Incendie au parking du gd parc

01 Oct 2017 11:09 #38663 par Michèle
Réponse de Michèle sur le sujet Incendie au parking du gd parc
Je suis exactement dans la même situation : véhicule bloqué dans un garage qui attend la prise en charge de l'assurance qui attend elle-même le rapport de l'expert qui est passé mardi dernier... Il m'avait téléphoné pour me demander les circonstances de l'incendie et me préciser qu'il préconisait un nettoyage complet avec changement des filtres. Lorsque la voiture sera propre, le garage l'examinera pour savoir s'il y a des dégâts et demander si besoin une prise en charge complémentaire. Je n'ai pas eu d'info sur une remise partielle du prix du parking, mais je vais demander, d'autant plus que je devrai aussi payer la franchise. Après avoir obtenu difficilement l'attestation de la mairie, j'ai déposé une pré-plainte et j'attends aussi un rendez-vous.

Pour répondre à GEEK33K, je ne pense pas (à titre personnel) que MVD doive s'engager dans une action, car elle ne représente pas tous les habitants du quartier. Par contre, on pourrait peut-être créer un collectif des usagers du parking qui pourrait demander des explications à la mairie sur ce qui s'est passé le 19/9, car à ce jour nous n'arrivons pas à obtenir de réponses aux questions que nous avons posées.

Avant la réouverture du parking après les travaux, il faut absolument que nous ayons des garanties en matière de sécurité et d'entretien du parking du grand parc qui a été laissé à l'abandon depuis son ouverture.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ech, Alice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Oct 2017 11:41 #38664 par sigur
Réponse de sigur sur le sujet Incendie au parking du gd parc
Nous étions dans le même cas que vous. ? Nous avions déposé notre voiture au garage le mercredi. Nous avons eu la chance d'avoir l'expert qui passe le jeudi même (notre assurance est celle du crédit mutuel, ACM je crois).

les mêmes travaux que vous : Changement des filtres et nettoyage complet du véhicule (nous étions garés assez loin de l'entrée). Nous avions signé aupres du garage comme quoi nous les autorisions à faire le travaux avant de recevoir la prise en charge.

J'ai un peu fait le forcing auprès de l'assurance, du garage et l'expert, mais pas trop non plus, n'ayant pas besoin de la voiture en semaine)... et après quelques retards liés à des problèmes de communications entre assurance et expert, ils ont validé la prise en charge vendredi et j'ai pu récupérer notre voiture en soirée (soit dix jours apres), sans avoir rien à payer, le garage attendant le retour de l'assurance pour se faire payer.

Nous l'avions déposée au garage Renault rue du Landy.... et nous le regrettons pas, tant il nous ont semblé pro et à l'écoute. A l'avenir, nous passerons par eux (d'autant que nous avons une renault).

le coup total des travaux était un peu inférieur à 1000 euros.

A aucun moment il nous a été demandé de documents de la mairie ou des pompiers, juste un questionnaire à remplir expliquant le sinistre.

C'est juste un retour d’expérience, c'est la première fois que nous avions à faire au monde de l'assurance et du sinistre, et (je touche du bois pour qu'on ait pas de mauvaise surprise prochainement) nous sommes satisfait de notre assureur et du garage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Oct 2017 12:23 #38666 par AlexH
Réponse de AlexH sur le sujet Incendie au parking du gd parc
@ Sigur,

Nous sommes aussi chez ACM (Assurance Crédit Mutuel), nous avons aussi une Renault prise en charge par Renault rue du Landy.

Nous n'avons pas encore récupéré notre véhicule (nettoyage, changement filtres, changement d'inserts aluminium corrodés par les cendres) mais pour l'instant l'expérience est excellente avec le garage. J'avais pour habitude de contacter la concession de Courbevoie (très grosse concession) mais dorénavant je pense faire appel au garage de la rue du Landy car les équipes ont l'air top.

Beaucoup moins bonne expérience avec les assurances ACM (après plus de 10 ans de cotisation sans sinistre). Exemple, nous avions volontairement sélectionné pour une option : Franchise 0€ avec prêt de véhicule si panne immobilisante. Pour la tranquillité. Sauf que notre cas, ACM ne considère pas une panne immobilisante car l'origine du sinistre n'est pas une panne avérée sur le véhicule et qu'il n'y a pas d'organe mécanique vitale de toucher (le moteur démarre). Sauf notre voiture était inutilisable en l'état (couverte de cendres) et avec l'impossibilité de faire 600 km dans le week end sans un passage au garage.

Au final 400 Euros de franchise et pas de véhicule de remplacement. Autrement dit dès que l'on récupère l'auto on change d'assurance !

@ Sigur,
Je crois comprendre que vous n'avez pas eu de franchise ?

Bonne journée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Oct 2017 12:33 #38668 par sigur
Réponse de sigur sur le sujet Incendie au parking du gd parc
Oui nous avions choisi l assurance zéro franchise pour ce type de dégât (enfin ça faisait parti du package... on redoutait plus les accidents).

Désolé de voir que ça se passe mal pour vous au niveau de l assureur... comme nous avions pas besoin de véhicule, la question ne s est pas posée...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Oct 2017 12:47 #38670 par AlexH
Réponse de AlexH sur le sujet Incendie au parking du gd parc
C'était pour être dans le même cas que vous que nous avions souscrit l'option Zéro Franchise panne immobilisante. Nous n'avions certainement pas remarqué parmi les différents astériques qu'une voiture brûlée n'est pas immobilisée selon les ACM.

Vous avez mieux joué que nous !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Oct 2017 13:06 - 01 Oct 2017 13:06 #38671 par sigur
Réponse de sigur sur le sujet Incendie au parking du gd parc
Avec de la chance alors...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Oct 2017 14:58 #38673 par Barbara
Réponse de Barbara sur le sujet Incendie au parking du gd parc
Pour information, après la pré-plainte en ligne, même si nous avions indiqué des horaires pour être rappelés, mon ami s'est déplacé dès le lendemain et a attendu 20 mn (3 personnes devant lui) mais le dossier a été en traité en 10 mn avec l'officier qui l'a reçu. Pensez à bien noter le numéro du dossier pour accélérer le processus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Oct 2017 09:13 #38676 par Elmer0472
Réponse de Elmer0472 sur le sujet Incendie au parking du gd parc
Au sujet de la résilliation de l'abonnement de parking, je n'ai pas eu trop de problèmes.

Je suis passée un soir de la semaine passée au parking d la Halle et je n'ai eu qu'à remplir un formulaire et rendre ma carte. Par contre, la Mairie demande 1 mois de préavis. Ce que j'ai refusé. J'ai noté sur le formulaire de résiliation que je refusait de payer un préavis vu les circonstances.

Pour être sûre de ne pas devoir payer, j'ai bloqué la domiciliation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Oct 2017 09:19 #38677 par Willow93400
Réponse de Willow93400 sur le sujet Incendie au parking du gd parc
Pourquoi avoir résilier?
Il y a le parking de la halle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Oct 2017 09:39 #38678 par Olivier
Réponse de Olivier sur le sujet Incendie au parking du gd parc
Quand ton vehicule a été incendié, tu n'as plus vraiment besoin de parking... Pour ma part, ils ont accepté de ne pas me faire payer le mois de préavis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.380 secondes
Propulsé par Kunena