[déplacé] Desserte RATP des Docks

21 Fév 2015 22:28 #18561 par Richardjo
Réponse de Richardjo sur le sujet [déplacé] Desserte RATP des Docks
La pollution sonore est une réalité, comme la pollution de l'air. Mais sur ces deux points je vous invite à comparer les pollutions respectives des deux roues motorisés et même de certains véhicules à 4 roues assez anciens, sans parler des camions, qui passeront, non pas au coeur des résidences mais dans les rues qui assureront leur desserte. Je ne crois pas que la comparaison sera endéfaveur des bus.
J. Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Fév 2015 11:59 #18588 par edouard
Réponse de edouard sur le sujet [déplacé] Desserte RATP des Docks
je dis justement que vu le bruit que l'on risque déjà d'avoir il n'est peut être pas nécessaire d'y ajouter celui d'un bus.
ho faite quelqu'un à t il déjà une idée des sens de circulation des différentes rue.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Aoû 2015 17:55 #25146 par Julexis
Réponse de Julexis sur le sujet [déplacé] Desserte RATP des Docks
Bonjour à tous :)

La ligne 14 n'est pas prête d'arriver à la mairie, mais on nous parle d'un prolongement vers Orly en 2024...... heureusement que le ridicule ne tue pas ;)

Quoi qu'il en soit, aujourd'hui la priorité c'est de désenclaver les docks en faisant circuler un bus, une navette, qui achemine les nouveaux habitants vers le RER ou la Maire.
Si vous avez des infos, si quelqu'un m'entend : Venez nous chercher!! :)))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Aoû 2015 20:33 #25153 par Blu2015
Réponse de Blu2015 sur le sujet [déplacé] Desserte RATP des Docks
Bonsoir, tape ratp ou bus dans le moteur de recherche du site.
Tu trouveras tous les sujets transports qui te préoccupent et notamment une ligne de bus qui passera dans les docks.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Aoû 2015 20:41 #25154 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet [déplacé] Desserte RATP des Docks

Bonjour à tous :)

La ligne 14 n'est pas prête d'arriver à la mairie, mais on nous parle d'un prolongement vers Orly en 2024...... heureusement que le ridicule ne tue pas ;)

Quoi qu'il en soit, aujourd'hui la priorité c'est de désenclaver les docks en faisant circuler un bus, une navette, qui achemine les nouveaux habitants vers le RER ou la Maire.
Si vous avez des infos, si quelqu'un m'entend : Venez nous chercher!! :)))


Salut Julexis,

Tu auras ta réponse dans le forum pour tous savoir sur les Docks en 5 minutes, sujet transport. Bref en cliquant sur ce lien ;) www.monvoisindesdocks.fr/e107_plugins/fo...m_viewtopic.php?9321
Pensez à regarder ce forum il y a souvent les réponses que vous cherchez.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Jan 2017 17:38 - 02 Jan 2017 17:44 #36405 par Hadage
Réponse de Hadage sur le sujet [déplacé] Desserte RATP des Docks
Salut tout le monde,

Tout d'abord je vous souhaite, une joyeuse et belle année 2017 (dans tous les domaines, la liste est longue).

En parcourant le blog "transportez-moi" d'un journaliste de France 3 (un blog intéressant) , je suis tombé sur une carte éditée par le stif et la Ratp. La ratp travaille sur une refonte d'une part importante de ses bus parisiens (et petite couronne). Ils se sont enfin rendu compte, que certains territoires sont surchargés de bus à moitié vide et d'autres ont un taux de remplissage de ... 108%.
Voici la carte : en déplacant la carte vous voyez les bus aujourd'hui et le projet de refonte voulu par la ratp.
On y voit l'arrivée du bus 140 dans les docks, qui nous donnerais une desserte supplémentaire de mairie de Saint-Ouen. La carte du stif n'allant pas au dela de la première couronne, il faut prendre le plan actuel du 140 pour y voir la suite. Le 140 relie actuellement Asnières Gennevilliers M13 à Argenteuil. Le plan du 140

A cela s'ajoute le passage du 139 sur la rue Ardoin (ce que nous savions déjà), ce bus reliant Saint-Ouen RER à la porte de la Villette en passant notamment par la Plaine Stade de France RER B ET RER D (deux stations différentes). Sur la carte interactive, on peut voir qu'il n'est pas prévu qu'il entre dans les dock, mais qu'il nous longe (rien de dramatique). LE 139 n'est pas un projet (contrairement au 140), les plans du bus tiennent déjà compte de nos arrets. Ils sont juste non desservis de temps des travaux de prolongement de la ligne 14 à Gare de Saint-Ouen. Le plan du 139

Enfin, la carte interactive permet de faire des propositions et des remarques. En cette année 2017 prenons l'engagement de défendre ( de manière raisonnable) l’intérêt de notre quartier. L'association seule ne suffira pas, donc n'hésitez pas à vous servir de cette option pour donner votre avis ou proposer des choses à notre cher duo stif/ratp Donnons notre avis

A vous de vous exprimer et de leur donner votre avis et n'hésitez pas à faire part sur ce forum, des remarques que vous aurez fait. Il se peut que cela rejoigne l'avis d'autres habitants ou permette de faire émerger des manques.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Raoul, Petitnad, opong

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.320 secondes
Propulsé par Kunena