Aménagement des rues Bateliers, Audin et Tillon

30 Mar 2018 09:15 #40112 par Willow93400
Réponse de Willow93400 sur le sujet Aménagement des rues Bateliers, Audin et Tillon
Pas besoin de tourner 20 minutes vous allez au parking de la halle il y a toujours de la place.
Les parkings mutualisés font parti du concept même d'éco quartier même si j'en conviens c'est moins pratique qu'un parking avec des places attribués.
Le concept de place mutualisés dans des éco quartiers d'autres pays marche très bien.
Pourquoi pas chez nous?
Bientôt le parking du grand parc rouvre j'espère que ça ira mieux.
Pour finir ce qui me dérange le plus c'est que nous savions tous en venant dans les docks quand nous avons signé chez le promoteur et le notaire que le quartier sera bouclé et les parkings mutualisés.
Dans ce cas il fallait pas s'installer dans les docks ou alors il faut assumer.
Je pense également que si des le départ le quartier avait été bouclé et qu'on aurait pas laisser faire les mauvaises habitudes ce pseudo sondage n'aurait jamais été fait et il y aurai jamais eu aucun mécontentement.
Dans le fond certains sont comme des enfants.
On leur donne la main et ensuite ils veulent prendre le bras.
Le sujet a été verrouillé.
30 Mar 2018 11:49 #40113 par KMV
Bonjour Willow,

C’est amusant, quand j’ai signé et emménagé dans la 1ère semaine suivant la disponibilité des logements Cogedim, je m’attendais selon le « programme » à :
- des commerces de proximité dans un délai rapide
- une circulation douce avec mise en place des bornes de la rue des bateliers dans les mois suivants
- un bâtiment au bout de la rue Maurice Audin n’excédant pas 9 étages
- l’allee de Paris se poursuivant jusqu’à la route en bord de Seine avec une aménagement adapté des bâtiments devant s’y construire
- ...

Mon propos est qu’il s’agit d’un programme qui vie avec les contraintes qui se présentent et la preuve en est flagrante aujourd’hui. Le fait est que si VOUS ne pouvez pas l’accepter il est préférable que VOUS partiez car immanquablement d’autres changements apparaîtront, qu’ils soient en accord avec votre vision des choses...ou pas.

Sur ce dernier point, vous avez une façon toute particulière d’infantiliser les gens qui s’expriment. Alors juste pour que cela soit clair, à moins que vous ne possédiez le quartier des Docks, VOUS n’avez pas tendu la main à qui que ce soit et personne ne vous a pris le bras.

Vous présentez les sujets avec une vision dogmatique et limite intégriste en rejetant avec dédain et agressivité tout autre point de vue.

L’échange de point de vue constructif nécessitant 2 parties, je ne ferai pas d’autre post sur le sujet car vous êtes à l’evidence hermétique à ce concept.
Le sujet a été verrouillé.
30 Mar 2018 12:40 - 30 Mar 2018 12:42 #40114 par Willow93400
Réponse de Willow93400 sur le sujet Aménagement des rues Bateliers, Audin et Tillon
KMV je les accepte les contraintes c'est pas moi qui fait un sondage.
Vous pouvez écrire un message avec une belle élocution si vous comprenez pas ce qui est écrit ça ne sert pas a grand chose.
J'infantilise personne je regarde,je vie notre quartier et je constate le comportement incivile de certains.
Le quartier (coeur d'îlot) n'est pas conçu pour permettre des endroits ou ce garer même quelques minutes.
Donc soit en ferme soit on laisse l'anarchie ce développé.
Il y a pas 36000 solutions.
Cependant des solutions peuvent être trouvée rue clefs des champs ou bateliers qui sont des voies larges.
Le sujet a été verrouillé.
30 Mar 2018 23:11 #40121 par josiane
Réponse de josiane sur le sujet Aménagement des rues Bateliers, Audin et Tillon
Pour la 3ème fois ce trimestre, les pompiers n'ont pas pu se rapprocher le plus près possible de cette urgence et bien évidemment des victimes. Ils ont perdu du temps pour essayer d'entrer dans la rue Maurice Audin, et ont dû se garer derrière une voiture pour pouvoir procéder à leur intervention.
Oui c'est un jugement de valeur : c'est scandaleux lorsque les pompiers interviennent et perdent du temps pour des futilités/incivilités, alors que des vies sont en jeu !
Pièces jointes :
Le sujet a été verrouillé.
31 Mar 2018 01:04 #40123 par Hadage
Réponse de Hadage sur le sujet Aménagement des rues Bateliers, Audin et Tillon
La raison pour laquelle les deux rues perpendiculaires à la rue des bateliers sont interdites au stationnement et le resteront est que si l'on stationne sur la chaussée les secours ne passent plus. La mairie c'est fait allumer plusieurs fois par les pompiers pour la rue occupée qui ne laisse pas passer les véhicules et les accès pompiers (de l'allée de paris) encombrés par une voiture garé devant.

C'est leur responsabilité qui serait engagée si quelque chose de grave se passait et qu'ils auraient laissé faire le stationnement dans ces rues. Les pompiers ont du venir plusieurs fois pour des débuts d'incendies et ils ont du rester plusieurs fois sur la rue des bateliers car impossible de se rapprocher.
Les rues n'ont pas été conçues pour permettre le stationnement, elles ne sont clairement pas assez large.

