de mieux en mieux

07 Jan 2017 15:20 - 07 Jan 2017 15:27 #36499 par Molly
Réponse de Molly sur le sujet de mieux en mieux
Bonjour messieurs les vengeurs masqués,

Je ne comprends pas votre volonté de sanctionner vous-même ces personnes. Je ne dis pas que leur comportement est normal, loin de là, mais que s'ils se retrouvent dans cette situation, nous pourrions aussi arriver à la conclusion qu'il s'agit là surtout d'un échec flagrant du parking mutualisé!

J'ai moi-même à mon arrivée aux Docks pris un abonnement dans ce parking en pensant trouver une place TOUS les jours mais ce n'est pas le cas, passé 20h30 le parking dégorge déjà de voitures garées légitimement ou illégalement. et cela me gave au plus au point, j'ai des courses dans le coffre, oui ca me gave d'aller à l'autre parking, en pleine nuit, seule et de balader mes courses donc oui il m'est arrivé de mal me garer en serrant ma voiture contre une autre et d'avoir culpabilisée toute la nuit..puis de m’être levée très tôt le matin pour éviter de gêner le bal des "départs du matin".

Ca me gave de payer 75€/mois et ...
- de ne pas trouver de place,
- de retrouver ma voiture abimée par l'eau calcaire et de m'entendre dire que je dois voir cela avec mon assurance parce que la ville n'est pas responsable,
- d'avoir un ascenseur en panne pendant plus de 3 mois !
- de ne pas avoir d'accès sécurisé aux entrée pendant plus de 3 mois
- d'avoir une porte de garage qui ne se ferme pas
- d'avoir un trou dans le sol à l'entrée du parking qui finira par abîmer les roues de ma voiture
- de ne pas pouvoir payer simplement mon abonnement (ca fait 4 mois qu'on me ballade tout les mois pour avoir ma facture pour payer en ligne)

Vous rendez-vous compte que certains veulent jouer aux vengeurs masquer à grand renfort d'eau sucrée, farine, autocollant et pour les plus virulent de coups et rayures alors que c'est la ville qui est responsable de ce parking, c'est la ville qui encaisse notre argent sans rien faire pour notre confort (et nous ne demandons pas plus que ce qui est au contrat!)

Alors messieurs, je vous offre également une autre vision et vous propose d'orienter votre colère différemment ..et si les solutions que nous cherchons seraient plutôt de s'adresser aux élus pour le bien de tous plutôt que de "s’entre-tuer"

Option 1: autoriser la mutualisation en journée (9h à 19h) et allouer des places fixes en soirée à compter de 19h
Option 2: redessiner les places au sol pour en créer davantage - des larges et des moins larges (toutes les voitures) n'ont pas besoin d'autant de place
Option 3: demander à la ville d’arrêter de vendre des abonnements pour ce parking

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Jan 2017 15:36 - 07 Jan 2017 17:27 #36500 par Willow93400
Réponse de Willow93400 sur le sujet de mieux en mieux
La ville ne vend pas des places que pour ce parking elle les vends pour tout les parkings des docks.
S'il n y a plus de place il faut aller au parking de la halle un point c'est tout.
Justement il y a énormément de disfonctionnement dans ce parking alors pourquoi en rajouter encore plus en ce garant n'importe ou?
C'est un manque de civisme point barre et si un jour quelqu'un ce fait reverser en contournant votre voiture qui gêne le passage des piétons c'est vous qui serez responsable.
J'en ai ras le bol de devoir manoeuvrer a chaque virage a cause des bagnoles mal garés.
Moi aussi des fois je trouve pas de place et donc je vais au parking de la halle pourtant j'ai un enfant en bas âge.
Alors pensez ce que vous voulez mais si a partir de la semaine prochaine certains usagers excédés par votre manque de civisme pensent mettre en place quelques moyens d'actions pour vous faire comprendre une bonne fois pour toute d'aller vous garer au parking de la halle quand celui du grand parc est plein alors je les comprendrai un peu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Jan 2017 15:47 #36501 par Willow93400
Réponse de Willow93400 sur le sujet de mieux en mieux
Pour info nous avons déjà interpellé les élus.
Mais sans vraiment d'action efficace de leur part

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Jan 2017 16:05 #36502 par Molly
Réponse de Molly sur le sujet de mieux en mieux
c'est bien le problème!

Toutes vos soit disant actions seront qualifiées de délits qui plus est prémédités puisque vous vous étalez ici ... vous deviendrez donc à votre tour UN DELINQUANT!
Inutile de vous adresser à moi comme étant une délinquante, je n'en suis pas une et je me gare dans 99,995% des cas correctement, je vous parle d'une chose qui m'est arrivé une fois, desespérée!

Aller donc interpeller la police et la marie avec autant de véhémence pour obtenir un résultat parce que monsieur votre soit disant sens du devoir n'aura pour effet que d'attiser à la haine et la vengeance et de créer un malaise entre voisins... laissez donc les instances concernées régler le problème... vous etes dans un état de droit et non à Bagdad. Par ailleurs, il s'agit toujours des mêmes voitures (taxi, 4X4,... ) à se garer n'importe comment, leur abonnement finira donc pas être annulé puisque les opérations ont commencées.

Malgré tout le respect que je vous porte, j'ai énormément de mal à entendre votre totalitarisme et votre rôle de donneur de leçons.
êtes réellement si irréprochable que vous le dites? bientôt plus apparemment...

