J'ai choisi...

14 Mar 2015 13:03 #19277 par Volubilis30
J'ai choisi... a été créé par Volubilis30



Ikea!

J'ai fait Darty, Mobalpa et Schmidt, et Fabien n'ayant rien à me proposer qui respecte mon budget, il m'a dit d'aller chez Ikea car selon lui c'est le meilleur rapport qualité/prix. Ou bien chez Darty car ces deux-là fabriquent leurs meubles qui sont de "bonne qualité".
Chez Ikea on peut obtenir une conception individualisée mais payante de 89 euros (je n'arrive pas à retrouver où prendre le rdv sur le site par contre...), remboursés si on signe chez eux.

Si ça peut aider certains d'entre vous à se décider :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Mar 2015 12:18 #19390 par celia
Réponse de celia sur le sujet J'ai choisi...
Au cas où tu n'aurais toujours pas retrouver le lien, c'est ici :
www.ikea.com/ms/fr_FR/our_services_new/prise_rdv_cuisine.html

Attention la conception se fait en ligne en visioconférence avec un conseiller.
En magasin, je n'ai pas l'impression qu'on puisse prendre RDV

Si tu l'as déjà fait, je suis preneuse de ton retour car je pense également aller voir Ikéa vu mon petit budget

Merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Mar 2015 12:22 #19391 par Volubilis30
Réponse de Volubilis30 sur le sujet J'ai choisi...
Merci mais la page sur laquelle j'étais tombée était bien celle de la prise d'un rdv sur place, j'avais même validé le jour du l'heure mais j'avais dû annuler. Et une fois en y allant je suis allée voir à l'étage du magasin et il s'y trouve bien un espace (3 bureaux) dédiés à une conception avec quelqu'un, à condition d'avoir pris un rdv.
Je continue à chercher car j'aimerais y aller pour peaufiner mon projet et je te dirai si je retrouve :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Mar 2015 13:52 #19394 par sigur
Réponse de sigur sur le sujet J'ai choisi...
hello... quand vous parlez de petits budgets vous parlez de combien en gros?:)

Je dois avouer qu'on est un peu dans le flou. Bon on sait qu'on va "camper" un petit peu avant de se lancer dans la conception de la cuisine... Mais l'éventail des prix est tel que l'on sait plus trop quoi penser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Mar 2015 13:59 #19395 par Volubilis30
Réponse de Volubilis30 sur le sujet J'ai choisi...
Salut!
Alors moi à la base je partais sur 3000 à 4000 euros électro compris (pour ça finalement je vais attendre les soldes ;-) ), mais comme c'est tout l appart que j'aurai à meubler, j'ai décidé de pas mettre plus de 2000 tjs sans l'électro. Et chez Ikea, j'ai trouvé, sachant que j'ai une cuisine de 5m2 sur 2 murs.
Les amis d'une collègue ont acheté chez eux il y a quelques années et ils en sont très satisfaits. N'ayant pas d'enfant et étant seule, je pense ne pas avoir besoin d'une cuisine qui résistera à 100 ouvertures et autres manipulations par jour :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Mar 2015 14:12 #19396 par sigur
Réponse de sigur sur le sujet J'ai choisi...
Merci:)

Je pense que cela sera un peu la même chose pour nous:). On va prendre le temps de trouver ce qu'on veut... mais c'est rassurant de trouver d'autres personnes dans notre cas.

Mon beau frère, qui bosse chez Bricot Dépôt (mais en province) a lui fait sa cuisine (beaucoup plus grande que la notre) en passant par sa boite (sans prix pour autant) et ça lui est revenu à moins de 4 000 euros aussi electro compris. Ça m'avait déjà rassuré ... même si je pense qu'il s’était débrouillé pour la monter.

Par contre, justement, en discutant de ça avec lui, il m'avait dit de me méfier d'IKEA dont les mesures n'étaient pas forcement standard. Le jour ou les gens veulent modifier ou changer un élément (ou un accessoire), ils n'ont pas forcement le choix et doivent passer par IKEA. (il voit souvent des clients revenir vers lui, et sans pouvoir faire grand chose pour eux).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Mar 2015 14:24 #19397 par Volubilis30
Réponse de Volubilis30 sur le sujet J'ai choisi...
On m'avait aussi conseillé Brico dépôt.
Pour Ikea les vendeurs m'ont tjs dit que c'était standard, après oui il faut veiller à ce qu'ils ne nous arnaquent pas.
Je sais aussi qu'ils viennent faire la prise de mesure sur place une fois l'achat effectué, pour s'assurer que tout rentrera, et ça coûte 69 euros d'ailleurs je crois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Mar 2015 14:42 #19400 par Loulou81
Réponse de Loulou81 sur le sujet J'ai choisi...
Bonjour,

Au cas ou ça vous aiderais, j'ai acheté uen cuisien IKEA pour mon ancien apprt (il y'a 5 ans) et a ce jour, rien à reprocher.

Par contre à part la livraison, j'ai du tt faire moi même (sinon ça reviendrai presque à faire appel à un cuisiniste standard).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Mar 2015 16:31 #19401 par MorganeC
Réponse de MorganeC sur le sujet J'ai choisi...
hello ! Idem pour nous ce sera du Ikea (sauf le plan de travail que nous prendrons ailleurs) car les gens autour de nous qui sont passé par eux sont satisfaits, même après plusieurs années. Mais en effet, pour rester dans un budget raisonnable, nous allons jouer nous-même de la visseuse-perceuse ! :lol: Et nous avons tout modélisé sur leur logiciel 3D (un peu galère à utiliser mais pas compliqué à comprendre).


Pour le côté "standard", les meubles sont en 40, 60 ou 80cm de large donc ça reste standard côté dimension. Après c'est peut être lorsque tu as besoin de changer une porte ou un tiroir que tu dois rester dans leur gamme de meubles, je ne sais pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Mar 2015 14:24 #19436 par celia
Réponse de celia sur le sujet J'ai choisi...

Merci mais la page sur laquelle j'étais tombée était bien celle de la prise d'un rdv sur place, j'avais même validé le jour du l'heure mais j'avais dû annuler. Et une fois en y allant je suis allée voir à l'étage du magasin et il s'y trouve bien un espace (3 bureaux) dédiés à une conception avec quelqu'un, à condition d'avoir pris un rdv.
Je continue à chercher car j'aimerais y aller pour peaufiner mon projet et je te dirai si je retrouve :-)


Si tu le retrouves, je veux bien le lien car ca m’intéressait également :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.541 secondes
Propulsé par Kunena