plaisir.
Caroline



Les jugements ne m’intéressent pas, mais merci pour votre intervention notable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Oct 2020 18:29 #43491 par alandreat
Réponse de alandreat sur le sujet Ecole La Fontaine
Dommage que vos moyens financiers ne soient pas au niveau de votre qualité d'expression. Ainsi vous n'auriez pas à vous inquieter de la réussite scolaire de votre progéniture en maternelle, ni à subir les avis de voisins que vous avez pourtant solicité.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Oct 2020 22:49 - 11 Oct 2020 22:50 #43496 par Mehdi
Réponse de Mehdi sur le sujet Ecole La Fontaine
Bonjour,

Dans son message initial, Bérangère s'interroge sur la mixité. Je n'ai pas vu dans son message un quelconque souhait que l'école soit réservée aux CSP+. La mixité sociale et culturelle est une chance, une richesse. Je pense donc qu'elle est souhaitable pour tous.

Cordialement,
Mehdi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Oct 2020 22:47 #43512 par Chav
Réponse de Chav sur le sujet Ecole La Fontaine
Bonjour,

Je comprends votre inquiétude, nos enfants passent toutes leurs journées et c'est important de savoir qu’ils y seront bien.

Si ça peut vous rassurer sur La Fontaine je connais plusieurs familles qui ont leurs enfants et plusieurs qui les mettront l’année prochaine. Les enfants ont l’air heureux. Les avis sont positifs: les maîtresses sont biens et les enfants ne sont pas nombreux. Les locaux sont flambants neufs.

Après pour faire à peu près ce trajet avec un enfant petit le matin, il est long et dangereux depuis les docks (notamment le carrefour de la mairie).

En tout cas bienvenue à SO.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.319 secondes
Propulsé par Kunena