Incendie au parking du gd parc

25 Sep 2017 18:31 #38622 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Incendie au parking du gd parc

opong écrit: Hello,
pas de site web, j'ai utilisé le téléphone : Caserne Champerret 01 47 54 68 18
1 place Jules Renard, 75017 PARIS 17E

je suis toujours en train de faire les démarches mais ils n'ont pas demandé autre chose à part la pièce d'identité. On verra bien.


Il faut tout de même bien que tu fasses un descriptif avec sans doute nom, prénom, adresse, marque de la voiture. (Plaque?) ils vont pas te faire une attestation sur ta seule bonne foi ? Tiens nous au courant. ;0) bon courage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Sep 2017 16:59 #38641 par opong
Réponse de opong sur le sujet Incendie au parking du gd parc
alors, la fin mot de l'histoire. c'est qu'il leur manquait l'adresse du parking mais ca a été vite été reglé par telephone. La caserne vont vous envoyer par mail le bon d'intervention des pompiers qui est un procès verbal de l'intervention. Après c'est aux assurances de jouer mais pour ça, il faudrait que l'on obtienne le rapport final de police et surtout la définition ou au moins une mise en cause des responsabilités qu'elle soit d'origine criminelle ou accidentelle. Si quelqu'un a du nouveau sur ce sujet, je suis preneur! :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Sep 2017 17:44 #38642 par Michèle
Réponse de Michèle sur le sujet Incendie au parking du gd parc
Lorsque je suis allée récupérer (non sans mal) l'attestation à la Police Municipale, il m'a été conseillé d'aller porter plainte contre X au commissariat. J'ai déposé une pré-plainte en ligne, à confirmer. Quelqu'un d'autre l'a-t-il fait ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Sep 2017 17:52 #38643 par Barbara
Réponse de Barbara sur le sujet Incendie au parking du gd parc
Mon ami l'a fait.
En revanche, les auteurs de l'incendie n'étant pas clairement identifiés, l'assurance nous a fait payer la franchise ...280 euros dans notre cas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Sep 2017 18:06 #38644 par GEEG33K
Réponse de GEEG33K sur le sujet Incendie au parking du gd parc
Malgré la plainte, l'attestation d'intervention pompiers, photos, factures... mon assureur me demande le compte rendu d’infraction qui - selon lui - devrait être délivré avec le dépôt de plainte.

Cependant, étant donné l'enquête, j'ai bien peur que mon assurance attende les conclusions de l'enquête avant de rembourser :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Sep 2017 18:17 #38645 par opong
Réponse de opong sur le sujet Incendie au parking du gd parc
Bonjour Michèle,

oui en effet, dans ces cas, il faut toujours porter plainte. Cela m'a été confirmé par un avocat que j'ai rencontré dans la salle d'attente du commissariat avec d'autres voisins venus aussi porter plainte. Cela se fait assez simplement au commissariat avec une pièce d'identité la carte grise du véhicule et l'attestation d'assurance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Sep 2017 21:06 #38646 par Bartchouk75
Réponse de Bartchouk75 sur le sujet Incendie au parking du gd parc
Peut-être que MVD pourrait aussi porter plainte au nom de l'association pour pouvoir se porter partie civile en cas de procès ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Sep 2017 23:27 #38647 par GEEG33K
Réponse de GEEG33K sur le sujet Incendie au parking du gd parc
En effet, selon la police, seule une personne morale peut intenter une action collective contre... la Mairie par exemple...
Ça serait bien si l'association MVD pouvait le faire.
Qu'en pensez-vous ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Oct 2017 09:56 - 01 Oct 2017 10:17 #38661 par AlexH
Réponse de AlexH sur le sujet Incendie au parking du gd parc
Bonjour à Tous,

Garé en zone rose à quelques mètres des scooters, mon véhicule était recouvert de cendres suite à l'incendie. Mon assureur a fait venir un expert 48h après qui a constaté les faits et évalué les dégâts. La prise en charge par l'assureur n'a donc pas nécessité un dépôt de plainte en ce qui me concerne. J'ai toutefois joint au dossier d'assurance l'attestation de sinistre de la mairie. j'ai déposé une pré-plainte via internet. J'attends d'être rappelé (depuis 10 jours).

Ma franchise ne me sera remboursée que si l'enquête conclut qu'il s'agit d'un acte criminel et que l'auteur est identifié et interpellé. Autant dire peut de chance...

Mon véhicule est depuis toujours immobilisé en réparation chez le garagiste. Certainement jusqu'à fin de semaine prochaine.

Le jour de l'enlèvement de mon véhicule le responsable des parkings me disait que je pouvais demander un remboursement partiel du mois d'octobre correspondant à la période d'immobilisation de mon véhicule chez le réparateur. Pour ceux qui serait dons mon cas (pas de véhicule à stationner en ce moment), avez-vous eu la même info ?

Bonne journée à tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Oct 2017 11:01 #38662 par GEEG33K
Réponse de GEEG33K sur le sujet Incendie au parking du gd parc
Pour ma part, l'assurance commence à me dire qu'il est nécessaire d'avoir les conclusions pour me rembourser :-(

À ma connaissance la franchise est dûe par l'assuré quelque soit les raisons.

Personnellement, j'ai tenté de résilier mon abonnement en me déplaçant au parking de la Halle puis par téléphone à plusieurs reprises et personne ne m'a donné la procédure pour cela, ni rappelé.
Je vais aussi demander le remboursement du mois de septembre : c'est la moindre des choses.

Les services de cette ville sont LA-MEN-TA-BLES !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.398 secondes
Propulsé par Kunena