Aménagement des rues Bateliers, Audin et Tillon

29 Mar 2018 13:34 - 29 Mar 2018 14:21 #40098 par Willow93400
Réponse de Willow93400 sur le sujet Aménagement des rues Bateliers, Audin et Tillon
Le parking rouvre au plus tard mi mai.
Il y avait autant de stationnement déviant même quand le parking du grand parc était ouvert.
75 euros le parking c'est dans la moyenne par contre le tarif visiteur est inadmissible.
Je comprends pour les voitures qui veulent decharger mais le problème c'est toujours le même certains vont s'engouffrer dans la faille et ce garer toute la journée.
Pour ce 4x4 qui d'ailleurs a disparu depuis 2 semaines son propriétaire paye toutes les contraventions donc il ce sent dans son droit et la fourrière n'a jamais pu enlevé sa voiture car il faut un camion puisqu'elle est très grosse mais ils en ont qu'un pour Saint-Ouen et Saint Denis!!!!!
La collectivité ne choisit pas la société de mise en fourrière c'est la préfecture qui l'impose.
Attention la vidéo verbalisation fonctionne depuis 2 semaines alors normalement nous devrons voir nos rue ce vider.(pour infos 200 vidéo verbalisation par jour dans les docks)
Le sujet a été verrouillé.
29 Mar 2018 14:09 #40099 par josiane
Réponse de josiane sur le sujet Aménagement des rues Bateliers, Audin et Tillon
Deux camionnettes "Macarons de Charlou" ont stationné pendant plus de 48h dans la rue Maurice Audin. Donc ça s'appelle de l'abus et les riverains/propriétaires ont investi dans un écoquartier (programme prévu depuis le départ) et non dans une rue bruyante (moto, auto, klaxons).
Le sujet a été verrouillé.
29 Mar 2018 14:30 #40100 par gps15000
Réponse de gps15000 sur le sujet Aménagement des rues Bateliers, Audin et Tillon

josiane écrit: Deux camionnettes "Macarons de Charlou" ont stationné pendant plus de 48h dans la rue Maurice Audin. Donc ça s'appelle de l'abus et les riverains/propriétaires ont investi dans un écoquartier (programme prévu depuis le départ) et non dans une rue bruyante (moto, auto, klaxons).

Vraiment, je ne comprend pas que vous vous obsédiez a surveiller les voitures garées dans la rue.
Si ce sont des camionnettes (je ne les ai pas vues) et qu'elles dépassent les 2m de haut, elles ne peuvent pas rentrer dans les parkings.
(Tout comme les véhicules que les gens louent lorsqu'ils déménagent et que vous voulez interdir a coup de cadenas).
Vraiment, j'habite dans mon étage ou je ne vois que mon vis à vis.
Je ne les remarque pas, ca ne m'empêche pas de dormir.

Vous avez du me voir si vous surveillez la rue, hier soir à 21h : j'ai pris mon bébé dans mes bras, il dormait. Je l'ai déposé de la voiture à son lit.
Ma voiture a du vous empêcher de respirer pendant 5 minutes.
J'ai même osé faire des aller/ retours avec des courses, et sa poussette.

Je me voyais mal le trimballer pendant 10 minutes dans un parking pas concu pour les poussettes, puis marcher dans cet esplanade froid et venteux.
J'avais l'angoisse qu'un d'entre vous appelle la police pour me mettre encore 35 euros quand je pense au bien etre de mon bébé.

Ensuite, j'ai ete au parking du château qui affichait 15 places, j'ai tourné 5 minutes pour trouver une place bêtement, il était plein.
Puis j'ai ete au parking de la halle (qui n'est pas concu pour les poussettes), en faisant le tour complet avec son stop et tout le temps qu'on perd.

Heureusement que j'avais déposé mon bébé dans son lit, je l'aurai trimballé pendant 25 minutes.

J'ai perdu 25 minutes pour garer la voiture, je paie 75 euros tous les mois pour ces conneries, et vous trouvez ca normal.
C'est mon quotidien, c'est le quotidien d'un bébé de 8 mois qui n'a rien demandé, et c'est surement le quotidien de beaucoup de gens, de beaucoup de familles.
Je perds 15 minutes tous les matins, 25 minutes tous les soirs. Le tarif de l'ecoquartier, ce n'est pas de perdre 1h par jour + les pv + le parking.

