Cuisinella

02 Déc 2014 23:08 #15981 par Romain
Cuisinella a été créé par Romain
De manière assez surprenante, personne n'a fait de retour d'expérience sur Cuisinella!

Je suis passé par hasard devant un de leurs magasins il y a quelques semaines et j'ai pris rendez-vous pour travailler sur mon projet.
J'ai été reçu par Anna, très sympathique conseillère avec qui nous avons rapidement fait une première esquisse (j'avais déjà une idée assez précise de ce que je voulais). Anna a su parfaitement cadrer mon projet et l'adapter aux contraintes de mon appartement (positionnement de la trappe sur la gaine technique, dimensionnement des meubles, ...) et a surtout fait preuve de beaucoup de pragmatisme : respect du budget imposé, conseil d'équipements électroménagers avec de bons retours d'expérience, ... le tout sans pousser à la consommation!
Bilan des courses : j'avais commencé un projet chez Mobalpa que j'ai arrêté car trop cher, Cuisinella me propose un projet sensiblement équivalent pour 4000€ de moins. Autre chose : il y a un showroom dans le magasin dans lequel je suis allé (rue d'Amsterdam dans le 9ème, à côté de la Place de Clichy) qui propose un grand nombre de cuisines complètes et qui permet de bien se rendre compte des dimensions, couleurs, aménagements, ...

Autre point surprenant : ce magasin n'avait pas non plus entendu parlé de nous et du projet des Docks! Après avoir discuté avec le responsable (qui gère en fait le cuisinella et 3 Schmidt), nous pourrions bénéficier de réductions si nous sommes suffisamment nombreux à venir à l'un ou l'autre des magasins suivants :

Schmidt Paris 1
61 bd Sébastopol
75001 Paris
0155343366

Schmidt Paris 16
168 avenue de Versailles
75016 Paris
0153920613

Schmidt Paris 20
297 rue des Pyrénées
75020 Paris
0143156524

Cuisinella
96 rue d'Amsterdam
75009 Paris
0145260948


Les remises se feraient de la manière suivante :
20% de remise immédiate sur le meuble + fournitures et accessoires pour toutes les personnes de l'association

Avec en plus des remises en fonction du nombre d'acquéreurs qui signent :
A partir de 10 cuisines : 3% sur les meubles et l'électroménager, 10% sur la livraison et 5% sur la pose
A partir de 20 cuisines : 3,5% sur les meubles et l'électroménager, 10% sur la livraison et 5% sur la pose
A partir de 30 cuisines : 4% sur les meubles et l'électroménager, 15% sur la livraison et 10% sur la pose
A partir de 40 cuisines : 4,5% sur les meubles et l'électroménager, 20% sur la livraison et 10% sur la pose
A partir de 50 cuisines : 10% sur les meubles, 5% sur l'électroménager, 30% sur la livraison et 15% sur la pose

Il suffit de préciser que vous venez pour le projet des Docks pour obtenir la remise de 20%, et ensuite la remise complémentaire dépendra du nombre de projet. En tous cas pour moi c'est en cours de finalisation et je suis très satisfait!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Déc 2014 00:10 #15982 par Mufsoi
Réponse de Mufsoi sur le sujet Cuisinella
Bonne initiative! Bravo!

Nous, on a aussi fait Cuisinella, et je crois qu'on est pas les seuls sur site. Cuisinella c'est intéressant car c'est la même fabrique que Schidt, mais c'est pas du Schmidt. Ca serait trop bien sinon. Il y a des choses en moins, notamment les meubles en 72 cm vs 78 chez Scmidt. Il ont une gamme large de couleurs presque la meme que Schmidt. Maintenant il faut savoir que Fabien de chez Schmidt c'est approché de mon devis Cuisinella. A noter que Cuisinella a 2 gammes de meubles: monté fabrique en 72 ou kit en 72 moins cher.
A implantation EGALE une difference de prix de 4000€ est impossible. J'ai vu 12 cuisiniste avec le MEME projet et la marge se jouait entre 100 et 1500 euros sans la pose. Entre IKEA et Mobalpa sur le meme projet j'ai eu 1500€ d'écart en meubles. C'était le plus gros écart. Sinon c'était aux alentours de 3-400€.

