inscription en petite section de maternelle à l'école du petit prince

03 Jan 2017 22:11 #36445 par Alice
A tous les futurs "Petit Prince" et "Petite Princesse", les inscriptions scolaires de la Petite Section de maternelle (enfants nés en 2014) se dérouleront :
du lundi 16 janvier et vendredi 3 février 2017

L'inscription s'effectue au centre administratif Claude Monet, 17 rue Claude Monet.

Horaire :
Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 17h00 (fermé le jeudi matin)
Téléphone : 01 49 45 88 93

Les inscriptions aux activités périscolaires auront lieu à partir de juin 2017.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Raoul

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Jan 2017 18:09 - 04 Jan 2017 18:09 #36460 par Raoul
Pour plus d'informations, rendez-vous sur la page du site de la ville à cette adresse:
www.saint-ouen.fr/actualites/13-actualit...aires-2017-2018.html

Possibilité d'inscription en ligne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Jan 2017 16:59 - 07 Jan 2017 19:27 #36505 par FamilleM
Merci pour la petite dédicace aux Parents d Élèves Indépendants
Heureuse de voir que les informations circulent à un maximum de parents d élèves et parents de "futurs petits princes et petites princesses"
Notre deuxième arrive en septembre au Petit Prince...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Raoul, Alice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Jan 2017 19:44 #36512 par englishgwada
pour mon fils encore 1 année il aura 2 ans et demi en septembre :angry: :angry: ; au ptit prince ils ont pas de petites classes??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Jan 2017 19:55 #36514 par Raoul

englishgwada écrit: pour mon fils encore 1 année il aura 2 ans et demi en septembre :angry: :angry: ; au ptit prince ils ont pas de petites classes??


Il semble que tu passes beaucoup de temps à râler ? Es-tu simplement passé à l'école poser ta question ? L'occasion pour informer à ton tour tes voisins qui auraient eux aussi besoin de cette information...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Jan 2017 11:46 #36519 par englishgwada
je ne vous permet pas de me juger raoul . ce forum est fait pour s exprimer NON !! a chaque fois que j ecris un commentaire vous me sauter dessus. c ete ds le sens SNIF!!SNIF!! la rentrée sera pas pour mon fils l année prochaine et OUI je me suis renseigné et y a pas de petite classe au ptit prince . je ne suis pas votre bouc émissaire donc acharné vous sur quelqu un d autre . je continuerais a mettre des commentaires que ca vous plaise ou non.je ne vous permet pas de me tutoyer car nous nous connaissons pas !! a bon entendeur !! merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Jan 2017 14:24 #36526 par Alice
Chère Englishwada, si vous vous étiez renseigner pourquoi poser la question sur le forum plutôt que de faire bénéficier l'ensemble de la communauté MVD des renseignements dont vous disposiez ?

L'idée dans le blog MVD est de partager sereinement l'information. Il y a de mémoire des TPS (très petites sections pour l'accueil des - 3 ans) sur d'autres écoles : mandela et peut être pef. Mme Kousman à la mairie peut être un contact utile pour faire avancer votre recherche.

Bien à vous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Jan 2017 14:30 #36529 par Raoul

englishgwada écrit: je ne vous permet pas de me juger raoul . ce forum est fait pour s exprimer NON !! a chaque fois que j ecris un commentaire vous me sauter dessus. c ete ds le sens SNIF!!SNIF!! la rentrée sera pas pour mon fils l année prochaine et OUI je me suis renseigné et y a pas de petite classe au ptit prince . je ne suis pas votre bouc émissaire donc acharné vous sur quelqu un d autre . je continuerais a mettre des commentaires que ca vous plaise ou non.je ne vous permet pas de me tutoyer car nous nous connaissons pas !! a bon entendeur !! merci


Chère englishgwada,

J'ai effectivement créé ce forum pour que chacun puisse s'exprimer, et j'entends a ce que chacun fasse preuve d'un minimum de raison et de mesure. Sa commence déjà par éviter de dire n'importe quoi. Non je ne passe pas mon temps à vous "sautez" dessus et non je ne vous "juge" pas, c'est la première fois que je me permet de vous faire remarquer que vous prenez un peu trop ce forum pour un exutoire à la limite du trollisme.
Je me permet de dire ça à la lecture de tous vos posts consultables ici:
www.monvoisindesdocks.fr/cb-profile/englishgwada

Pourquoi poser une question quand visiblement vous avez déjà la réponse ? Sauf si c'est pour faire preuve de mauvais esprit !?
La scolarisation des enfants commencent à partir de l'âge de 3 ans (sauf pour les fins d'année) il n'est donc pas in-normal qu'un enfant de 2 ans ne soit pas scolarisé. Selon votre secteur il existe déjà deux TPS (très petites sections) l'une à Mandela et une autre à PEF. Ces dispositions exceptionnels sont une chance pour Saint-Ouen et demande aux personnes en charges beaucoup de temps et d'organisation. Le Petit Prince (qui vient d'ouvrir je le rappel) accueil déjà énormément de jeunes enfants et ne dispose pas de la places et à priori des effectifs nécessaires pour accueillir une TPS. A cet égard un peu de tolérance ne ferait de mal à personne. Néanmoins, si cette situation ne vous convient pas, je vous invite a faire réclamation a qui de droit.

Ma première remarque contrairement à votre réponse tentait d'être mesurée et vous invitait avec le plus de diplomatie possible a reconsidérer la façon dont vous abordez ce forum. Vous n'êtes pas sur Facebook ! En vous inscrivant vous avez signé une charte de bonne conduite que je vous invite à relire. En tant qu'invité qui plus est anonyme, je vous demanderai de bien vouloir faire preuve d'un peu plus de respect pour ceux et celles qui consacrent beaucoup de temps à ce que vous puissiez justement vous exprimez librement ! Veuillez donc aussi, respecter l'expression des autres même si celle-ci ne vous plait pas. Merci de votre compréhension.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ynos93

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Jan 2017 15:54 #36531 par englishgwada
A la lecture de votre réponse, cet espace semble ne pas être un forum d'échange mais le forum de.
Accordons nous que nous ne nous comprenons pas et que nous n'irons pas plus loin dans cette discussion.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Sep 2017 10:02 #38572 par nnnns

englishgwada écrit: pour mon fils encore 1 année il aura 2 ans et demi en septembre :angry: :angry: ; au ptit prince ils ont pas de petites classes??


mdr depuis quand un enfant rentre en petite section a 2 ans et demi le minimum c'est 3 ans lors de l'inscription :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.181 secondes
Propulsé par Kunena