[déplacé] Les cuisines

16 Fév 2014 18:03 #5468 par anouchka
Réponse de anouchka sur le sujet [déplacé] Les cuisines
En effet, c'est une tres bonne idée. Il n'y a pas de petites économies (voire des grosses si possible! :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Fév 2014 18:08 #5469 par jakeljuma
Réponse de jakeljuma sur le sujet [déplacé] Les cuisines
Mobalpa nous avait bien plu également. Français, qualité des matériaux, possibilité de faire la cuisine + meubles du séjour assortis et reste de l'appart, c'est chouette. Mais pas d'étude chiffrée pour l'instant. La visite cloison est dans un an!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Fév 2014 18:22 #5470 par Ponpon
Réponse de Ponpon sur le sujet [déplacé] Les cuisines
Nous sommes assez intéressés par l'idée de groupes de discussion / travail sur les cuisines (ou autres), avec des budgets et prestataires différents.
Nous aurons surement des attentes différentes à divers égards (prix, gamme, surface, accessoires, électroménager, etc.) mais autant grouper nos démarches !
C'est vrai que cela peut sembler précoce, mais en ce qui nous concerne on a déjà dessiné un plan et mtnt le choix du cuisiniste va dépendre des possibilités et frais de modification de prises, arrivées d'eau, mobilier sur mesure). Autant commencer à nous faire une idée des prix...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Fév 2014 18:57 #5478 par Michèle
Réponse de Michèle sur le sujet [déplacé] Les cuisines
Je pense que nous pouvons faire de sérieuses économies en négociant avec les différents prestataires dont nous aurons tous besoin (équipement appartements, déménagement...), mais c'est peut-être un peu tôt pour avoir des engagements précis de leur part

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Fév 2014 20:00 #5486 par Petitnad
Réponse de Petitnad sur le sujet [déplacé] Les cuisines
Alex, tu aurais dû continuer ton sujet ici , vu qu'on avait commencé ;)
Ta démarche est intéressante car on sait maintenant que des cuisinistes acceptent de faire des réducs pour des VEFA.
Maintenant, (certes, je me répète), je trouve un peu tôt d'aller dans les détails car entre les matériaux, les gammes proposées, l'électroménager et les tarifs, tout aura changé en automne 2015.
Sinon, il est intéressant d'avoir plusieurs cuisinistes répondant présent ne serait-ce que par le nombre de logements à équiper: un seul ne pourra pas faire face. Sur cet aspect, il n'est pas trop tôt d'avoir une liste de professionnels.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Fév 2014 11:37 #5525 par ElodieDock
Réponse de ElodieDock sur le sujet [déplacé] Les cuisines
Je suis du même avis qu'Eric !
Lors du couscous nous avions déjà discuté de la possibilité de se réunion pour l'achat de la cuisine.
Je pense qu'il faudra faire une étude de marché assez large auprès d'un bon nombre de cuisiniste. A la suite de cette étude il faudra en retenir plusieurs, pas seulement car nous serons nombreux mais aussi car je pense que nous n'avons pas tous les mêmes goûts et préoccupations (certains vont privilégier les matériaux, d'autres le prix ...).
La liste des cuisinistes peut être faite dès maintenant mais l'étude de marché devra attendre début 2015 je pense.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Fév 2014 18:49 #5554 par Volubilis30
Réponse de Volubilis30 sur le sujet [déplacé] Les cuisines
Je suis aussi d'accord avec le fait de s'y prendre tôt, car à l'approche de la livraison il n'y aura pas que la cuisine dont il faudra s'occuper; le nombre de personnes intéressées risque d'augmenter et il ne faudrait pas que les cuisinistes soient pris au dépourvus et débordés. Et nous ça nous permet aussi de nous faire une idée du prix et d'économiser en conséquence en stressant moins que prévu à l'idée de débourser une somme folle.

Il faudrait donc par commencer à faire un sondage pour avoir une idée globale du nombre de personnes intéressées, puis d'établir une liste de cuisinistes et de faire jouer la concurrence en leur montrant qu'on peut être leurs clients.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Fév 2014 19:57 #5564 par c20line
Réponse de c20line sur le sujet [déplacé] Les cuisines
Cet après-midi j'ai été chez Mobalpa et je leur ai parlé de notre projet. J'ai eu affaire au directeur du magasin (Mobalpa du 18ème) et à priori le projet l'interesse. Il m'a parlé de 15% de remise. Il doit m'envoyer plus d'info par mail. Je vous tiens au courant dès que j'ai des infos plus précises.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Fév 2014 21:29 #5577 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet [déplacé] Les cuisines
Merci c20line :bravo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Fév 2014 21:32 #5578 par Rose-Marie
Réponse de Rose-Marie sur le sujet [déplacé] Les cuisines
Intéressée aussi. Une étude de marché début 2015 paraît bien, pas la peine de se précipiter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.664 secondes
Propulsé par Kunena