station vélib pour bientôt !

25 Juil 2016 20:35 #34308 par Guillaume
Réponse de Guillaume sur le sujet station vélib pour bientôt !
Lors de cette réunion il a été annoncé par Sequano une ouverture de la station au cours de la 2eme quinzaine de septembre.
Un compte rendu de la réunion publique est disponible sur la page d'accueil dun site.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Juil 2016 00:17 #34313 par calexico
Réponse de calexico sur le sujet station vélib pour bientôt !
Quel est le temps moyen entre la construction d'une station et sa mise en service?Ca me paraît optimiste dernière quinzaine de septembre avec un mois d'août certainement chômé.

Dur de savoir qui croire entre JC Decaux (qui est tout sauf irréprochable dans sa gestion du service) et Sequano habitué aux retards. J'espère que tu as raison.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Juil 2016 00:26 #34314 par Guillaume
Réponse de Guillaume sur le sujet station vélib pour bientôt !

Dur de savoir qui croire entre JC Decaux (qui est tout sauf irréprochable dans sa gestion du service) et Sequano habitué aux retards. J'espère que tu as raison.


La vérité est sûrement entre les deux ;). Mais j'espère avoir raison, ou plutôt, j'espère que la Sequano a raison. On attend cette station Velib comme on a attendu avant elle la boulangerie, comme on a attendu avant elle Carrefour City.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Juil 2016 11:32 #34336 par fwed75
Réponse de fwed75 sur le sujet station vélib pour bientôt !
Le problème est le nombre conséquent de stations vandalisées dans le nord de Paris, surtout en Seine Saint-Denis et à saint Ouen en particulier. Elles restens fermées plusieurs semaines voire mois.
Je crains que cela dissuade JC decaux à implanter de nouvelles stations à saint Ouen, ou même à entretenir les actuelles. Qui sont fermées pour la plupart je vous le rappelle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Juil 2016 20:29 #34345 par Paco_87
Réponse de Paco_87 sur le sujet station vélib pour bientôt !
Pour info, les stations vélib à proximité des docks sont ouvertes sauf celle de mairie de saint Ouen. Ça fait plaisir...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Déc 2016 22:45 #36142 par Guillaume
Réponse de Guillaume sur le sujet station vélib pour bientôt !
Bonjour,

Selon l'élu de la Ville en charge notamment des questions de mobilité, la station Velib sera opérationnelle courant premier trimestre 2017. En espérant qu'il n'y aura pas de rétropédalage :)

C'est donc pour bientôt !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lor

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Jan 2017 21:59 #36854 par Lor
Réponse de Lor sur le sujet station vélib pour bientôt !
Les candidats pour le futur Vélib métropolitain sont invités à remettre leur copie au syndicat Vélib Métropole pour le mois de février 2017.
Les offres seraient analysées pour une attribution du marché en mars.
Les communes adhérentes du syndicat devront ensuite exprimer leurs besoins en stations d'ici juin 2017.

On tient peut-être là une des raisons du report éternel de l'installation de Vélib dans les Docks...

encore une #lesinfospubliquesquisontpaspubliques

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Jan 2017 21:51 #36887 par Lor
Réponse de Lor sur le sujet station vélib pour bientôt !
merci d'avoir identifié ce rapport très intéressant (www.apur.org/sites/default/files/documen...ib_metropolitain.pdf)
où on apprend que Saint-Ouen est une ville presque sûre pour Vélib': seulement 0,3 vols/borne en 2014, loin derrière Pantin avec 2,1!
mais ça fait froid dans le dos de lire que la totalité du parc Vélib (19000 vélos) est volée chaque année...
Avec 561 prises moyennes par jour en 2014, Saint-Ouen est aussi la première commune de Seine-Saint-Denis à utiliser le vélib.
En tout cas, j'espère qu'ils vont ajuster leurs cartes de projection de la demande, car les Docks sont une tache blanche sur celles du rapport! (et pour cause: on n'avait pas emménagé en 2010, année de leurs données)... Je me demande si ça vaut pas le coup d'alerter d'ailleurs à un moment...
Le rapport propose de passer de 11 à 15 stations pour Saint-Ouen.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Jan 2017 08:44 #36891 par Guillaume
Réponse de Guillaume sur le sujet station vélib pour bientôt !
Si déjà nous avions les 11 stations, dont une aux Docks. Aujourd'hui, j'en compte 9.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Jan 2017 18:45 #36896 par Michèle
Réponse de Michèle sur le sujet station vélib pour bientôt !
Lors de la réunion que nous avons eue aujourd'hui avec M. Vary au sujet des parkings, celui-ci nous a précisé que lorsque le marché sera attribué, il devrait y avoir 12 stations à Saint-Ouen (+ 3 par rapport à l'existant). Nous ne connaissons pas encore les emplacements.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.243 secondes
Propulsé par Kunena