Dysfonctionnements ligne de bus n°85

15 Oct 2016 15:13 #35288 par LN
Réponse de LN sur le sujet Dysfonctionnements ligne de bus n°85
Suite à des retards de plus en plus fréquents à l'arrêt Parvis des Bateliers en direction de Luxembourg en avril-mai-juin 2016 (en moyenne de 10 à 25 minutes de retard entre 7h30 et 10h du matin), j'ai tenté de discuter avec les conducteurs de cette même ligne en juin 2016 pour obtenir des explications.

Après m'avoir répondu que ces retards étaient dus aux inondations, aux grèves...et que je pouvais écrire à la RATP, je pouvais également m'informer du passage du bus en regardant l'affichage du délai d'attente qui se trouve à l'arrêt (qui n'existe pas en l'occurence !! ). Je leur ai signifié qu'en juin les inondations n'étaient plus d'actualité et qu'il n'y avait pas des grèves toutes les semaines. Ils ont fini par m'expliquer qu'ils n'allaient effectivement pas jusqu'au terminus Quai de Seine lorsqu'il y avait des embouteillages sur la rue des Rosiers pour des raisons de régulations.
Après avoir rappeler que le terminus était bien Quai de Seine et non Mairie de Saint Ouen, j'ai demander comment être au courant en tant réel de ces modifications de trajet. En réponse, ils m'ont invité à télécharger l'application "Transit" sur mon téléphone... Ce que j'ai fait. Cette application n'est pas réellement fiable, j'ai découvert qu'il existait des bus fantômes (indiqués sur l'application mais qui ne passent jamais).
Conclusion de ce échange : le terminus Quai de Seine est considéré comme optionnel !!
C'est sans parler du nombre de fois où en fin de journée (pour ma part) les bus en direction de Quai de Seine (indiquée sur le bus comme tel) s'arrête définitivement à Mairie de Saint Ouen et vous demande de descendre et d'attendre (souvent 15 minutes) le suivant, sans explication apportée aux voyageurs.
Ces dysfonctionnements ont été observés depuis l'extension de cette ligne en novembre 2015, et ont tendance à s'accroître depuis mars 2016.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Oct 2016 18:06 #35294 par LN
Réponse de LN sur le sujet Dysfonctionnements ligne de bus n°85
Un soir comme un autre, alors que je rentrais de l'école (en utilisant le bus 85 direction Quai de Seine), le bus s'arrêta à la Mairie de St Ouen. Surpris de voir le bus s'arrêter, je me dirige vers le chauffeur et lui dit:
"Excusez-moi Monsieur, pourquoi arrêtez-vous le bus? Le terminus est à Quai de Seine."
Me regardant d'un air vexé ou énervé (il avait trop de rides pour que je reconnaisse sont expression), le chauffeur me répondit :
"Alors écoutes moi bien, le conducteur ici c'est toi ou c'est moi ?"
Voyant que je ne répondais pas, il poursuivit :
"C'est moi ! Alors descends de là !"

Elliott
11 ans

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Oct 2016 22:29 #35331 par mattboy
Réponse de mattboy sur le sujet Dysfonctionnements ligne de bus n°85
Un grand merci pour cette précision.

Ce qui pourrait être intéressant si cette pénalité existe ce serait de mettre en ligne un tableau sur lequel on reporterait les retards de façon au bout d'un ou 2 mois de le transmettre à la présidente du stif Mme Valerie pecresse dont les bureaux seront à mairie de saint ouen. ;-)

Avant d'engager cette démarche il faut comprendre 2 choses :
- le prolongement du 85 a été fait dans l'urgence (décide en juin/juillet pour octobre 2015) alors que prolonger la ligne implique de mettre un bus et un chauffeur de plus dans le carrousel pour maintenir le service. Je ne suis pas certains que cela ait été fait. Pour les chauffeurs présents cela leur rallonge leur service et je ne suis pas certains que le terminus provisoire au niveau des quais de Seine dispose des mêmes commodités quand ils prennent leur pose que celui de mairie de saint ouen (ou en plus ils croisent les autres collègues et on leur habitudes)

- le nouveau plan bus sur lequel une concertation est ouverte prévoit de réduire le service du 85 en le rendant terminus à châtelet au lieu de Luxembourg. Ceci réglera la plupart des problemes mentionnés. Le problème c'est que c'est prévu pour septembre 2018.

Aussi d'ici la mettons la pression pour que le 85 tienne ses engagements et remontrons les dysfonctionnements
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Nov 2016 09:10 #35638 par Schtf
Réponse de Schtf sur le sujet Dysfonctionnements ligne de bus n°85
Aujourd'hui entre 8h30 et 8h55 aucun passage de bus.
Très normal un jour de boulot.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Nov 2016 23:50 - 03 Nov 2016 23:09 #35654 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Dysfonctionnements ligne de bus n°85
Temps de génération de la page : 0.293 secondes