VISITE QUARTIER AVEC F. VARY ET DES REPRÉSENTANTS DE SEQUANO ET PLAINE COMMUNE

25 Mar 2018 12:59 #40034 par Bartchouk75
Michèle à très bien résumé la situation, si le principe de l'interdiction de circulation est acté, il n'est pas interdit de réfléchir à des solutions qui permettraient de faciliter la vie des habitants. Dans certaines villes il existe des systèmes qui permettent d'autoriser le stationnement pendant un temps limité, par exemple 10 minutes. Quand le temps est écoulé un signal lumineux indique que le véhicule est en infraction.

Je ne suis pas d'accord avec Willow car non seulement nous allons trinquer mais ceux qui abusent trouveront encore le moyen d'abuser,
sans compter les motos et scooters qui pourront toujours passer et qui deviendront encore plus dangereux car les piétons seront moins vigilants.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Mar 2018 13:08 - 25 Mar 2018 13:11 #40035 par Willow93400
Quand vos dépose minutes seront squatter toute la journée par des bagoles dont les propriétaires n'en on strictement rien a foutre des règles et de ce prendre des pv qu'ils ne payent même pas on en reparlera.
Mais je comprends malgré tout votre point de vue le souci c'est que nous ne vivons pas dans le monde des bisounours malheureusement.
Je suis désolé d'être un peu direct et dur mais avec tout ce que j'ai vu dans ma vie et dans mon travail je peux vous certifier que le civisme et le respect des règles a bel et bien disparu dans notre société et surtout dans certaines villes du 93
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Christian

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Mar 2018 13:28 #40038 par Christian
...et le conseil régional avec Valérie Pecresse n'ont réellement aucun poid pour "inciter" le conseil régional à gérer ces bornes déjà en place?!! ...avec un accès autorisé aux riverains pour la e dépose minute et il n'y aurait plus de débat! C'est littéralement scandaleux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Mar 2018 13:36 #40039 par Christian
"Inciter" Plaine commune.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Mar 2018 14:29 #40040 par Christian
AMÉNAGEMENT DU PARVIS
Les gradins autour du boulodrome seront installés mi-avril.
Pour en revenir à ce sujet je suis étonné que cela passe comme une lettre à la poste! En effet, ces gradins seront à coup sûr une source de nuisance importante pour les habitants situés face au parc! J'imagine déjà à la nuit tombée des groupes qui squatent jusqu'à pas d'heure sous nos fenêtres! Merci pour cette riche idée...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Mar 2018 16:27 - 25 Mar 2018 16:28 #40042 par Willow93400
Je vois pas quel est le problème ce sont exactement les mêmes gradins que ce qui existe déjà et qui longe le cour d'eau.
Ce sera juste leur prolongement.
Ça ne pas des gradins genre stade de foot.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Mar 2018 17:24 #40043 par Christian
Dans ce cas là je suis bien évidemment d'accord! Maitenant je ne savais pas que ce qui est déjà installé s'appelle des gradins?!.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Mar 2018 18:02 #40044 par Willow93400
C'est un peu comme des gradins car on peu s'assoir sur 2 niveaux et profité de la vu sur le cour d'eau ou le parc.
Mais effectivement c'est pas des gradins comme on peu se l'imaginer a la base.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Mar 2018 12:14 #40051 par TonyCyrz
Mon idéal : accès rue des Bateliers, rue Germaine Tillon, rue Maurice Audin, autorisé si vous payez une place de parking....Du coup le badge peut commander un accès sécurité qui vous donne le droit de vous approcher de votre domicile de manière exceptionnelle et temporaire (exemple d'un accès de 30min), au delà de cette limite, vous êtes verbaliser et le badge ne fonctionne plus...

Après, je suis pour l'absence de voitures et étant propriétaire d'un véhicule, je galère aussi et comme tout le monde lorsque l'on fait des achats volumineux...pour l'instant je m'adapte, mais comprend les parents de famille avec enfants en bas-âge.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Mar 2018 12:32 #40052 par Willow93400
Vous vous adaptez comme moi qui a deux enfants et vous jouez le jeux.
Mais certains n'en ont rien a foutre donc la Mairie n'a pas d'autre choix que de tout boucler.
Votre idée est bonne mais plaine commune refuse de faire fonctionner les bornes alors que c'est de sa compétence et que notre collectivité paye pour ça.
Une idée me venait pour éviter de stationner rue germaine tillion et Maurice Audin:réduire la largeur de la route empêchant du coup tout stationnement.
et pourquoi pas des déposés minutes rue des Bateliers qui je le rappel sera une impasse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.234 secondes
Propulsé par Kunena