de mieux en mieux

11 Jan 2017 21:14 #36588 par Guillaume
Réponse de Guillaume sur le sujet de mieux en mieux
Bonsoir,

Comme évoqué précédemment, une rencontre aura lieu avec l'Elu en charge de voirie et les services de la Ville concernés le mardi 31 janvier à 16h.

Cette rencontre aura pour objectif de pointer les difficultés subies quotidiennement par les usagers pour en trouver des solutions pérennes et efficaces.

Le nombre de place pour cette rencontre est limitée à 6. Les inscriptions se feront à travers un événement en cours de création sur le site MVD.

Bien évidemment, un sujet sera ouvert également sur le site avant la rencontre afin de collecter et de lister tous les désordres rencontrés, qui seront évoqués le jour J.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Jan 2017 23:42 #36589 par Guillaume
Réponse de Guillaume sur le sujet de mieux en mieux
L'événement est créé, vous pouvez donc maintenant vous inscrire :
www.monvoisindesdocks.fr/calendrier/41-r...ate=2017-01-31-16-00

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Jan 2017 21:12 - 19 Jan 2017 21:26 #36720 par frediles
Réponse de frediles sur le sujet de mieux en mieux
Bonjour à tous,

Je suis de nature très patient mais l’incivilité me met hors de moi (pour rappel, je me déplace en fauteuil roulant électrique).

Je suis rentré dimanche dernier vers 20H00 et toutes les places réservées aux personnes handicapées titulaires de la carte de stationnement réservée étaient prises. La moitié des places étaient prises (comme d’habitude) par des personnes non titulaires de cette carte.

C’est une pratique courante, vers 20h-21h, il n’y a plus de places « normales » alors beaucoup se garent sur les places « réservées ». Et quand j’arrive, il n’y a plus de places surtout qu’il n’y en a pas beaucoup. Le parking a un coût pour nous tous (75€ par mois) et je trouve inadmissible de galérer autant à chercher une place quasiment tous les jours. Je sais, certains me diront d’aller au parking de la Halle, mais c’est plus compliqué quand on est en fauteuil alors que les places existent au parking du Grand Parc.

Par conséquence, j’ai une question pour l’élu de la ville lors de la prochaine réunion du 31 janvier prochain : que compte-t-il faire face à cette incivilité récurrente ? J’ai besoin de réponses concrètes et à court terme. Je ne pourrai malheureusement être présent à cette réunion !

Je vous en remercie.

Fred

PS. En photos une voiture stationnée sur une place réservée et sans carte de stationnement pour personnes handicapées.
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: alexbulle, Michèle, Alice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Jan 2017 22:23 #36723 par Guillaume
Réponse de Guillaume sur le sujet de mieux en mieux
Bonsoir,

C'est rageant et pénible ces incivilités. D'autant plus dans votre cas. Nous poserons avec force cette question.

Je profite de ce message pour émettre un rappel aux utilisateurs du parking. Des places sont encore ouvertes à ceux qui souhaitent participer lors de la réunion.

Guillaume
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Raoul, Petitnad, Alice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Jan 2017 22:55 #36730 par frediles
Réponse de frediles sur le sujet de mieux en mieux
Merci beaucoup Guillaume.

Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Jan 2017 23:01 #36732 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet de mieux en mieux
Pour vous inscrire rendez-vous sur le calendrier à cette adresse:
www.monvoisindesdocks.fr/calendrier/41-r...ate=2017-01-31-16-00

Un lien s'inscrire vous attends en haut à droite.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Jan 2017 23:36 - 19 Jan 2017 23:38 #36737 par Willow93400
Réponse de Willow93400 sur le sujet de mieux en mieux
Je trouve surtout que nous sommes bien trop gentil avec les contrevenants et les représentants de la Mairie.
Ce qui se passe dans ce parking est juste inadmissible je pense qu'il va falloir être bien plus offensif que ça lors de cette rencontre et arrêter de jouer aux bisounours!!!!!
Je compatis avec notre ami en fauteuil roulant qui ne peux pas ce garer sur la place handicapée qui est prise par un non handicapée.
C'est un acte que je trouve intolérable et apparemment on peux rien faire????
Moi je dis non!!!!
On est pas a disneyland et je pense que nous devons être beaucoup plus virulent.
Ça fait trop longtemps que ça dure et les courriers qui ont été envoyé aux contrevenants par la mairie avec menace de voir le contrat résilié me fait rire car pour l'instant rien a changé.

En tout cas je serai la a la réunion et je peux vous dire que je lacherai pas le morceau.

Pour l'instant je suis le seul inscrit avec Guillaume pour cette rencontre et je trouve que c'est peu par rapport aux nombres de plaintes.

A un moment il faut savoir ce que l'on veut.

Moi aussi normalement je travail mais je trouve que le problème est très important alors j'ai posé un RTT.

Alors au lieu de vous plaindre bougez vous les fesses les habitants des docks et manifestez vous aussi par mail aux élus en envoyant des photos, écrivez au maire,téléphonez a la mairie et au parking, harcelez les et les choses bougeront vous verrez.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Raoul, bibine, Petitnad, Alice, Lor

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Jan 2017 23:59 - 20 Jan 2017 00:01 #36740 par Petitnad
Réponse de Petitnad sur le sujet de mieux en mieux
Je ne suis pas directement concerné, ma voiture ne stationnant pas aux Docks, et j'en suis heureux.
Toutefois, à lire tout çà, si je ne suis pas surpris par les comportements de cons (ben oui, c'est moins bisounours qu'inciviltés, mais tellement plus parlant), je veux bien participer, ne serait-ce que pour montrer qu'il y a des motivations dans le quartier.
Il faut en effet gérer ce problème, et durement!
Quand je lis certains commentaires, il faudrait alors comprendre les comportements de cons. Car ce serait la faute à la ville???
Expliquer, voire comprendre, c'est déjà excuser. Et à terme, encourager !
Pas d'accord.
Je me suis donc inscrit pour cette réunion.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Alice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Jan 2017 00:04 #36741 par Willow93400
Réponse de Willow93400 sur le sujet de mieux en mieux
Merci petitnad

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Jan 2017 09:20 #36745 par englishgwada
Réponse de englishgwada sur le sujet de mieux en mieux
je suis inscrite !! de plus c encore plus inadmissible quand on voit le message de fred !! par contre pouvez vous me dire ou se fait la reunion ?? merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.459 secondes
Propulsé par Kunena