× Pour faciliter les recherches, n'hésitez pas a mettre à jour vos messages:
- Si vous proposez des gardes merci de revenir pour indiquer si vous ne disposer plus de places.
- Si vous cherchez des places merci de créer votre propre message.
- Ne postez pas vos numéros de téléphone, vous êtes sur un forum public. Des robots scan le net. Utilisez les messages privés.

Recherche assistante maternelle...et conseils !

14 Jan 2018 20:34 #39392 par Ponpon
Réponse de Ponpon sur le sujet Recherche assistante maternelle...et conseils !
Bonsoir à toutes,

Je suis partante Morgane pour ta proposition, et disponible en février pour évoquer la question avec les intéressé(es) !

Lucie
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MorganeC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Jan 2018 17:21 #39400 par jakeljuma
Réponse de jakeljuma sur le sujet Recherche assistante maternelle...et conseils !
Bonjour, nous quittons notre assistante maternelle pour la rentrée 2018 aux docks. n'hésitez pas à envoyer un message privé pour plus de questions!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MorganeC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Jan 2018 15:20 #39448 par Abbaye
Réponse de Abbaye sur le sujet Recherche assistante maternelle...et conseils !
Bonjour,

Pour notre bout de chou à naître fin Février, nous recherchons aussi une assistante maternelle (de préférence agrée ce qui nous rassurerait plus) à partir de début Mai et jusqu' à septembre minimum. Une garde partagée est effectivement une solution qui parait très intéressante, du coup je serai intéressée pour être associée à vos discussions!

A partir de septembre, nous serons a priori fixés au printemps mais pour l'instant nous attendons encore la réponse de la ville suite à notre demande de place en crèche ..

Nous habitons au 23 allée de Paris/ 28 rue clé des champs et nous recherchons une garde 5 jours par semaine de 8h30 à 18h30.
A bientot,
Mélanie et Abbaye

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Jan 2018 16:24 #39449 par K_rolin_e
Réponse de K_rolin_e sur le sujet Recherche assistante maternelle...et conseils !
Bonjour Jakeljuma,
Je vous ai envoyé un MP la semaine dernière mais je ne crois pas que vous l'ayez vu :-).
Bonne journée à tous !

Caroline

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Jan 2018 17:23 #39450 par MorganeC
Réponse de MorganeC sur le sujet Recherche assistante maternelle...et conseils !

K_rolin_e écrit: Bonjour Jakeljuma,
Je vous ai envoyé un MP la semaine dernière mais je ne crois pas que vous l'ayez vu :-).
Bonne journée à tous !

Caroline


Pareil de mon côté... peut être qu'ils ont été harcelés de mp !! :silly:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Mar 2018 13:11 #39763 par JennaDavid
Réponse de JennaDavid sur le sujet Recherche assistante maternelle...et conseils !
Bonjour à tous,

Je me joins à la conversation car nous sommes également à la recherche d'un mode de garde pour notre petite puce qui devrait arriver début juin.
Nous souhaiterions trouver une place à partir d'octobre/novembre, 4 jours par semaine de 7h30 à 18h30 (environ).
Est-ce que des familles seraient intéressées par une garde partagée?

Bonne journée à tous,
Jenna et David

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Mar 2018 10:56 - 06 Mar 2018 10:58 #39780 par K_rolin_e
Réponse de K_rolin_e sur le sujet Recherche assistante maternelle...et conseils !
Bonjour Jenna et David,

Nous recherchons bien une co-famille pour la rentrée sur un temps plein (50h / semaine) mais sur 5j plutôt que 4j. D'ailleurs vos horaires impliquent des journées de 11h, à voir si c'est possible (je ne sais pas, c'est vraiment une interrogation).
Peut-être devriez-vous contacter @sir20100 (pseudo du forum), qui recherche avec sa compagne Frédérique une co-famille sur une configuration plus similaire en termes de nombre de jours.

Bonne quête !

Caroline

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Mar 2018 14:40 #39784 par Mary5
Réponse de Mary5 sur le sujet Recherche assistante maternelle...et conseils !
Bonjour, je parler au nom de toutes les nounous assistante maternelle! Je trouve aberrant de lire comment nous sommes toutes traitées ! Aucun d'autre vous avez parlé du bien de l'enfant ! Il y a nounou qui sont très bien, d'autres peut être moins bien !? Des pro nous sommes toutes , avec des expériences, ou pas! Mais je ne comprends pas comment peut on jugé, avec des dit? C d'un métier, des responsabilités, nous aimons les enfants que nous gardons ! Nous faisons toutes des 10h par jour! Les vacances, tout le monde à le droit à ces 5 semaine vous aussi !
Il faut arrêter de tout remettre en question !
Je suis vraiment dégoûtée de lire, que après plus de 20 ans de métier, nous sommes traitées de la sorte...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Mar 2018 09:39 #39789 par Alice
Réponse de Alice sur le sujet Recherche assistante maternelle...et conseils !
Bonjour Mary5,

Suite à votre message, je viens de relire tous les messages précédents, et je ne vois à aucun moment un jugement quelconque sur les assistantes maternelles (donc agréées) ou les nounous à domicile. Les futurs parents qui parlent des horaires ou des vacances ne remettent pas du tout en cause les choix d'horaires de travail et les droits au vacances des personnes gardant leur enfant. Ni leurs compétences. Ni le fait que c'est en effet un vrai métier avec des responsabilités.

A mon avis, quand ils parlent du mois d'août et des vacances, c'est parce que eux sont en vacances, donc c'est plus difficile pour rencontrer des nounous ou des assistantes maternelles. Et si une assistante maternelle ou une nounou arrête de travailler à 18h30, c'est tout à fait normal qu'elle fasse ce choix pour s'occuper de sa famille le soir.
Par contre il y a des parents qui ne peuvent pas être de retour à Saint-Ouen à 18h30 après le travail, c'est donc normal qu'ils cherchent une nounou qui puissent travailler plus tard. Je ne vois pas où est-ce qu'on vous "traite de la sorte", comme vous dites, là-dedans et je ne comprends pas votre indignation.

Bonne journée,
Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Mar 2018 09:51 - 07 Mar 2018 09:52 #39790 par jakeljuma
Réponse de jakeljuma sur le sujet Recherche assistante maternelle...et conseils !
J'ai également tout relu et je ne vois pas ce qui vous choque.
Évidemment ils ne parlent pas du bien de l'enfant, car cela va de soi!
Le choix de la garde pour un premier enfant est difficile et stressant.
Il faut trouver le mode de garde qui est compatible professionnellement, financièrement et humainement.
A tous je conseille de se rendre au relai d'assistante maternelle rue des rosiers, vous serez très bien renseignés.
Bon courage!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.377 secondes
Propulsé par Kunena