Aménagement des rues Bateliers, Audin et Tillon

12 Jui 2018 11:39 #40780 par Willow93400
Réponse de Willow93400 sur le sujet Aménagement des rues Bateliers, Audin et Tillon
Les servives de la ville,pompiers etc auront les clés.
C'est fort heureusement prévu
Le sujet a été verrouillé.
12 Jui 2018 11:42 - 12 Jui 2018 14:08 #40781 par Willow93400
Réponse de Willow93400 sur le sujet Aménagement des rues Bateliers, Audin et Tillon
La rue des bateliers sera accessible pour les bus mais ce terminera en cul de sac.
Après rien n'empêchera une voiture de rentrer par le sens interdit de la rue des bateliers mais celle ci sera automatiquement vidéo verbalisé par une caméra dédié au franchissement de ce sens interdit.
Le sujet a été verrouillé.
12 Jui 2018 12:09 #40782 par TonyCyrz
Réponse de TonyCyrz sur le sujet Aménagement des rues Bateliers, Audin et Tillon
Hier soir, il y a eu un accrochage entre un taxi (toyota) et un VTC (vw) sur le croisement Clef des Champs et rue des Bateliers....
Le taxi a grillé le stop et le VTC est rentré dans ce dernier...Cependant pour avoir vu la scène, le VTC ne roulait pas à 20km/h comme cela prévu pour cette rue....Il aurait pu (du) freiner à temps s'il avait respecté les limitations de vitesse.

Donc si au final, plus de véhicules à rouler comme des dingues c'est pas plus mal.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Michèle, LINAS
Le sujet a été verrouillé.
12 Jui 2018 14:24 - 12 Jui 2018 14:26 #40783 par ArnaudR
Réponse de ArnaudR sur le sujet Aménagement des rues Bateliers, Audin et Tillon
William and Co...Entre idées anxiogènes, ineptie, on dit, limite discussion de comptoirs et voir de caravane "Mme Irma"...Mon Voisin des docks me semble t il a une charte de fonctionnement.

Le conseil d'administration de MVD n'est pas le syndic du quartier des Docks...
Ce n'est pas à 2 ou 3 individus de dicter la conduite du maire...ou de croire qu'ils pourraient le faire.

900 Logements et voir bientôt 4000...il est vrai que le futur poids électoral peut être alléchant et faire faire ou dire des choses sans retenu...

On va donc recentrer le débat de manière factuel et non personnel.

Les rues perpendiculaire à Ardoin et Bateliers n'ont jamais étés prévu pour avoir des places de stationnement pour les véhicules automobile.
Il faut donc appliquer la loi. PV plus mise en fourrière.

La rue des bateliers est une 2 voies de circulations....si elle ne doit être ouverte que pour les bus, livraison, taxi que dans un seul sens...pourquoi ne pas créer des zones de stationnement payant à la place de la voie inutile ?

Il n'y plus besoin de palabres pro ou anti maire...juste du consensus et du bon sens sans parti pris, ni clanisme...
Le sujet a été verrouillé.
20 Jui 2018 03:11 #40828 par Newaudonien
Réponse de Newaudonien sur le sujet Aménagement des rues Bateliers, Audin et Tillon
Je suis favorable à la mise en oeuvre du schéma initial de circulation et de stationnement du quartier, c'est simple, et en accord avec les décisions arrêtées. Donc circulation des bus et secours seulement rue des bateliers, pas de création de stationnement ni rue des bateliers, ni dans les rues où ce n'est ni prévu, ni possible. Pour mémoire, c'est un écoquartier.
Les parkings mutualisés offrent plus de places que nécessaire. Et pour info, l'application Yespark référence les places libres dans tous les parking de la ville Saint-Ouen en temps réel.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Alice, Christian
Le sujet a été verrouillé.
20 Jui 2018 23:52 #40839 par Bartchouk75
Réponse de Bartchouk75 sur le sujet Aménagement des rues Bateliers, Audin et Tillon

Newaudonien écrit: Je suis favorable à la mise en oeuvre du schéma initial de circulation et de stationnement du quartier, c'est simple, et en accord avec les décisions arrêtées.


Je ne crois pas me tromper en disant que le schéma initial rue des Bateliers prévoyait une zone de circulation douce réservée aux riverains avec des bornes pour éviter que cette rue devienne un axe de transit comme il l'est devenu, notamment en raison de la non mise en service des bornes initialement prévues.La décision de prolonger la ligne 85 est venue bien après la définition du schéma de circulation du quartier qui n'a jamais été respecté.
Le sujet a été verrouillé.
13 Juil 2018 19:50 #41012 par Quentinus
Réponse de Quentinus sur le sujet Aménagement des rues Bateliers, Audin et Tillon

Newaudonien écrit: Je suis favorable à la mise en oeuvre du schéma initial de circulation et de stationnement du quartier, c'est simple, et en accord avec les décisions arrêtées. Donc circulation des bus et secours seulement rue des bateliers, pas de création de stationnement ni rue des bateliers, ni dans les rues où ce n'est ni prévu, ni possible. Pour mémoire, c'est un écoquartier.
Les parkings mutualisés offrent plus de places que nécessaire. Et pour info, l'application Yespark référence les places libres dans tous les parking de la ville Saint-Ouen en temps réel.


Bonjour, je ne sais pas si vous avez testé, mais passez avec des cartons de meubles dans le parking est compliqué.
Une tolérance vis à vis des riverains pour des stationnements temporaires (<1h) serait appréciable pour les livraisons ou décharge rapide..
bref, l'aménagement de base est bien , mais très mal pensé et gérer avec les pieds.... l'interface bus / borne relevable est connue depuis le début de l'aménagement, mais ils ne se sont pas mis d'accord ? C'est une faute ...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bartchouk75
Le sujet a été verrouillé.
13 Juil 2018 19:57 #41013 par Willow93400
Réponse de Willow93400 sur le sujet Aménagement des rues Bateliers, Audin et Tillon

La pièce jointe Screenshot_2018-07-13-15-06-28.png est absente ou indisponible

La pièce jointe Screenshot_2018-07-13-15-06-28.png est absente ou indisponible

Pièces jointes :
Le sujet a été verrouillé.
13 Juil 2018 20:10 #41014 par Loulou81
Réponse de Loulou81 sur le sujet Aménagement des rues Bateliers, Audin et Tillon
Bonsoir,

Pareil je trouve bien de pietonniser rue des bateliers comme prévu initialement mais j'ai des craintes concernant certaines situations notamment pour les prochaines vacances : comment faire pour rejoindre un Uber à 300m avec 4 valises et deux enfants en bas âge et une poussette quand on est deux parents... J'ai beau réfléchir dans tt les sens y'a pas de solution...
Le sujet a été verrouillé.
13 Juil 2018 20:24 #41015 par Quentinus
Réponse de Quentinus sur le sujet Aménagement des rues Bateliers, Audin et Tillon

Willow93400 écrit:

La pièce jointe Screenshot_2018-07-13-15-06-28.png est absente ou indisponible

La pièce jointe Screenshot_2018-07-13-15-06-28.png est absente ou indisponible


c'est pour cela que j'ai posté.
Je ne suis pas contre des dispositions de réduction du trafic. Mais à minima un dispositif permettant aux riverains d'avoir un accès ponctuel serait appréciable.

De nombreuses villes ont mis en place des bornes dans certaines zones pour limiter la circulation. Mais au moins ils ont fournis des badges d'accès aux riverains des zones concernées.
Le sujet a été verrouillé.
Temps de génération de la page : 0.263 secondes
Propulsé par Kunena