Respirez, discutez et patientez! C'est la nouvelle année :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Jan 2017 16:57 #36504 par Tony88
Réponse de Tony88 sur le sujet de mieux en mieux
100% d'accord avec toi, pour ainsi dire moi et ma compagne en avons marre de se faire arnaquer de 75€ et on cherche déjà à déménager. Je trouve les agissements des justiciers malsains, se faire justice soit même à toujours été sanctionné surtout en présence de caméra. J'ai même un voisin qui en est venu à vouloir camper près de sa voiture pour prendre en flagrant délit la personne qui relève ses essuies glaces ... et j'en suis même venu à prendre des uber quand je sors le soir par peur de ne pas avoir de place alors si c'est ce que vous voulez y'a pas de souci mais moi je vous envoi la facture ... moi personnellement c'est pas un probleme d'aller au hall j'aime bien marche mais effectivement y'a la problématique d'avoir des courses, ou des objets encombrants, le risque d'agression à 2h/3h du matin (on est à saint ouen)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Jan 2017 17:06 - 07 Jan 2017 17:11 #36506 par Guillaume
Réponse de Guillaume sur le sujet de mieux en mieux
Molly, je suis d'accord avec vous. On ne règle pas des incivilités...par des incivilités. Même si c'est frustrant, rageant, il y a fort à parier que cela retomberait plus lourdement sur le "justicier". Quotidiennement, je constate des stationnements génants et, quand je le peux, appelle la police. Rien n'est fait. Pour exemple : le scooter vraisemblablement laissé à l'abandon depuis plusieurs semaine au niveau du 24 rue des Bâteliers (en face de l'accès Leroy Merlin). A un moment, il occupé presque la totalité du trottoir. J'ai appelé la Municipale 3 fois à ce sujet. Le scooter est toujours là. J'ai pensé plusieurs fois virer ce scooter moi même, mais bon...

Pour en revenir au parking, attention à ne pas tout mélanger.
1/ Il y a les désordres liés à la construction et pour lesquels une expertise est en cours. Nous en avons déjà fait état en actualité et dans d'autres sujets. Il s'agit ici des infiltrations, des trous dans la chaussée, des pannes d'ascenseurs et problèmes de sécurité.
Rien ne peut-être fait sans retour de l'expertise.
2/ les incivilités : ici la Ville aurait dû être plus réactive. Cela fait maintenant un an et demi que des incivilités sont constatées. Le process est mis en place depuis moins d'un mois. Les premiers résultats ont été exposés plus haut. Voyons dans quelques semaines ce que cela donne.

En revanche, tout cela ne justifie en rien les comportements que vous constatez tous les jours. Clairement, il y a des automobilistes qui ne veulent simplement pas se donner la peine de chercher une place. Ils se garent où ils veulent.
Ils feront de même à l'extérieur, si leur abonnement est résilié. Mais à terme, cela sera toujours plus contraignant pour eux avec la mise en route des bornes, la finalisation des voiries et la video verbalisation.

Par ailleurs, encore une fois, le prix de l'abonnement ne semble pas déconnant. Parler d'arnaque est un peu fort.
Et parler d'insécurité si vous allez vous garer à 100m... Vraiment, on habite St Ouen et on ne s'est jamais senti en danger. Et encore moins sur les Docks.
On peut évidemment dire que le parking mutualisé est un échec, mais lorsque les incivilités seront réglés ainsi que tous les désordres liés à la construction, cela fonctionnera probablement mieux.

La proposition d'attribution de place à partir de 19h est, je trouve, une bonne idée. À soumettre aux habitants probablement et à la Ville.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: sigur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Jan 2017 17:20 #36507 par Willow93400
Réponse de Willow93400 sur le sujet de mieux en mieux
D'une j'ai jamais dis que je ferai quoi que ce soit donc lisez bien et de deux je vois pas ce qu'il y a de délinquant a lever l'essuie glace de quelqu'un ou bien même de mettre un petit mot sur le pare brise. Arrêtez d'inverser les rôles svp.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Jan 2017 17:22 #36508 par Willow93400
Réponse de Willow93400 sur le sujet de mieux en mieux
De toute façon nos réponses exacerbés d'un côté comme de l'autre prouve bien qu'il y a un gros problème.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Jan 2017 17:41 #36509 par Michèle
Réponse de Michèle sur le sujet de mieux en mieux
Ce matin, le tuyau d'eau chaude de l'immeuble Oren s'est rompu et a entraîné une inondation (une de plus...) dans le parking, heureusement vite maîtrisée en coupant, hélas, l'alimentation en eau chaude de l'immeuble.
L'eau est tombée en particulier sur une voiture dont l'immatriculation n'était pas recensée dans la base qui a été consultée par le responsable du parking. On peut donc penser qu'il s'agissait d'un visiteur. Juste à côté une voiture (qui a été épargnée...) était garée dans l'allée.
Je pense qu'il faut que l'on insiste auprès de la mairie pour que le parking soit réservé en priorité aux habitants des immeubles longeant la rue des Bateliers et l'allée de Paris, sinon les relations entre les habitants du quartier risquent fortement de se dégrader.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Jan 2017 17:49 #36511 par Willow93400
Réponse de Willow93400 sur le sujet de mieux en mieux
Je t'invite aussi a te rapprocher de la police municipale ou des elus comme j'ai pu le faire depuis plus d'un an et demie mais en vain.
J'en suis venu a avoir un coefficient de tolérance frôlant le 0 avec toutes les incivilités que j'ai pu rencontrer depuis que j'ai emménagé aux docks, et surtout dans le parking.
En finalité je pense que problème vient ni de vous ni de moi,mais.des pouvoirs publique qui ne font pas leur boulot.
Bien respectueusement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.534 secondes
Propulsé par Kunena