Je passerais sur l'argument du coût prohibitif de la place de parking. Si je suis totalement d'accord sur l'insuffisance de qualité au vu du prix et surtout sur la mauvaise foi de la mairie dans les arguments avancés pour ne pas mettre en place un système de prix plus intéressant pour les proches ou (et) les weekend dans les parking, je ne vois pas trop le rapport avec le sujet. Car à moins de tirer au sort ceux qui ont le droit de rester gratuitement dehors il faudrait 5 quartiers des docks pour mettre toutes les voitures du quartier.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Willow93400, LINAS, TonyCyrz
Le sujet a été verrouillé.
19 Avr 2018 20:25 - 19 Avr 2018 20:27 #40355 par keeps01
Réponse de keeps01 sur le sujet Aménagement des rues Bateliers, Audin et Tillon
Bonjour,

Je souhaitais au départ des informations sur la réouverture du parking puis j'ai lu l'intégralité des posts de cette conversation. Je ne comprend pas comment certains espèrent se battre contre le stationnement sauvage - même a coup d'amende salées.

Je m'explique, comme l'ont mentionné KMV, GPS et d'autres, chacun fait comme il peut avec la situation qui est la sienne. Pour ma part je n'ai pas de gros bras à la maison pour m'aider avec les sacs de courses que je peine déjà à porter de la rue Germaine Tillon au bout de l'allée de Paris. Donc comme beaucoup je pratique le stationnement minute "sauvage". Je pense sincèrement que fermer ses rues peu également devenir une source de nuisance pour les habitants si d'autres aménagements, permettant de palier à la situation, ne sont pas mis en place.

Mais après tout peut être la solution serait elle que Josiane et Willow créent un "service d'accompagnement de quartier" pour venir en aide à certains avec leurs poussettes, à d'autre avec leurs meubles et pourquoi pas à moi avec mes courses, lorsque nous nous garons aux parking de la halle car l'autre est complet? Ou un blog de trucs et astuces pour que ce soit moins galère? ;)

Pour ce qui concerne le prix du parking pour les résidents, il est très clairement exorbitant pour le lieu et le fait qu'il n'y ai pas de place attitrée. Une place nominative coûte il me semble environ 30-45€ lorsqu'elle fait partie de l'immeuble. Nous avons certes un parking mutualisé mais cela justifie-t-il le montant de 75€?

Merci à vous tous de m'avoir éclairé sur les potentielles futures fermeture (ou non) des rues avoisinantes.

Et comme l'a souligné Nounou à juste titre : "Par avance Je vous remercie de respecter tous les points de vue , chacun a sa vision soyons compréhensifs les uns envers les autres"

Excellente fin de journée à vous
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MAP
Le sujet a été verrouillé.
19 Avr 2018 20:37 #40356 par Willow93400
Réponse de Willow93400 sur le sujet Aménagement des rues Bateliers, Audin et Tillon
Vous n'aurez plus de problème de courses car le parking va reouvrir d'ici peu plus 400 places encore en plus avec celui sous le Leroy merlin.
Ce n'est pas les déposes minutes le problème c'est ceux qui squatte nos rues la journée entière et je peu vous dire connaissant les spécimens que la seule solution c'est de bloqué l'accès car ni les amendes ni les mises en fourrière ne les arrête malheureusement.
C'est vous et nous qui trinquons dans l'histoire mais si c'est le prix a payer pour la vraie tranquillité alors je suis pour.
A moin que l'on créé une milice contre les contrevenants mais c'est pas très légal LOL
Le sujet a été verrouillé.
07 Jui 2018 16:29 #40738 par josiane
Réponse de josiane sur le sujet Aménagement des rues Bateliers, Audin et Tillon
Bonjour,

La municipalité avait indiqué fermé la rue des Bateliers, Audin et Tillon pour mi Juin 2018 (de mémoire).

Quels sont les avancements car les nuisances sonores persistent à cause des voitures et les klaxons de ceux qui ne savent pas lire les panneaux de circulation. D'autant plus que le stationnement dans ces rues persistent.
Le sujet a été verrouillé.
07 Jui 2018 17:53 - 07 Jui 2018 17:55 #40740 par Willow93400
Réponse de Willow93400 sur le sujet Aménagement des rues Bateliers, Audin et Tillon
C'est toujours prévu mais plutôt vers la fin de l'été pour la rue des Bateliers car le chantier du futur Leroy merlin a pris du retard.
Les voitures prennent 135 euros d'amendes dans la rue des bateliers mais en l'absence de police municipale le dimanche après midi les propriétaires des véhicules en profitent et stationnent tout le long de cette rue.
Néanmoins les élus ayant constater ce petit manège des sessions de verbalisation de d'enlèvement sont prévu plusieurs dimanche.
Les policiers municipaux ont papilloné pour prévenir.
Le sujet a été verrouillé.
08 Jui 2018 16:57 #40745 par Michèle
Réponse de Michèle sur le sujet Aménagement des rues Bateliers, Audin et Tillon
La mairie nous informe qu'après la réouverture partielle du parking du Grand Parc le 18 juin, des barrières pompiers seront installées pour empêcher l'accès aux rues Maurice Audin et Germaine Tillon depuis la rue des Bateliers, ainsi qu'à l'entrée de l'allée de Paris côté rue Clé des Champs.
La mise en impasse de la rue des Bateliers interviendra plus tard pour cause de travaux côté Seine.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Newaudonien, sigur
Le sujet a été verrouillé.
Temps de génération de la page : 0.231 secondes
Propulsé par Kunena