Incendie au parking du gd parc

20 Mar 2018 20:10 #39923 par gps15000
Réponse de gps15000 sur le sujet Incendie au parking du gd parc
Comme il semble que c'est une demande forte des habitants, j'ai ete me promener rue maurice audin ce soir :
J'ai rencontré une quinzaine de personnes qui sont contre cette idée.

Je cherche à faire une concertation et voir si des gens ont la meme opinion que moi.
Je recense les gens qui sont contre ce projet et si le nombre est conséquent, nous pourrons peut etre faire entendre nos voix.
bit.do/docks
L'argent dépensé a barrer nos rues pourraient etre investis dans d'autres projets.
J'ai beaucoup d'idées : faire des places en crèches, sécuriser saint ouen, mettre une vraie dépose minute, rouvrir le parking ..... (baisser les impôts)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Mar 2018 20:29 #39925 par Petitnad
Réponse de Petitnad sur le sujet Incendie au parking du gd parc
Il faut accepter que selon la période d'achat et le promoteur, tout le monde n'ait pas eu les mêmes informations concernant le quartier et le stationnement.
En effet, "c'était prévu comme ça", mais bon, il faut aussi comprendre la surprise et le mécontentement de ceux qui n'ont pas eu toutes ces infos au moment de la signature.
Pour ma part, je reconnais que si j'avais eu tous ces éléments en temps voulu, j'aurais bien hésité avant de m'installer ici. Maintenant que j'y suis, je compose certes, mais à contrecoeur !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Mar 2018 20:39 #39926 par rodo83
Réponse de rodo83 sur le sujet Incendie au parking du gd parc
Bonsoir vous êtes alors tombé sur les 15 personnes qui pensent comme vous. Mais je peux vous assurer que nombre de personnes souhaitent que la circulation soit réduite au sein du quartier (comme prévu initialement) et pour la sécurité de tous, notamment de nos enfants. Quand nous sommes confrontés à des personnes mal garées et qui bloquent ainsi les accès pompier, cela est questionnant non ???
Mais il est vrai que depuis que le parking du grand parc est fermé cela devient très contraignant dans l’organisation quotidienne (courses, retour des vacances ect ...). Il faut se mobiliser pour ameliorer le confort de tous au sein de notre quartier et arrêter au plus vite toutes ces incivilités ...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Michèle, sigur, Willow93400

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Mar 2018 20:48 #39927 par Willow93400
Réponse de Willow93400 sur le sujet Incendie au parking du gd parc
Le quartier n'est pas conçu pour recevoir des voitures.
Sondage ou non ça ne changera rien.
Demain vous laissez les voitures prendre possession du quartier alors les bus ne peuvent plus circuler et les rues perpendiculaires deviendront impraticables pour les véhicules de secours.
Vous êtes propriétaire?????
J'en doute sinon vous n'auriez pas acheter dans le quartier vu votre discour.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Mar 2018 20:50 #39928 par Willow93400
Réponse de Willow93400 sur le sujet Incendie au parking du gd parc
Gps 15000 vous me faites rire.
La rue Maurice audin est un bordel a ciel ouvert niveau stationnement.
Et vous dites que les gens sont d'accord pour encore plus de bordel???
Et les piétons????
Et les véhicules de secours?????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Mar 2018 21:19 #39929 par Petitnad
Réponse de Petitnad sur le sujet Incendie au parking du gd parc

Willow93400 écrit: Gps 15000 vous me faites rire.
La rue Maurice audin est un bordel a ciel ouvert niveau stationnement.
Et vous dites que les gens sont d'accord pour encore plus de bordel???
Et les piétons????
Et les véhicules de secours?????


Ce n'est pas du tout ce qui a été écrit.
C'est insupportable que ce sujet devienne une foire d'empoigne à chaque fois que quelqu'un exprime un avis un peu différent de celui de Willow.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Mar 2018 21:24 #39930 par Nounou
Réponse de Nounou sur le sujet Incendie au parking du gd parc
Pourquoi toujours parler des gens qui foutent le bordel comme vous dites.pourquoi ne pas parler de tous les autres qui sont respectueux et qui en ont ras le bol
Avant que l'incendie n ait lieu il n y avait pas autant de gens qui se permettaient de se garer dans cette rue.
Pourquoi ne pas comprendre que les gens en ont marre de parcourir le parvis matin et soir avec leurs courses leurs enfants?
Au bout de 6 mois sans aucune communication a propos du parking incendié il est normal que les gens se plaignent éco quartier ou pas payer 75€ par mois pour galerer c'est inadmissible et encore plus quand cest la chasse aux pv
Ils n'ont qu a mettre autant d énergie à faire les travaux et rouvrir le parking et permettre aux résidents d arrêter de galèrer!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bartchouk75

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Mar 2018 21:35 - 20 Mar 2018 21:52 #39931 par Willow93400
Réponse de Willow93400 sur le sujet Incendie au parking du gd parc
Nounou le problème ne vient pas de la Mairie concernant la réouverture du parking mais apparemment des assurances.
Moi aussi je suis impacté par cet incendie mais je prends mon mal en patience et je fais avec.
Rien ne vous interdit de vous mettre en double fil le temps de décharger vos courses,vous ne serez pas verbalisé pour ça car ils savent que le parking est toujours fermé. Ce sont ceux qui stationnent toute la journée devant des voies pompiers ou dans des rues de 2 mètres de large conçu pour laisser passer un seul véhicule qui embêtent tout le monde.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Mar 2018 21:46 - 20 Mar 2018 21:48 #39932 par Willow93400
Réponse de Willow93400 sur le sujet Incendie au parking du gd parc
Pour info barrer notre rue avec une barrière pompier ne coute quasiment rien.
Vous allez trouver du monde sur votre chemin croyez-moi.
Le quartier est conçu comme ça depuis le début.
Votre pétition ne servira strictement a rien.
Allez voir le directeur du petit Prince rue Germaine Tillion il vous dira ce qu'il en pense de laisser les voitures dans cette rue qui n'est pas conçu pour laisser les véhicules stationner.
La rue fait même pas 2 mètres de large!!!!!

Vous cherchez quoi?

L'anarchie?

Votre sondage est une hérésie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Mar 2018 22:27 #39935 par opong
Réponse de opong sur le sujet Incendie au parking du gd parc
Bonjour

Il faut que chacun joue le jeu. Nous sommes dans un écoquartier à priori... Donc les voitures ne sont pas prioritaires.
Je pense que la mairie et plaine Commune laissent pourrir une situation. Déjà avec les bornes. Combien de fois, une voiture est passé à vive allure manquant de renverser qui une poussette ou un enfant sur sa trotinette sur la rue des bateliers. Sans parler des mamans qui doivent courir après leur enfant à la dernière minute parce qu'une voiture emprunte cette voie normalement fermée...
On est pris en otage de leur chicaneries politiciennes car la barrière automatique aurait dû être posé depuis 2015...
L'incendie s'est ajouté mais la mairie au mieux ne peut rien faire au pire est débordée( ou vice versa). Apres le discours , je constate surtout qu'on a un quartier qui se dégrade et les incivilités s'accentuent. Ça c'est concret. Qu'est ce qui peut être fait pour changer cela? Une campagne de communication sur les réseaux ? Une action collective en justice ? Pour pousser le changement qu'on attend ? On peut se plaindre mais pourquoi pas agir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.382 secondes
Propulsé par Kunena