Distributeur de Billet

31 Juil 2017 10:44 #38095 par Ines
Réponse de Ines sur le sujet Distributeur de Billet

Wam75 écrit: Bonjour,

un CIC avait ouvert vers 2013 au RdC des logements sociaux en face d'Alsthom. L'agence a fermé vers début 2015 de mémoire. L'expérience a montré le peu d'intérêt et de rentabilité pour ce type de services.


Le CIC s’était installé temporairement à ce niveau là pour cause de travaux dans leurs locaux qui se situent toujours au niveau du métro mairie de Saint Ouen.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Juil 2017 12:00 #38096 par Willow93400
Réponse de Willow93400 sur le sujet Distributeur de Billet
Effectivement c'était provisoire.
Je pense comme vous un distributeur suffira et il faut favoriser les commerces de proximité qui manque cruellement dans notre quartier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Juil 2017 23:28 #38101 par Marchron
Réponse de Marchron sur le sujet Distributeur de Billet
ok distributeur ou banque on s'en fout en fin de compte.
c'est quoi le but de ce post ? une prise de température pour un sondage du style change.org vers un établissement bancaire qui à mon avis n'aura que peu d'effet
ou
un post pour faire rêver sur le manque de commerce dans le quartier ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Aoû 2017 17:30 #38119 par Schtf
Réponse de Schtf sur le sujet Distributeur de Billet
banque ou distributeur seulement les deux m'irait.
Et pour les autres commerces il y a bien assez de coques vides pour contenter tout le monde

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Aoû 2017 18:52 - 07 Aoû 2017 18:52 #38122 par Willow93400
Réponse de Willow93400 sur le sujet Distributeur de Billet
Le but c'est de sondé pour ensuite que je m'adresse a qui de droit pour obtenir un distributeur

Marchron écrit: ok distributeur ou banque on s'en fout en fin de compte.
c'est quoi le but de ce post ? une prise de température pour un sondage du style change.org vers un établissement bancaire qui à mon avis n'aura que peu d'effet
ou
un post pour faire rêver sur le manque de commerce dans le quartier ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Aoû 2017 11:00 #38125 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Distributeur de Billet
Avec l'arrivé de la hall Alstom et de tous ses commerces à minima un distributeur sera installé. Sa va venir ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Aoû 2017 12:29 #38128 par Marchron
Réponse de Marchron sur le sujet Distributeur de Billet

Raoul écrit: Avec l'arrivé de la hall Alstom et de tous ses commerces à minima un distributeur sera installé. Sa va venir ;)


Chouette ... mais dans 3 ans ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Aoû 2017 14:21 #38129 par Newaudonien
Réponse de Newaudonien sur le sujet Distributeur de Billet
Je suis plus que dubitatif sur l'installation d'un distributeur isolé (une agence n'en parlons même pas) quand on connaît les politiques des banques en la matière...+ la présence de SG, BNP, La Poste, CIC, Crédit Agricole, entre 5 et 10 mn à pieds. Par ailleurs les commerces prennent la carte à partir de très petits montants, y compris la boulangerie. mais bon, s'il y a un réseau bancaire motivé, why not !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Aoû 2017 17:36 #38133 par tisonro
Réponse de tisonro sur le sujet Distributeur de Billet
il s'agissait d'un local de repli car l'agence de mairie de saint Ouen
était en travaux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Aoû 2017 23:13 #38158 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Distributeur de Billet
Salut Petitnad,

Je pense que Marchron faisait référence à la fin des programmes immobiliers prévu entre la halle et le boulevard Victor Hugo qui effectivement devraient être livrés dans plus ou moins 3 ans (sauf erreur)
Certes certains diront c'est un peu court jeune homme mais pour autant je ne l'ait pas Mal pris ;)
Il est effectivement possible que les stratégies des banques les amènent à décider de ne pas installer ni d'ouvrir de banque dans une zone qu'il pourrait estimer comme encore en devenir et dont le potentiel client ne soit pas suffisant.
Rajoutons que dans la première phase des Docks les coques commerciales ne sont pas très adaptés à ce genre d'activité: beaucoup de surface vitrée, peu d'intimité, pas ou peu de choix pour imbriquer un distributeur. On peut aussi rajouter que le maire n'est pas favorable (ou était, il a exprimé ce point de vue il y a quelques temps déjà ) à ce genre de "commerce" préférant des commerces de proximites (boulangerie, boucherie etc. )
Pour finir si il n'y a pas de commerces il n'y a pas de transactions donc pas besoin de banques. Cela veut dire que tant que le tissus commercial ne serait pas là il fort probable que les banques n'aient pas d'intérêt à venir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.237 secondes
Propulsé par Kunena