Moi je conseille de jouer Schmidt avec un devis Cuisinella.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Déc 2014 00:37 #15985 par gone
Réponse de gone sur le sujet Cuisinella
Félicitations !
D'un autre côté, on sait ce qu'une réduction de cuisiniste veut dire ;-)
Par exemple.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Déc 2014 08:57 #15988 par Romain
Réponse de Romain sur le sujet Cuisinella


A implantation EGALE une difference de prix de 4000€ est impossible. J'ai vu 12 cuisiniste avec le MEME projet et la marge se jouait entre 100 et 1500 euros sans la pose. Entre IKEA et Mobalpa sur le meme projet j'ai eu 1500€ d'écart en meubles. C'était le plus gros écart. Sinon c'était aux alentours de 3-400€.

Moi je conseille de jouer Schmidt avec un devis Cuisinella.


Oui merci pour ta remarque, le projet n'est pas exactement le même, ni la gamme d'électroménager... mais bien "sensiblement équivalent"! Dans tous les cas j'avais trouvé Mobalpa trop cher!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Déc 2014 10:39 #15992 par jakeljuma
Réponse de jakeljuma sur le sujet Cuisinella
Nous avions fait également un devis chez cuisinella. Intéressant mais il ne pouvait pas s'aligner sur Mobalpa (après remise).
Nous avons préférez la qualité Mobalpa.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Déc 2014 20:50 #16102 par Bingo
Réponse de Bingo sur le sujet Cuisinella
Salut,
Pour notre part, on a pris la décision d'attendre d'être dans les murs histoire de nous approprier les lieux avant de prendre une décision quant au style, le budget que nous serions prêt à mettre et le cuisiniste.
Certes, ça risque d’être un peu camping en arrivant mais nous pensons surtout au fait que cet appartement sera notre chez nous pour un bout de temps… donc on préfère prendre notre temps, réfléchir à quoi, comment, car la cuisine sera là pour pas mal de temps et on ne souhaite donc pas s’emballer sur un projet pour se rendre compte au final qu’elle n’est pas fonctionnelle.
Vu que je cuisine beaucoup, ce sera un poste d’aménagement important pour moi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Déc 2014 21:37 #16105 par Petitnad
Réponse de Petitnad sur le sujet Cuisinella
Même réflexion qu'Itak, à la différence que la cuisine sera modérément utilisée, comme exposé ici

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Déc 2014 00:05 #16427 par paris15
Réponse de paris15 sur le sujet Cuisinella
Cuisinella est très bien, c'est la cuisine que nous avons actuellement et que nous souhaitons réimplanter à St Ouen. Nous avons repris contact avec le magasin de l'époque qui doit nous faire plusieurs propositions, avec ou sans achats de nouveaux meubles. Notre cuisine à plus de 8 ans mais est encore impeccable et nous en sommes très satisfaits, c'est pourquoi nous souhaitons la conserver. Cuisinella ne suit ses modèles que sur 5 ans, ce qui rend compliqué l'ajout de meubles. On verra en fonction des projets d'installation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Déc 2014 15:15 #16488 par Volubilis30
Réponse de Volubilis30 sur le sujet Cuisinella
Merci pour cette initiative et ce retour, je vais prendre rdv. Ce serait bien si on était assez nombreux pour bénéficier de ces offres :-)
Par contre il faudrait concentrer quelque part et plus tard le nom ou en tout cas le nombre de personnes intéressées et prêtes à signer histoire de voir où on en est... car c'est en voyant si on peut être assez que ça va encourager d'autres :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Mar 2015 14:31 #19398 par Loulou81
Réponse de Loulou81 sur le sujet Cuisinella
Bonjour,

Merci bq pour ce Sujet.

J'ai déja eu rdvz avec Cusinella Levalloi et attends un devis pour Samedi matin.

Honetement, rien avoir en term d'acceuil avec Mobalpa Asnières (qui ne voulait même pas me recevoir pour un budget de 6-7000€).

Finalement vous etes vous fait un avis ? Y'a-t-il des personne interessée par un achat groupé ?

En vous remrciant,
Cordialement,
Leith

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.276 secondes
Propulsé par Kunena