Relevé des nuisances olfactives du SYCTOM

04 Sep 2016 20:06 #34737 par Roodixx
Réponse de Roodixx sur le sujet Je m'associe à cette action
Je confirme que les odeurs sont devenues insupportables ces temps-ci est surtout le weekend. J'ai l'impression qu'au niveau de Manhattan on est particulièrement gâtés par vent défavorable et orageux. Les odeurs restent plus bas dans l'air.
Rudy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Sep 2016 10:11 #34782 par bbc123
Réponse de bbc123 sur le sujet Je m'associe à cette action
Je confirme, odeurs de plus en plus insupportables sur les deux dernières semaines
et les chaleurs, si elles renforcent les odeurs, seraient une mauvaise excuse de la part du SYCTOM

par ailleurs, qu'en est-il de la modification de la circulation (entrée de l'autre côté du site), évoquée par la Cogedim lors de la période de vente et évoqué également par le SYCTOM ?

car, entre les travaux du Leroy Merlin le jour et les camions jusque tard dans la nuit, même le week-end...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Sep 2016 11:50 #34882 par Roodixx
Réponse de Roodixx sur le sujet Relevé des nuisances olfactives du SYCTOM
Merci Olivier pour l'accès au fichier de relevé. Je "capte" les odeurs au 10 rue des Bateliers orienté ouest /allée de Paris face à la cheminée.
Je suis intéressé de savoir où est situé mon binôme pour le même secteur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Sep 2016 14:21 #34931 par Lor
Réponse de Lor sur le sujet Relevé des nuisances olfactives du SYCTOM
J'ai rencontré aujourd'hui (par hasard dans le métro) la directrice de l'usine TIRU de Saint-ouen (c'est-à-dire l'usine d'incinération pour le délégataire SYCTOM).
Elle m'a confirmé que les désagréments rencontrés cet été sont liés au fait que les produits désodorisants n’ont pas été injectés correctement dans la fosse (ce dont ils se sont rendus compte avec retard).
Elle va relancer notre interlocuteur du SYCTOM pour bien engager la démarche de sentinelles.
Je l'ai fortement alertée sur nos préoccupations suite aux nuisances des derniers mois, et sur la possibilité d'autres actions, du type pétition, s'ils ne donnaient pas suite à leurs engagements.
Pour information, la fumée qui sort de la cheminée est en fait la vapeur de l’eau qui sert à nettoyer les fumées d'incinération.
Enfin, il ne pourra pas y avoir de visite de l'équipement en raison du Plan Vigipirate. Néanmoins, les sentinelles seront amenées à visiter l'équipement afin de comprendre les processus.
A suivre.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bartchouk75, anouchka, Olivier, Guillaume, Roodixx, Louizette, FamilleM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.236 secondes
Propulsé par Kunena