J'ai du mal a comprendre cette méchanceté et votre volonté de persécuter le quartier.
Le sujet a été verrouillé.
29 Mar 2018 14:43 #40101 par josiane
Réponse de josiane sur le sujet Aménagement des rues Bateliers, Audin et Tillon
Il n'y a aucune méchanceté : c'est votre jugement de valeur.

Je relève simplement des faits objectifs de troubles de la tranquillité publique que la collectivité doit appliquer en vertu du code des collectivités locales.
Le sujet a été verrouillé.
29 Mar 2018 15:07 #40102 par KMV
Bonjour Josiane,

J’entends bien votre point qui est très ferme et conforme à la loi de l’etat Français.

Je ne suis pas certain ceci dit que vous ayez entendu un seul des arguments de M GPS.

Pourriez-vous juste essayer d’apporter des réponses à ces problématiques car la vie en collectivité requiert de prendre en considération les difficultés de chacun si elles sont justifiées ou alors autant vivre reclus à l’écart de tous et sans interactions.

Merci pour vos réponses à ces points.

Cordialement
Le sujet a été verrouillé.
29 Mar 2018 15:31 #40103 par josiane
Réponse de josiane sur le sujet Aménagement des rues Bateliers, Audin et Tillon
Bonjour,

En termes de solution, peu de possibilités à ce jour compte tenu de la plan local d'urbanisme qui a été voté 2016, qui conforte l'exécution du marché concernant l'aménagement de l'éco quartier tel qu'il a été validé et contractualisé.

Cordialement;
Josiane
Le sujet a été verrouillé.
29 Mar 2018 16:56 #40104 par Willow93400
Réponse de Willow93400 sur le sujet Aménagement des rues Bateliers, Audin et Tillon
Merci josiane pour ta réponse tu as tout dis.
Il y a très peu voir aucune solution puisque la configuration du quartier ne s'y prête pas car il est pas prévu pour accueillir du stationnement.
Je trouve d'ailleurs totalement aberrant que des gens ai l'idée de ce garer dans les deux petites rue parallèles de la rue bateliers.
Ces rues sont tellement peu Large que leur voiture peu être accrochée ou rayé a tout moment,sans compter les véhicules de secours qui sont dans l'impossibilité d'intervenir alors que ce sont des voies pour les secours a la base.
Le sujet a été verrouillé.
29 Mar 2018 17:01 #40105 par Willow93400
Réponse de Willow93400 sur le sujet Aménagement des rues Bateliers, Audin et Tillon
Voila typiquement ce que donne la rue germaine tillion avec des voitures.
Sans compter celles qui rentre en sens interdit.
Ce jour la je n'ai pas pu passer car ma voiture est très large j'ai du faire marche arrière

La pièce jointe Screenshot_2018-03-29-16-58-28.png est absente ou indisponible

La pièce jointe Screenshot_2018-03-29-16-58-37.png est absente ou indisponible

La pièce jointe Screenshot_2018-03-29-16-58-28.png est absente ou indisponible

La pièce jointe Screenshot_2018-03-29-16-58-37.png est absente ou indisponible

Pièces jointes :
Le sujet a été verrouillé.
29 Mar 2018 17:23 #40106 par sir20100
Réponse de sir20100 sur le sujet Aménagement des rues Bateliers, Audin et Tillon
C'est un dialogue de sourd :)
Le sujet a été verrouillé.
29 Mar 2018 21:50 #40108 par Nounou
Réponse de Nounou sur le sujet Aménagement des rues Bateliers, Audin et Tillon
75€ tarif moyen? Oui peut être mais avec une place attribué et non dans un parking mutualisé
Pensez vous que tous les ecoquartiers vivent ce que l'on vit ici aux docks?
Et bien non car tout simplement les parkings ne sont pas mutualisés chacun à sa place ne tourne pas 20 minutes pour trouver une place et l ascenseur monte jusqu'à l appartement
Ici la mairie a voulu s en mettre plein les poches et aujourd'hui ceux qui subissent ce sont les habitants
Si les parkings n avaient pas été "construis" de cette manière et uniquement une source d argent la fermeture des rues n auraient posé aucun problème aux riverains. Mais là il ya de l abus tout simplement car personne n a pensé au confort des habitants mais plutôt comment faire pour leur prendre toujours plus d argent....

Par avance Je vous remercie de respecter tous les points de vue , chacun a sa vision soyons compréhensifs les uns envers les autres
Le sujet a été verrouillé.
Temps de génération de la page : 0.324 secondes
Propulsé par Kunena